We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Plein d'idées de nouvelles fonctionalités

alain.mougin
09-19-2015, 07:03 PM
Quote Originally Posted by tentac
Bonjour,

Je viens de souscrire à votre offre 10 To. Enfin une offre qui correspond à mes besoins de stockage de photos, sans être hors de prix

Voici quand même plein de petites idées qui pourraient être utiles pour améliorer votre offre / application, qui est peu mature à ce stade:

De facon générale

• pouvoir publier les liens plus que 30 jours
  • offrir un mode de présentation des photos plus joli (quand on partage un dossier de photos avec des amis, cf google photos)
  • proposer des modes de transfert de fichier en dehors de l'interface PC (FTP par exemple, pour faire du glisser déposer plus facilement, voire même le fait de pouvoir monter un dossier Hubic comme un lecteur réseau type NAS ?)
  • proposer une fonctionnalité permettant aux personnes à qui on a partagé un dossier, de pouvoir y uploader des éléments (ex: je partage le dossier photos de mon dernier WE avec des amis, ils téléchargent mes phots et y glissent-déposent les leurs !)
  • pouvoir partager un dossier entre utilisateurs pour pouvoir creer un répertoire partagé de travail (cf dropbox)

Appli IOS
  • pouvoir accéder aux sauvegardes faites depuis le PC depuis mon Ipad (par ex, pour ouvrir un fichier qui n'est pas dans le dossier de synchro
  • pouvoir marquer des éléments comme "favoris" pour les conserver en local sur l'iphone (c.f. ce que propose dropbox), car on n'est pas toujours connectés !

Appli PC:
  • pouvoir synchroniser plusieurs dossiers sur son répertoire huboc (par exemple, mon dossier "mes documents, + un dossier photos sur un disque externe)
  • pouvoir choisir de suspendre les transferts quand on est en 3G vs réseau local

voila une petite liste au père noel

Je laisse les autres dirent s'ils trouvent ca bien ?

Très bonne journée
Julien
Je trouve ça bien, mais la prise en compte et la livraison reste dans les tiroirs d'Hubic, on ne sait pas tant que ce n'est pas en ligne, alors attendons, peut-être qu'un jour ....?

A bientôt
Alain

dR1
09-08-2015, 08:40 PM
J'ai une bonne idée de fonctionnalité :
fonctionner comme DropBox !
Déplacer un dossier complet vers Hubic par l'app Web
Envoyer un dossier (clic droit) vers Hubic sans passer par le dossier de synchro
Le streaming que je puisse écouter mes fichiers sur mon iPhone
un upload digne de ce nom, rapide !!! (9 jours pour 150 Go et ce n'est pas terminé en ADSL)

Abonnement 10 To, Windows 10 (mais il me faudra plusieurs années pour stocker mes banques ...

Fran330
09-05-2015, 05:44 PM
Bien que Hubic soit déjà très bien, surtout pour le prix, je suis aussi d'accord avec toutes les propositions.
Perso, le partage interactif (= autres peuvent aussi uploader des fichiers dans un dossier partagé) est un peu moins prioritaire pour moi, mais je comprends que d'autres le souhaitent.

Quote Originally Posted by mediamiu
Et bien sûr la possibilité de synchroniser plusieurs dossiers, ce serait ce qui rendrait hubiC parfait.
Quand ce sont des dossiers du PC, c'est pas vraiment un propblème, il suffit de mettre les dossiers désirés dans le dossier Hubic. Par contre, comme l'écrit Tentac dans son exemple, ce serait bien de pouvoir synchroniser des dossiers venant de disques externes.
En effet, les "sauvegardes" ne règlent pas tout : surtout, on ne peut pas les partager et ça, pour moi, c'est tragique (oui, oui !) pour mes photos, musiques et vidéos car tout ça est stocké sur mes supports externes et pas sur mon PC...

Ou alors, comme je l'ai proposé dans un autre topic, il faudrait que, comme le dossier synchronisé, les sauvegardes soient partageables.

Thunderdarkdevil
09-02-2015, 06:11 PM
Bonjour
Pleins de bonnes idées!
Je vote pour également

Docjeje
08-12-2015, 12:13 AM
Je suis entierement d'accord ces propositions. Surtout quand Expandrive ne marche plus sur mon PC et m'indique que je n'ai pas assez de place sur Hubic alors que j'essaie juste de transferer 90 Go de données sur 9 To d'espace libre sur Hubic !

Mais patience, je crois en de bonnes surprises très bientôt...

mediamiu
06-14-2015, 02:51 PM
Je vote particulièrement pour la possibilité de consulter ses fichiers de sauvegarde depuis l'appli...et tant qu'à faire si le mode de lecture des images pouvait être plus agréable, ce serait une très bonne chose. Un mode galerie photo ou quelques chose dans le genre.

Et bien sûr la possibilité de synchroniser plusieurs dossiers, ce serait ce qui rendrait hubiC parfait.

Merci

Osnola
06-11-2015, 02:12 PM
Je vote pour tout celà.

tentac
06-03-2015, 03:09 PM
Bonjour,

Je viens de souscrire à votre offre 10 To. Enfin une offre qui correspond à mes besoins de stockage de photos, sans être hors de prix

Voici quand même plein de petites idées qui pourraient être utiles pour améliorer votre offre / application, qui est peu mature à ce stade:

De facon générale

• pouvoir publier les liens plus que 30 jours
  • offrir un mode de présentation des photos plus joli (quand on partage un dossier de photos avec des amis, cf google photos)
  • proposer des modes de transfert de fichier en dehors de l'interface PC (FTP par exemple, pour faire du glisser déposer plus facilement, voire même le fait de pouvoir monter un dossier Hubic comme un lecteur réseau type NAS ?)
  • proposer une fonctionnalité permettant aux personnes à qui on a partagé un dossier, de pouvoir y uploader des éléments (ex: je partage le dossier photos de mon dernier WE avec des amis, ils téléchargent mes phots et y glissent-déposent les leurs !)
  • pouvoir partager un dossier entre utilisateurs pour pouvoir creer un répertoire partagé de travail (cf dropbox)

Appli IOS
  • pouvoir accéder aux sauvegardes faites depuis le PC depuis mon Ipad (par ex, pour ouvrir un fichier qui n'est pas dans le dossier de synchro
  • pouvoir marquer des éléments comme "favoris" pour les conserver en local sur l'iphone (c.f. ce que propose dropbox), car on n'est pas toujours connectés !

Appli PC:
  • pouvoir synchroniser plusieurs dossiers sur son répertoire huboc (par exemple, mon dossier "mes documents, + un dossier photos sur un disque externe)
  • pouvoir choisir de suspendre les transferts quand on est en 3G vs réseau local

voila une petite liste au père noel

Je laisse les autres dirent s'ils trouvent ca bien ?

Très bonne journée
Julien