We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

10 To pour 10 euros/mois : accéder à l'espace Hubic en SMB ou AFP

Gilles
06-25-2015, 01:44 PM
Bonjour,

Il y a une application qui permet d'avoir Hubic comme un lecteur reseau (et dropbox, Google Drive, des serveurs ftp, ...)

http://www.expandrive.com/apps/expandrive/

Il y a une version d'essai de 7 jours pour OSX et Windows, Linux arrivera prochainement d'après leur site ...

C'est un peu cher mais ça me rend bien service, par contre, pour Hubic, je crois qu'il faut entrer les fichiers séparemment, pas de possibilité de déposer des dossiers pleins de fichiers ... C'est Hubic ... :-(

Gilles

olivtt
06-17-2015, 01:31 PM
oui tout le monde voudrait ça....
Parcours le forum et tu verras que c'est pas pour de suite

Planet
06-17-2015, 10:13 AM
Bonjour.

Votre offre d'espace de stockage de 10 To m'intéresse beaucoup, mais pas en mode synchronisation d'un dossier local de mon ordinateur. J'aimerai disposer d'un volume réseau qui puisse directement monter sur le bureau de mon portable en protocole SMB ou en AFP et me proposer un espace de 10 To gérable simplement depuis l'explorateur Windows ou le Finder d'un Mac.

Exemple : j'ai un ordinateur portable avec un espace de 500 Go et j'ai 8 To de données auxquelles j'accède actuellement, répartis sur trois disques dur chez moi, inutilisables donc à distance. Vos débits sont très corrects (en fibre optique) par rapport à mes trois gros disques locaux. J'aimerai pouvoir transférer ces 8 To de données dans un espace de stockage distant de 10 To afin de pouvoir accéder à son contenu d'où que je soit si j'ai du débit. Si je pouvais faire monter sur le bureau de mon Mac un serveur distant correspondant à mon espace de stockage Hubic ca serait parfait.

Avantages :
- avec une connexion en SMB ou AFP je n'ai pas besoin de nouvel outil ou de changer mes habitudes, j'utilise le Finder ou l'Explorateur Windows, comme en entreprise quand on est sur un serveur distant.
- je dispose d'un espace unifié, et non morcelé entre plusieurs disques,
- mes données sont accessibles de n'importe où, même si le débit en fibre optique est un peu plus lent qu'en étant directement branché sur mes disques,
- lorsque j'aurai besoin de plus de place d'ici un an ou deux, j'imagine que vous ferez une offre à 20 To et vos tarifs sont très intéressants par rapport à l'achat d'un NAS.

Merci d'avance pour votre retour.