OVH Community, your new community space.

Remboursement

Alexis.d
04-15-2016, 05:54 PM
Bonjour Misstick, blipn et 6x7

Un conseiller vous a contacté sur votre adresse mail (utilisée pour votre inscription sur ce forum).
Je vous invite à répondre sur cet email directement afin que le conseiller puisse traiter votre demande dans les meilleurs délais.

Cdlt,
Alexis

6x7
04-14-2016, 10:18 AM
Quote Originally Posted by blipn
Exactement pareil ! C'est des gros arnaqueurs, même SFR a un meilleur Service Client...
... et le plus drôle, c'est qu'après avoir refusé de me rembourser ce que j'ai payé il y a un an pour un service qu'ils ne m'ont pas rendu, maintenant ils voudraient que je repaie pour une nouvelle année - ils sont trop forts...

QUESTION A HUBIC : dans "résiliation", c'est quoi que tu ne comprends pas ?

citation email hubic :
Bonjour,

Le solde de votre compte hubiC est actuellement de -50.00 EUR.

Ce solde correspond aux factures suivantes :

Facture HUBICE(...), montant restant dû : 50.00 EUR.
https://www.ovh.com/cgi-bin/order/bill.cgi?reference=(....)

Vous devez régulariser votre compte si vous ne souhaitez pas la fermeture de votre compte hubiC.

blipn
04-14-2016, 09:27 AM
Quote Originally Posted by Misstick
J'ai souscris un abonnement Hubic l'an dernier, jamais cela n'a fonctionné. J'ai la fibre donc aucun souci de débit mais l'installation entrainait beaucoup trop de problèmes sur mon ordinateur, interférant sans doute avec autre chose sans que j'ai jamais pu obtenir une aide constructive ni trouver ce que c'était.
Dès le 22 avril 2015 je demandais à Hubic de faire un geste pour annuler mon abonnement au moins partiellement et il m'a été répondu :
Conformément au CG du service, il n'y a pas de rétractation sur le service hubiC / article 15 : https://hubic.com/fr/contracts/Contrat_hubiC_2014.pdf
J'ai donc perdu 50 euros car je n'ai jamais pu avoir le service en échange.

Aujourd'hui, alors que je n'ai reçu préalablement
- aucune indication de procédure à suivre suite à ma demande de résiliation
- ni d'ailleurs aucune annonce du déclenchement imminent d'un renouvellement de facturation,
je reçois cet email :
La facture HUBICEU316287 vient d'être éditée. Son montant est de 50.00 EUR. Nous vous informons que le paiement de cette facture est automatique via le prélèvement sur votre carte bancaire VISA

Je suis scandalisée, même la société Apple prévient avant de déclencher un renouvellement automatique. Surtout, pourquoi ma demande n'a pas été prise en compte, pourquoi n'ai-je pas été informée qu'il y avait un processus d'installé entre temps pour demander la résiliation. Et surtout, comment une société peut-elle trouver normal que l'on paie deux ans de suite pour un service qui n'a jamais pu être mis en place. mais quelle éthique est-ce là ?

Je ne vois effectivemer que la DGCCRF. J'ai résilié mon compte et j'ai envoyé un email mais bien entendu j'ignore s'il y sera fait suite tant il est impossible de trouver qui contacter et comment, c'est d'une totale opacité.
Exactement pareil ! C'est des gros arnaqueurs, même SFR a un meilleur Service Client...

Misstick
04-13-2016, 09:03 PM
J'ai souscris un abonnement Hubic l'an dernier, jamais cela n'a fonctionné. J'ai la fibre donc aucun souci de débit mais l'installation entrainait beaucoup trop de problèmes sur mon ordinateur, interférant sans doute avec autre chose sans que j'ai jamais pu obtenir une aide constructive ni trouver ce que c'était.
Dès le 22 avril 2015 je demandais à Hubic de faire un geste pour annuler mon abonnement au moins partiellement et il m'a été répondu :
Conformément au CG du service, il n'y a pas de rétractation sur le service hubiC / article 15 : https://hubic.com/fr/contracts/Contrat_hubiC_2014.pdf
J'ai donc perdu 50 euros car je n'ai jamais pu avoir le service en échange.

Aujourd'hui, alors que je n'ai reçu préalablement
- aucune indication de procédure à suivre suite à ma demande de résiliation
- ni d'ailleurs aucune annonce du déclenchement imminent d'un renouvellement de facturation,
je reçois cet email :
La facture HUBICEU316287 vient d'être éditée. Son montant est de 50.00 EUR. Nous vous informons que le paiement de cette facture est automatique via le prélèvement sur votre carte bancaire VISA

Je suis scandalisée, même la société Apple prévient avant de déclencher un renouvellement automatique. Surtout, pourquoi ma demande n'a pas été prise en compte, pourquoi n'ai-je pas été informée qu'il y avait un processus d'installé entre temps pour demander la résiliation. Et surtout, comment une société peut-elle trouver normal que l'on paie deux ans de suite pour un service qui n'a jamais pu être mis en place. mais quelle éthique est-ce là ?

