We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

The database disk image is malformed

helened
04-16-2016, 04:25 PM
Bonjour

J'ai également ce message d'erreur de mon côté.
J'ai suivi les procédures indiquées pour supprimer la db en local (la suppression fonctionne) mais rien n'y fait, le message revient toujours malgré la suppression du fichier.

Que puis-je faire maintenant ?

Merci.

PS : J'ai également désinstallé l'appli. C'est pas mieux. S'agissant d'une sauvegarde en particulier, j'ai fini par supprimer ma sauvegarde pour reprendre à zéro. :-/

Alana
02-25-2016, 04:06 PM
Ok. Solved the unlinked folder problem (after trying may things, like disconnecting, reconnecting, restarting my computer, etc, all to no avail).
Finally solved it by going to settings >account >change account. This disconnected me but asked me if I had already had an account. I logged into my account and then it asked me for classical installation or to choose a folder. I selected the 2nd option and the original local hubic folder on my computer, and now things seem to be working.
Also, so far the disk image malformed message hasn't appeared. Keeping fingers crossed.

Alana
02-25-2016, 03:24 PM
HI. I did as instructed and now by local hubiC folder seems to not be connected: there are no synch markers in the hubiC folder files, and also the "Go to hubiC folder" is greyed out. And no processes are happening. Even clicking "Synchronise now" does nothing. What should I do?

cygy
10-28-2015, 02:19 PM
Hi,

this problem occurs when the local database has a write failure. Your local data or remote data on hubiC are not impacted.
Just quit hubiC, delete the .db file and restart hubiC: the synchronization and the backups will be reset.

thanospap
10-28-2015, 01:40 PM
Hello me too I have the same problem.

Can you please explain why this problem occurs?

Is it on the hubic servers or on my disk drive?

GeJe
06-07-2015, 09:33 PM
Je fais un bump, car je n’ai pas l’impression que la sauvegarde marche, j’ai le message ci dessous systématiquement !
Du coup à quoi bon hUBIC si l’on a pas la certitude que les données montent ?
Réponse souhaitée, vraiment.

GeJe
06-02-2015, 10:48 PM
Je souffre du même problème, et la manipulation ne change rien, je message revient systématiquement
[ERROR | 02/06/2015 23:17:54 | Ovh.Hubic.Sync.RootPathController.IndexBackupVersi ons] Failed to clean up HubiC-DeskBackup_Music: Mono.Data.Sqlite.SqliteException: The database disk image is malformed
database disk image is malformed
Je suis inquiet pour l’intégrité des sauvegardes, merci d’une réponse cette fois rapide s’il vous plait !

acp75
05-26-2015, 09:08 AM
Merci beaucoup, je vais essayer ça.
Bonne journée

cygy
05-25-2015, 10:03 AM
Bonjour,

essayez cette manipulation:

1. Fermer l'application.
2. Ouvrir un terminal de commande : Finder > Applications > Utilitaires > terminal.
3. Taper la commande suivante : rm ~/.config/hubiC/hubiC.db puis appuie sur Entrée.
4. Relancer hubiC

acp75
05-22-2015, 03:02 PM
Bonjour
Je travaille sur mac os 10.7.5. Il y a quelques semaines, j'ai lancé des archivages sur hubic depuis plusieurs disques durs externes et tout se passait bien. Et puis subitement j'ai eu des messages (avec le nuage bleu et la panneau warning) "Impossible de synchroniser (nom du volume): The database disk image is malformed.
Je ne peux donc plus rien archiver… et n'utilise que 4% de mon espace de stockage puisque rien ne s'y copie.
Pourquoi ces erreurs et que faire pour y remédier ? Merci de votre aide