We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Fichiers Manifest et déplacement de fichier

dynamic-lab
07-29-2015, 03:31 PM
Petite question pour le CSS encore.
J'ai avancé sur le sujet et finalement le plus propre niveau design android est de :
- faire la requête standard en GET vers l'adresse api.hubic.com/oauth/auth puis l'ensemble des paramètres qu'il faut
- récupérer le contenu de la page retourné qui contient un formulaire avec plusieurs dont le plus important je pense qui a pour name "oauth" avec un numéro généré par vos serveurs
- afficher à l'utilisateur sous forme d'une activity Android et non plus une webview l'ensemble des informations nécessaires comme les demande de credentials et des input pour adresse email et password
- après confirmation par l'utilisateur envoyer la requête en POST vers l'adresse api.hubic.com/oauth/auth exactement comme votre page web avec l'ensemble des paramètres qu'il faut dont les champs hidden "oauth" etc...

Tout cela fonctionne, permet de retourner les tokens etc... il n'y a aucun problème.

Ma question est donc légale. Puis-je utiliser cette méthode pour authentifier les utilisateurs tant que j'affiche l'ensemble des droits que mon application requête et que je ne sauvegarde à aucun moment leur identifiant et mot de passe et uniquement le token d'accès ?
Cela est-il en accord avec les règles d'utilisation de l'API ?

D'avance merci,

Michaël

vcasse
07-23-2015, 01:34 PM
Bonjour,

N'hésitez pas à vous tenir au courant de vos avancées

Pour les backups, la solution de gérer votre "propre" solution de backup et de ne pas toucher aux backups des applications hubic est une solution plus sécurisé quand aux données des clients.

Cordialement,
Vincent

dynamic-lab
07-23-2015, 12:58 PM
D'accord merci pour toutes ces informations.
L'objectif est de faire une application android et web disponible pour tout le monde afin de compléter l'offre de service lié a hubiC.
L'application android avec les fonctions principales sort fin juillet.

Je comprend de votre expérience que n'ayant aucun contrôle sur les applications windows, mac ... qui effectuent la backup il sera difficile de fournir une solution fiable d'edition des containers backup. Il faudrait que je fournisse ma propre application de backup dont je pourrais contrôler les phases d'édition du container dédié quand l'application android ou web deplacerait des documents etc. Je vais faire + de test avant la mise a disposition de la fonctionnalité.

Ce serais vrqipent pratique pour lq page d'authentification si vous pouviez en créé une version mobile ou que le CSS soit adapté. Je vais faire des tests en modifiant les class associé au dom sans modifié les id que vous devez utiliser pour récupérer les informations au niveau des divers scripts. Vous utilisez tout le même un framework type bootstrap pour votre page de ce que j'ai pu voir c'est juste le nombre de colonne utilisé dans le grid system pour la partie qui décrit les autorisations demandé qui n'est pas adapté et pas différente en fonction d'un device a grand ou petit écran.

Merci pour toutes ces informations en tout cas.

Mic

vcasse
07-22-2015, 02:46 PM
Bonjour Mic,

Avez-vous déjà envisagé une solution simple afin d'avoir l'information du nombre et du chemin des fichiers manifest qui sont 'relié' a des fichiers segmenté ?!
J'envisage un fichier rassemblant les chemins vers les fichiers manifest qui sont liés à un ensemble de fichier segmenté ou a minima une metadonnée indiquant le nombre de fichier manifest pointant vers le fichier segmenté pour ne pas supprimer un fichier segmenté encore utilisé. Avez-vous un conseil ou un retour d'experience à ce sujet ?!
Nous avons envisagé ce genre de solution et définit que nous ne le ferions pas. En effet, Openstack fait du "best effort" sur la consistance des données. C'est à dire qu'à un instant T, tous les serveurs n'en sont pas au même point, certains pouvant avoir un léger retard. Cela peut provoquer des soucis dans la cohérence des données si plusieurs applications travaillent en paralléle sur les mêmes objets.

Ainsi, pour les backups, seules parties de hubic qui peuvent avoir des objets segmentés partageant des segments, seul l'ordinateur (mobile ou desktop) qui a créé le backup a le droit d'en éditer les données ! Et c'est l'application en local qui posséde un mapping de tous les segments.

Je ne connais pas exactement ton besoin, mais si tu veux éditer des segments dans un backups, voici ce que je te conseille :

-> Détacher le backup dans l'application cliente (Windows, mac, linux)
-> Lancer ton application
-> Creation du mapping par ton application en analysant tous les fichiers manifest
-> Modification des données tel que tu le souhaites
-> Quitter l'application
-> Rattacher le backup

La première et derniére étape ne sont pas triviales mais assurent une non altération des données.

/!\ Nous n'assurons pas l'intégrité des données des clients lorsque des applications tierces les utilisent.

Petite question supplémentaire, pour l'application android je fais appel à la page où l'utilisateur va donner son autorisation pour l'utilisation de l'api (https://api.hubic.com/oauth/auth) malheureusement la page n'est pas adapté a un petit ecran de smartphone. Est-il envisagé de faire une version mobile adapté ?! Si ce n'est pas le cas puis-je modifier le CSS de la page a la volée pour améliorer l'affichage sur mobile sans enfreindre l'usage de l'api ?!
Franchement, je ne sais pas s'il est possible d'injecter du CSS. Si c'est le cas, cela ne doit pas poser de probléme.
Ce serait le cas si tu modifies le javascript ou le DOM html cependant

Cordialement,
Vincent

dynamic-lab
07-22-2015, 01:33 PM
Merci c'est bien tout est très clair.

Très bonne remarque pour le container backup je voudrais effectivement pouvoir deplacer des fichiers également dans ces containers.

Avez-vous déjà envisagé une solution simple afin d'avoir l'information du nombre et du chemin des fichiers manifest qui sont 'relié' a des fichiers segmenté ?!
J'envisage un fichier rassemblant les chemins vers les fichiers manifest qui sont liés à un ensemble de fichier segmenté ou a minima une metadonnée indiquant le nombre de fichier manifest pointant vers le fichier segmenté pour ne pas supprimer un fichier segmenté encore utilisé. Avez-vous un conseil ou un retour d'experience à ce sujet ?!

Petite question supplémentaire, pour l'application android je fais appel à la page où l'utilisateur va donner son autorisation pour l'utilisation de l'api (https://api.hubic.com/oauth/auth) malheureusement la page n'est pas adapté a un petit ecran de smartphone. Est-il envisagé de faire une version mobile adapté ?! Si ce n'est pas le cas puis-je modifier le CSS de la page a la volée pour améliorer l'affichage sur mobile sans enfreindre l'usage de l'api ?!

D'avance merci,

Mic

vcasse
07-20-2015, 05:14 PM
Bonjour Mic,

Je vais essayer d'être exhaustif dans mes réponses. N'hésites pas à revenir vers moi si cela n'est pas clair.

- Les uploads effectués via l'application web ne crée pas de segments.
- Les déplacements de fichiers via l'application web déplace l'ensemble des segments ET le fichier manifest. En effet, l'application web réalise les déplacement en effectuant une copie d'un object puis la suppression de l'original.
- Vous pouvez, si vous souhaitez simplement déplacer un objet segmenté, ne déplacer que le fichier manifest.

/!\ Dans les conteneurs de backups, certains segments peuvent être partagés par plusieurs fichiers manifest !

Cordialement,
Vincent

dynamic-lab
07-06-2015, 09:12 AM
Bonjour,

Est-ce que l'interface Web de hubiC prend complètement en charge les fichiers Manifest lors du transfert ou déplacement d'un fichier ?
J'ai réalisé quelques tests avec l'API Openstack sur mon compte hubiC qui indique qu'un transfert de fichier par l'inteface Web d'un fichier de 1Go n'est pas mis sous forme de segments.
J'ai également fais une synchronisation d'un dossier avec des fichiers de 1Go. Là les fichiers étaient bien segmenté. Mais en les déplaçant par l'inteface Web j'ai remarqué que leur nom de fichier segmenté qui se trouve dans le container default_segments avait changé. Leur UUID n'était plus le même et la durée de déplacment était donc plus longue que nécessaire car les segments ont tous était réécrit avec un nouveau UUID.

J'ai donc quelques questions car je souhaite réaliser une application android et web pour accéder à mon cloud hubiC :
- L'application web de hubiC prend-elle en compte les fichiers Manifest pour le déplacement et le transfert ?
- Pourquoi vous copiez de nouveau les segments avec un nouvelle UUID lors d'un déplacement de fichier par l'interface Web d'un fichier chunké ?
- Puis-je utiliser dans mon application web/android les mêmes fichiers segments sans les recopier dans le cadre d'un déplacement de fichier ?

D'avance merci,

Mic