Je ne vois effectivemer que la DGCCRF. J'ai résilié mon compte et j'ai envoyé un email mais bien entendu j'ignore s'il y sera fait suite tant il est impossible de trouver qui contacter et comment, c'est d'une totale opacité.

mathieuH
09-08-2015, 04:48 PM
Bonjour,

Suite aux demandes concernant la performance du réseau, une tâche travaux a été créé.

Je vous invite à la suivre afin de connaitre son avancement :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14603

Cdlt,

cnollot
09-07-2015, 11:27 AM
Quote Originally Posted by xavierh
Bonjour,

Nous n'avons aucun incident en cours pouvant expliquer une quelconque baisse significative de vos débits en envoi et téléchargement sur hubiC.
Bonjour,

Vous êtes gonflé sur ce point ! Regardé les dizaines de postes indiquant que depuis 15 jours, l'infrastructure n'est plus utilisable ! Quelle est l'impact ? partiel ou total, je ne sais pas...

On est passé d'une solution top avec de très bonne performance à inutilsable pour les fichiers supérieur à quelques dizaines de Mo. Et pour les petits fichiers, c'est très lent ! Pourtant j'ai de jolie score via le speedtest sur OVH.net

On est nombreux à souhaiter un peu plus de transparence et d'honneté sur le sujet ?

Cordialement,

SkieurSuisse
09-07-2015, 12:00 AM
Bonsoir,

@blipn Utilises-tu hubic via ton navigateur web ou via l'application Windows ?

J'ai testé les deux, et si effectivement les taux de transferts sont dégueulasses en utilisant la version web via chrome par exemple, je DL/UP à la vitesse max de ma co en utilisant l'application, J'ai une connexion 100'000/10'000 Kbps et je DL bien à env. 12.5Mo/S !

J'ai fait le test sur mon dédi SyS et je peux te dire que je DL à plus de 670Mb/s ce qui est plus rapide que ce que permettent la pluspart des connexions fibre optique "Gigabit"

Comparé à Drive/Dropbox/iCloud/Etc... Je peux te dire qu'Hubic est le seul hébergeur à ne pas brider les vitesses d'upload/dl donc je trouve vos remarques infondées u alors c'est que vous utilisez votre navigateur...

En espérant que ça puisse aider,

Bonne soirée.

blipn
04-21-2015, 07:33 PM
Effectivement, pour la méthode expliquée ici : https://forums.hubic.com/showthread....inux-client%29
Elle ne marche pas pour moi ! je ne suis pas sur LINUX !!!!!! mais sur windows. Donc le fichier à modifier n'existe pas sur mon PC...

batsboss
04-21-2015, 04:27 PM
L'offre Hubic limité à 10Mbits/s ça me fait rire car moi je suis à 10kbits/s et 100kbits/s au maximum tête baissé avec le vent dans le dos bref une catastrophe !!!

xavierh
04-09-2015, 11:00 AM
Bonjour,

Nous n'avons aucun incident en cours pouvant expliquer une quelconque baisse significative de vos débits en envoi et téléchargement sur hubiC.

Les CGV mentionnent effectivement une limitation possible à 10 Mbps mais cette dernière n'est à ce jour pas effective (elle est mentionnée par mesure de sécurité au cas où nous devrions mettre en place une limitation temporaire pour cause de travaux sur l'infrastructure par exemple). Autrement dit, il est bien possible d'uploader et de downloader à des débits supérieurs (comme nous l'attestent d'ailleurs certains retours clients). Une mise à jour de CGV sera opérée ultérieurement.

Je note cependant vos différents retours à ce sujet.

Plusieurs facteurs entrent en vigueur pour les vitesses d'envoi et de réception sur votre compte, ainsi je vous invite à répondre à ces questions en prenant contact avec l'équipe depuis ce lien : https://forums.hubic.com/showthread....biC-en-Priv%E9

- Quelle application utilisez-vous ?
- De quel type de ligne disposez-vous ?
- Quels sont les débits observés (et quelle application vous fournit ces infos) ? (Merci de fournir une capture d'écran)
- Quels sont les résultats d'un test de votre connexion à effectuer depuis rbx.proof.ovh.net

Il est à noter que l'application de bureau n'uploade que 3 fichiers en parallèle, vous pouvez augmenter le nombre de fichiers à uploader simulatnément comme indiqué sur ce poste par exemple : https://forums.hubic.com/showthread....inux-client%29

Cdlt,

blipn
04-06-2015, 09:20 AM
Merci je vais les contacter aussi, regardez comme c'est inadmissible, ce forum n'est même pas modéré correctement, c'est la seule façon de leur faire une réclamation et ils ne suppriment même pas les posts de trolls qui vendent des codes de carte de crédit !

