We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Activer ou pas les transferts selon la connexion internet


pprem
03-30-2015, 04:43 PM
Installé sur un ordinateur de bureau, Hubic peut se permettre de transférer à tout moment tout ce qu'il veut. On peut en effet supposer que notre connexion est stable, et au pire si elle saute, y a plus rien qui passe donc c'est ok.

En revanche, quand on est sur un ordinateur portable, il peut arriver que l'on se connecte par l'intermédiaire d'une connexion pourrie, chez un tiers, par un Freewifi/FON ou l'intermédiaire d'un partage de connexion 3G/4G. Dans certains cas on n'a pas envie que Hubic se déclenche et fasse les synchronisations ou backups.

Serait-il possible d'ajouter une configuration qui permettrait d'empêcher Hubic de faire des transferts en fonction de notre lieu de connexion (donc en général la MAC de la passerelle) ?
En mode par défaut, comme actuellement, toute connexion déclencherait la synchro.
En mode manuel, si on tombe sur un nouveau, Hubic poserait la question lors de sa première synchro : "dois-je synchroniser sur ce réseau ?". Si on répond Oui, ça fonctionne comme d'habitude. Si on répond Non, ça désactive Hubic tant qu'on n'a pas décidé de le forcer à synchroniser ou que l'on n'a pas changé de réseau.

Un écran listerait la liste des réseaux et permettrait de changer l'action par défaut.