We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

[anomalie] Sauvegardes incomplètes

pprem
07-08-2015, 08:59 AM
Bonjour

J'utilise HubiC uniquement pour son système de backup automatique et la capacité de stockage. Pour les synchros entre ordinateurs je passe historiquement par Dropbox et ne suis pas prêt d'en changer à cause de ses fonctions de partages de dossiers et du nombre de personnes qui en partagent avec moi.

Ceci dit, je me suis aperçu de quelques anomalies au niveau de la fonction de sauvegarde en comparant ce qui se trouve sur le serveur de HubiC avec ce que je m'attendais à y trouver.

Sur la sauvegarde de l'un de mes disques réseau il me manque la plupart des dossiers de l'arborescence.
Sur la sauvegarde de mon ordinateur en local, tout semblait ok jusqu'à ce que je décide de copier dessus une partie des arborescences provenant du NAS qui ont déjà été backupées de façon indépendante sur HubiC. Le logiciel ne les voit pas comme de nouveaux dossiers/fichiers et ne les traite donc pas dans l'arborescence dans laquelle ils sont actuellement.

C'est vraiment ennuyeux car ça me laisse supposer que les backups déjà effectués sont potentiellement incomplets et donc que je ne peux pas compter dessus.

S'il y a besoin de jeter un coup d'oeil à ma config, je suis tout à fait prêt à donner un accès aux développeurs via TeamViewer (ou autre) ou vous transférer les fichiers de config de HubiC sur mon ordi.

Je suis sur iMac avec la version 10.10.3 de l'OS. Côté HubiC j'ai la 2.1.0.256 qui serait à priori la dernière.

@+

Patrick