Blackcherry
04-05-2015, 11:32 AM
Bonjour à tous,

Ne pas hésiter à contacter la DGCCRF, on peut leur envoyer des mails avec pièces jointes via leur site web ( celui de l'antenne de votre région) et ça marche plutôt bien !

blipn
04-04-2015, 01:52 AM
Quote Originally Posted by blipn
je cite :
"La bande passante est limitée à 10 Mbit/s en montant et descendant. Le débit de connexion dépend également de la qualité
de la connexion Internet du Client."
"OVH s'engage à apporter tout le soin et toute la diligence nécessaires à la fourniture d'un Service de qualité conformément
aux usages de la profession et à l'état de l'art."

Votre lenteur n'était pas prévue, tant que vous ne fournirais pas le service que vous laissez entendre dans vos conditions générales vous êtes clairement des arnaqueurs, j'aimerai ne pas entamer une procédure et avoir un service de qualité, mais il semble que vous ne connaissez pas cela...

Merci de fournir un service adéquoit, ou bien de me rembourser immédiatement.
Aucune réponse... On va voir avec UFC ce q'ils en pensent... Hubic, OVH, vous êtes irrespectueux envers vos clients et sachez que seul le fait que la fibre manque à vos offre me retenait d'aller chez vous... maintenant je sais sur qui il ne faut pas compter, pour info je n'ai toujours aucun retour de votre service client TECHNIQUE ! je ne blâme pas le salarié qui liera mes mots mais son supérieur qui n'en a rien à carrer ! J'espere que ça vous retombera dessus OVH !

benoitpeichert
04-03-2015, 11:10 AM
grosse arnaque!!!
J'ai la fibre et j'ai apeine uploadé 2go en une nuit ahahah
Vous etes des escrocs
*
Il faut monter une action de groupe pour se faire rembourser et empecher les autres de se faire arnaquer.

albedo0
04-02-2015, 09:10 AM
La qualité de service est clairement inacceptable et le refus de rembourser est quant à lui inadmissible !

blipn
04-01-2015, 09:15 PM
je cite :
"La bande passante est limitée à 10 Mbit/s en montant et descendant. Le débit de connexion dépend également de la qualité
de la connexion Internet du Client."
"OVH s'engage à apporter tout le soin et toute la diligence nécessaires à la fourniture d'un Service de qualité conformément
aux usages de la profession et à l'état de l'art."

Votre lenteur n'était pas prévue, tant que vous ne fournirais pas le service que vous laissez entendre dans vos conditions générales vous êtes clairement des arnaqueurs, j'aimerai ne pas entamer une procédure et avoir un service de qualité, mais il semble que vous ne connaissez pas cela...

Merci de fournir un service adéquoit, ou bien de me rembourser immédiatement.

blipn
04-01-2015, 08:34 PM
Bonjour , voilà mon débit :
http://www.speedtest.net/result/4258313441.png

Oui, 40GO de donnés téléchargés en 32h...
selon mon débit de devrai mettre environ 2j 1h17s pour uploader 10000 Go...
Je devrais donc mettre 1 an (le temps de l'abonnement) , ordinateur allumé et connecté 24/24 - 7/7 pour télécharger une fois 10 TO ! Sachant que mon PC n'est allumé que quelques heures par jours, je ne pourrais jamais proffiter des 10To. Inutile... inutilisable...
Vous êtes des trompeurs ! Combien de temps devrai-je attendre pour stocker 10To ?!
Je comptais utiliser votre site pour faire des sauvegardes différencielles de mes 5To de disque dur, ceci est impossible !!!!
Remboursez moi !

xavierh
04-01-2015, 03:15 PM
Bonjour,

Les débits dépendent essentiellement du type de connexion dont vous disposez.
Si vous souhaitez vous entretenir avec un technicien à ce sujet, je vous invite à prendre contact avec notre équipe en suivant cette procédure : https://forums.hubic.com/showthread....biC-en-Priv%E9

N'oubliez pas d'indiquer les éléments nécessaires au traitement de votre demande (mail de compte, descriptif du problème, etc.).

Cdlt,

blipn
03-31-2015, 11:08 PM
Bonjour, les taux d'upload ne sont clairement pas intéressants. je demande un remboursement et résiliation du compte svp.
J'ai souscris à l'offre de stockage 10To le 29/03/2015. merci.