OVH Community, your new community space.

Bande passante descendante mangée par upload ??

lflipo
07-10-2015, 12:31 PM
Bonjour

Merci pour ce retour. Netlimiter a l'air bien.

Neanmoins j'ai installer Netbalancer pour avoir un peu plus de visibilité et le logiciel m'indique que la bande passante descendante consommé par Hubic est <1kbps.

Je ne comprends donc tjs pas où sont passé mes 3 Mbps :-(

Je continue l'investigation ...

Laurent

Arsiesys
07-09-2015, 07:16 PM
Hello lflipo,

Personnellement, ça ne me choque pas, je me souviens avoir eu les même déboires chez SFR pour de simples upload FTP. Pendant l'upload, le débit déscendant suivait plus car plus assez de débit montant pour acquiter. Mauvaise gestion de la QOS...

Solution : essayer de brider le débit d'upload, juste pour vérifier que le débit descendant remonte bien (netlimiter par exemple).

lflipo
07-09-2015, 03:06 PM
Bonjour,

Je me suis abonné à l'offre 10To pour 50€/an. Je suis donc en train d'uploader mes photos, videos ...

Je n'ai malheureusement pas un gros débit (6,5Mbps descendant max) et suite à des soucis réseaux je me suis aperçu que mes uploads consommaient de la bande passante descendante. Normal me direz vous comme les paquets envoyés doivent être acquittés et que donc tous upload entraine une consommation de la bande passante descendante.

Mais : est il normal que pour un envoi de mois de 100 Ko/s ma bande passante descendant soit tronquée de 3 Mbps ?

Voilà 2 captures d'écran montrant mon soucis.

Attachment 467Attachment 468

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Laurent