We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Amélioration de l'outil Sauvegardes - Arborescence

sebt
04-06-2015, 09:27 PM
(aujourd'hui une technique de contournement pourrait être : de choisir comme dossier HubiC à synchroniser le dossier "parent de plus haut niveau qu'on estime un jour susceptible de vouloir sauvegarder"... Mais non seulement c'est une spéculation assez hasardeuse, mais ce n'est pas non plus possible car si Hubic permet bien de choisir les dossiers à synchroniser au sein du dossier Hubic, il ne permet en revanche pas de sélectionner les sous-dossier, et s'arrête au 1er niveau d'arborescence)

sebt
04-06-2015, 08:53 PM
Bonjour,

Merci pour l'initiative HubiC qui secoue un peu le domaine des outils de backup/synchro en ligne !

Le point d'amélioration que je note concerne l'outil "Sauvegardes".
C'est pour moi l'outil le plus important d'Hubic mais je trouve que son ergonomie pourrait être améliorée.

Problème rencontré:
- Aujourd'hui les différentes sauvegardes apparaissent en liste, sans notion d'arborescence
- Si un dossier est déclaré en tant que sauvegarde, puis que plus tard son dossier parent est à son tour déclaré en tant que sauvegarde, on se retrouve avec deux sauvegardes distinctes dans la liste (dont l'une contient le contenu de l'autre) : difficultés d'organisation et d'administration de ses sauvegardes + multiplication des temps de sauvegardes à chaque fois qu'on décide de sauvegarder un dossier parent.

Proposition d'amélioration:
- Je ne suis pas certain de comprendre ce qui justifie la différence entre "le dossier synchronisé" et les "dossiers de sauvegarde" (ceux ci étant synchronisés si on le souhaite)
- pourquoi ne pas avoir (comme le font plusieurs concurrents - je pense à Mozy mais pas seulement) une interface de gestion des "dossiers sauvegardés" qui réplique la vue en arborescence de dossiers ?
Il serait alors possible de sélectionner dans un 1er temps un sous-dossier, puis plus tard de sélectionner le dossier parent, sans relancer la copie des fichiers contenus qui sont déjà sur le serveur, et pouvoir naviguer dans l'arborescence des fichiers/dossiers sauvegardés.

Merci d'avance, j'ai très envie de quitter le service de backup que j'utilise actuellement pour souscrire à l'un des plans Hubic à la place

PS: par la suite, la possibilité de faire un filtre avec les noms/extensions à inclure/exclure serait un super bonus.