We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Choix Répertoires à Synchroniser

netzen
01-22-2014, 07:14 AM
+1 aussi pour moi sinon c'est un des rares services de Cloud où on a le choix du répertoire à synchroniser, moi j'ai un disque D de data,
une appli pour accéder partout à ses fichiers,
ne manque plus que le petit + pour décocher si l'on souhaite un sous-répertoire sinon au top

ange7
01-16-2014, 08:24 AM
Quote Originally Posted by Bzh972
En attendant j'ai trouvé comme "solution" de créer à la racine de Hubic un répertoire par ordinateur.
Puis au sein du répertoire correspondant à chaque ordinateur, j'y ajoute les répertoires que je veux synchroniser sur chaque ordinateur sans les déplacer mais en utilisant la commande mklink avec l'option /J.

Ca marche très bien et ça permet de s'affranchir en partie des limitations actuelles.

En espérant que ça puisse vous aider.
Cela revient à mon topic que j'ai posté ici : https://forums.hubic.com/showthread....9riph%E9riques dans lequel j'indique la procédure pour faire ça (sous linux)

scar
01-14-2014, 08:57 PM
J'utilise actuellement SugarSync qui permet cette fonctionnalité de choisir dans son arborescence de disque dur les répertoires à synchroniser et ceux à ne pas synchroniser. C'est très pratique quand on ne veut pas modifier son arborescence existante.
J'aurais bien aimé que Hubic propose la même chose. J'utilise Ovh pour la téléphonie et je les trouve très bons.

Bzh972
01-05-2014, 09:55 PM
Quote Originally Posted by hollen ar mor
Bonjour !

+ 1 pour moi...

Je viens de DropBox et il y avait cette possibilité...
Ca me permettait de ne synchroniser que ce dont j'avais besoin sur mon portable...

Depuis que j'ai hubiC sur le desktop et le laptop, les 2 dossiers hubiC sont les mêmes... Heureusement que j'ai un DD de 500 Go dans le portable...

Pensez aux utilisateurs de eee PC et autres qui ont des DD rikiki...
En attendant j'ai trouvé comme "solution" de créer à la racine de Hubic un répertoire par ordinateur.
Puis au sein du répertoire correspondant à chaque ordinateur, j'y ajoute les répertoires que je veux synchroniser sur chaque ordinateur sans les déplacer mais en utilisant la commande mklink avec l'option /J.

Ca marche très bien et ça permet de s'affranchir en partie des limitations actuelles.

En espérant que ça puisse vous aider.

hollen ar mor
12-29-2013, 08:50 AM
Bonjour !

+ 1 pour moi...

Je viens de DropBox et il y avait cette possibilité...
Ca me permettait de ne synchroniser que ce dont j'avais besoin sur mon portable...

Depuis que j'ai hubiC sur le desktop et le laptop, les 2 dossiers hubiC sont les mêmes... Heureusement que j'ai un DD de 500 Go dans le portable...

Pensez aux utilisateurs de eee PC et autres qui ont des DD rikiki...

Bzh972
12-26-2013, 06:22 PM
Quote Originally Posted by Stéphane
Bonjour,

Aujourd'hui seuls les répertoires directement sous le répertoire "hubic" peuvent être choisis pour la synchronisation.
Il serait très utile de pouvoir sélectionner également par sous répertoires dans la hiérarchie sous "hubic".

Je rencontre ce problème car je souhaite synchroniser 2 PC avec Hubic, les 2 PC ayant des capacités de stockage différent.
Aujourd’hui j'ai été obligé de sortir des répertoires de leur hiérarchie pour les mettre à la racine sous hubic pour pouvoir sélectionner ou non la synchro, ce qui compromet grandement la logique de rangement.

Pensez-vous rajouter cette possibilité?

Merci
L'idée est en effet TRES intéressante et ne me semble pas particulièrement compliquée à mettre en place d'un point de vue purement technique.

Je pousserais même le concept un peu plus loin en proposant de dissocier l'arborescence Hubic des arborescences locales. Je m'explique:
On pourrait imaginer deux répertoires Image1 et Image2 en ligne chez Hubic. Puis sur l'ordinateur local 1 on pourrait choisir de synchroniser notre répertoire Images (où qu'il soit) avec le répertoire en ligne Image1 et sur l'ordinateur local 2 de synchroniser son répertoire Images avec le répertoire Image2 en ligne.
Ainsi sur deux ordinateurs différents, on peut synchroniser les dossiers Images sans pour autant les fusionner.

De même, si on veut avoir un répertoire synchronisé entre 2 ordinateurs, il suffit pour chaque ordinateur d'associer le répertoire en question à un seul et même répertoire en ligne sur Hubic.

La gestion des arborescence serait ainsi beaucoup plus simple et souple, car les possibilités actuelles deviennent vite limitées dès lors que l'on utilise plus qu'un seul ordinateur avec le même compte.

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé consiste à créer pour chaque ordinateur un répertoire Hubic qui correspond à la racine de mon stockage en ligne puis d'y créer un répertoire par ordinateur. On choisit ensuite de ne synchroniser que le répertoire correspondant à l'ordinateur sur lequel on se trouve.
On se trouve ensuite en ligne avec à la racine un répertoire par ordinateur et les sous-arborescences respectives à l'intérieur de chacun.
Si on veut un dossier commun entre les ordinateurs, on le laisse à la racine du répertoire Hubic.

Si vous avez d'autres idées pour s'affranchir des limitations actuelles (que j'espère vraiment provisoires), je suis preneur.

hubicman
11-05-2013, 06:58 PM
J'ai proposé cette solution, aucun retour mais +1

Stéphane
11-05-2013, 03:40 PM
Bonjour,

Aujourd'hui seuls les répertoires directement sous le répertoire "hubic" peuvent être choisis pour la synchronisation.
Il serait très utile de pouvoir sélectionner également par sous répertoires dans la hiérarchie sous "hubic".

Je rencontre ce problème car je souhaite synchroniser 2 PC avec Hubic, les 2 PC ayant des capacités de stockage différent.
Aujourd’hui j'ai été obligé de sortir des répertoires de leur hiérarchie pour les mettre à la racine sous hubic pour pouvoir sélectionner ou non la synchro, ce qui compromet grandement la logique de rangement.

Pensez-vous rajouter cette possibilité?

Merci