OVH Community, your new community space.

Désespérante lenteur en ADSL et débit nul avec la fibre

hdemonts
07-22-2015, 02:36 PM
Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement hubiC de 10To le 1er avril 2015
Depuis, cette date (donc presque 4 mois) l'outil de synchro tourne en continue chez moi (ADSL) et je n'ai pas encore réussi à uploader plus d'1 To. J'en suis à 918,61 Go sur les 3To que je souhaite synchroniser.

Comme Orange vient de nous installer la fibre au bureau (débit énorme en upload aussi bien qu'en download) j'ai eu l'idée d'apporter mon disque dur et de réinstaller hubiC sur ma machine professionnelle.

Je précise au passage que nous n'avons installé aucune espèce de pare-feu ou router : je suis connecté directement sur la box en attente de la société qui doit faire la bascule ADSL/fibre.

Mais là, quelle déception : il ne se passe rien. J'ai installé hubiC ce matin et à 15h30, heure de rédaction de ce post aucun progrès apparent. Lorsque je demande à 'Voir les opérations en cours', l'outil de synchronisation affiche la fenêtre statut avec les informations suivantes :

File d'attente : 2 autre(s)
Téléchargement : 0 o/s
Envoi : 0 o/s
Ces informations sont statiques. Seule l'indication de téléchargement affiche un misérable 256ko ou 560ko toutes les 5 minutes avant de repasser à 0 o/s

J'ai désactivé le pare-feu mais ce n'est pas mieux.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci