We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

[Linux] Rendre le client plus simple d'utilisation

lolonene
04-27-2015, 08:46 AM
Entierement d'accord, cela me semble essentiel

Blackcherry
04-04-2015, 06:26 PM
Je plussoie tout autant !

milouse
03-30-2015, 12:58 PM
Bonjour aniti

Je suis le développeur principal d'hubic-gtk (qui n'a rien à voir avec OVH*ou hubic, il s'agit d'un projet personnel). Pourrais-tu me préciser les problèmes que tu rencontre de manière à ce que je puisse l'améliorer ?

Bonne journée à toi

dogood
03-30-2015, 11:35 AM
je plussoie fermement

aniti
02-23-2015, 11:11 AM
Bonjour,

Je teste la version linux, encore en bêta. Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait sur windows et mac, donc je n'ai pas de point de comparaisons. J'espère trouver une alternative à Dropbox avec Hubic, mais hem, pour le moment ce n'est pas encore ça.

L'installation est facile, pas de souci pour ça, le "make install" s'est déroulé très bien. Cependant, même si je suis sous linux, je n'ai pas forcément l'envie et les compétences de chercher des heures comment configurer tout ça en ligne de commande pour une utilisation très basique... Un petit script pour aider à configurer le dossier servant à la synchronisation, en particulier, ne serais pas du luxe, je n'ai aucune idée d'où il synchronise...

Je comprends (et j'approuve) la volonté de ne pas lier Hubic à un environnement de bureau particulier, mais fournir en plus un client graphique "officiel" serait vraiment agréable (je ne suis pas fan de la ligne de commande), basé sur Qt ou GTK par exemple. Que ce soit vraiment une option, afin que des clients plus adaptés à chaque environnement puissent par la suite être développés et liés à la base hubic, mais qu'on puisse ainsi configurer les diverses options en étant plus "assisté". J'ai trouvé un hubic-gtk dans les dépôts AUR d'archlinux, mais comme j'ai installé la version hubic officielle avant, ce paquet a quelques soucis de dépendances (sans doute basé sur une version plus ancienne)

Il y a encore beaucoup de boulot pour que je l'utilise à la place de Dropbox... difficile de concurrencer l'ergonomie de ce logiciel :/