OVH Community, your new community space.

Procédure après suppression de fichiers non intentionelle hors synchronisation

titpoul
10-24-2015, 10:29 AM
Au cas où des francophones tombent sur ce thread et ont le même problème, voici une réponse. Une fois les bons mots clés trouvés... : https://forums.hubic.com/showthread....fter-HDD-crash.

Sur l'ordinateur PC1 où les fichiers ont été perdus, dès que le programme hubic se connecte au compte, il faut le déconnecter tout de suite (hubic logout), sinon le programme hubic commence à supprimer les fichiers correspondants sur le cloud. Puis, reconnecter (hubic login), ce qui réinitialise le cache de synchronisation, c'est-à-dire que le dossier synchronisé est comparé à nouveau au dossier sur le cloud (ce qui peut prendre beaucoup de temps) et les fichiers manquants sur PC1 sont téléchargés .

Si la déconnexion arrive trop tard, que des fichiers ont été supprimés du cloud, mais qu'heureusement un autre ordinateur synchronisé PC2 existe, une solution pour récupérer les fichiers supprimés du cloud est de déconnecter PC2 (hubic logout) avant qu'il ne reçoive les requêtes de suppressions locales (comme hubic doit être connecté pour pouvoir être déconnecté, le timing peut être délicat... mieux vaut faire cette opération après avoir sauvegardé en local sur PC2 une copie des fichiers manquants). Une fois reconnecté, le cache de synchro est recalculé et les fichiers manquants sur le cloud sont uploadés depuis PC2.

titpoul
07-05-2015, 01:20 PM
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs utilisant Linux et synchronisés sur mon compte hubiC. Sur l'un deux, lors d'un démarrage sous Windows (dual-boot, pas de synchro hubiC installée en utilisation windows), une vérification de disque dur a supprimé un millier de fichiers (en fait déplacé dans un dossier found.000 et renommé en file0xyz.chk). Afin de récupérer ces fichiers depuis mon compte hubiC et, surtout afin de ne pas les supprimer du cloud, quelle est la procédure à suivre ?