We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

un accès FTP / SSH(SFTP)

jaywyler
03-27-2015, 08:19 PM
Récupérer une sauvegarde depuis l'appli mac ou depuis l'interface web, c'est limite si il faut pas le faire fichier par fichier tellement ce n'est pas stable. Incompréhensible. Permettre un accès FTP apporterait énormément de stabilité, fiabilité au service et de satisfaction client.

Coude
10-23-2014, 07:42 PM
OVH permet d'utiliser Expandrive depuis quelques jours semblet-t-il :
https://hubic.com/fr/apps.xml?pk_cam...&pk_kwd=expand

A tester, ça doit répondre partiellement à la demande

ChrisK
05-22-2014, 03:52 PM
De rien mentalo, sinon, je ne crois pas qu'un jour nous ayons un client FTP/SFTP pour HuBiC (ni même un accés FTP..) pour la simple et bonne raison que HuBiC est tout sauf du FTP !
C'est du OpenStack !
cf: http://www.619.io/blog/2014/04/27/to...wift-explorer/

mentalo
05-22-2014, 12:04 PM
Merci Chris pour le tuyau, je suis en train de tester SwiftExplorer.

ChrisK
05-22-2014, 03:26 AM
HuBiC + Swift Explorer = Un très bon duo.

Mais c'est vrai que se connecter à HuBiC via un client FTP/SFTP serait vraiment super !

dharma
05-13-2014, 08:05 PM
Bjr,

Quelqu'un connait il des offres simples et pas trop cher offrant un access via sshfs & scp ? Le client Hubic m'a l'air compliqué.

LePoPeye
05-07-2014, 06:04 PM
3 ans après il est toujours aussi difficile d'utiliser son espace de stockage ...

arriflex
05-06-2014, 10:27 PM
Oh que oui ça serait pratique vu la pauvreté des possibilités offertes par la webapp (pas de possibilité de mettre en pause, d'avoir de vision précise de l'état de l'upload...).
Je me pose la même question que soulevée plus tôt: pourquoi 10to d'espace de stockage si aucune possibilité ne permet de les exploiter correctement?

olivtt
04-25-2014, 07:40 AM
Quote Originally Posted by carton
Oui merci, j'ai vérifié les prix pour 2 To, j'ai failli m'étouffer, j'arrive à plus de 800 €/an pour une réplication simple, je n'ai pas osé faire la simu pour 5 To
c'est ce que j'écrivais plus haut: cher pour de gros volumes mais pour qqu'un qui n'a que 200go à sauvegarder (en plus d'une sauvegarde perso sur disque externe), c'est l'idéal !

carton
04-24-2014, 10:47 PM
Quote Originally Posted by olivtt
je ne sais pas combien d'espace tu as besoin mais relis mon post + haut. Tu peux tester pour te faire une idée.
C'est en France et le support est réactif.
Oui merci, j'ai vérifié les prix pour 2 To, j'ai failli m'étouffer, j'arrive à plus de 800 €/an pour une réplication simple, je n'ai pas osé faire la simu pour 5 To

Livedrive est environ à 150€/an pour 5 To, ça doit faire depuis 1 an et 3 ou 4 mois que je l'utilise, toujours dispo, pas de panne, j'ai juste eu une période de quelques semaines où le débit était pourri, je les ai contacté, ce n'était pas de leur faute et ils m'ont demandé de faire des tests genre traceroute et hop, comme par hasard, dans la journée, le débit de départ est revenu... Ils m'ont répondu moyennement rapidement par mail, je ne me rappelle plus mais j'ai connu plus réactif...

Disons que c'est un service qui fonctionne bien mais je n'ai pas testé l'assistance technique dans le cadre d'une grosse galère, je ne sais pas ce que ça vaut dans ce cas... Pour le moment je ne me plains pas, je m'occupe entre autres de plusieurs serveurs minecraft et mes maps peuvent atteindre pour certains serv plus de 50 Go après compression. Les crash de map sont fréquents et l'installation d'un backup se fait très rapidement, j'ouvre une session ftp sur mon serveur avec putty, je récupère l'archive sur livedrive et je la décompresse direct sur mon serveur, ça se fait en moins de 30 mn avec des maps d'une cinquantaine de gigas. Si je pouvais faire ça avec hubic, je serai preneur tout de suite.

olivtt
04-24-2014, 08:34 PM
Quote Originally Posted by carton
ah merde, je ne savais pas, pour le principe je fais attention de ne plus prendre ce genre d'offres aux usa, mais si c'est le même topo en grande bretagne, fais ch**

en tous cas, vu le contenu des sites que je sauvegarde, ce n'est pas bien grave, c'est surtout un tarif qui me convient bien compte tenu des finances en ce moment et c'est une offre qui propose du ftp, et ça, ça ne court pas les rues. Lorsque je regarde les 10 offres les mieux notées sur http://onlinebackupsearch.com/, il n'y en a pas une seule qui propose le ftp !

En revanche, là où je pense que livedrive a une faiblesse, c'est sur la sécurisation de nos données. Il faut vraiment lire leur CGU avant de signer quoi que ce soit chez eux, ils se dégagent de toute responsabilité en cas de perte des données, c'est assez moyen. Pour moi, je prends le risque en me disant que faut vraiment avoir la poisse pour que dans la même journée tous mes disques pètent, ceux de mes serveurs et celui de livedrive...

Sinon ils sont joignables par mail et ils répondent dans des délais raisonnables, j'ai déjà testé lorsque j'ai eu une baisse de débit chez eux, mais c'est revenu à la normal assez vite, donc ça n'a pas été bien loin, j'ai juste pu constater qu'il y avait bien quelqu'un pour répondre en cas de problème.
je ne sais pas combien d'espace tu as besoin mais relis mon post + haut. Tu peux tester pour te faire une idée.
C'est en France et le support est réactif.

carton
04-24-2014, 07:10 PM
Quote Originally Posted by mentalo
Effectivement c'est une offre très intéressante. Mais pour moi la localisation est importante. La GHCQ de la Grande Bretagne c'est comme la NSA des Stazunis, cela revient à héberger ses données sous des yeux trop curieux.
ah merde, je ne savais pas, pour le principe je fais attention de ne plus prendre ce genre d'offres aux usa, mais si c'est le même topo en grande bretagne, fais ch**

en tous cas, vu le contenu des sites que je sauvegarde, ce n'est pas bien grave, c'est surtout un tarif qui me convient bien compte tenu des finances en ce moment et c'est une offre qui propose du ftp, et ça, ça ne court pas les rues. Lorsque je regarde les 10 offres les mieux notées sur http://onlinebackupsearch.com/, il n'y en a pas une seule qui propose le ftp !

En revanche, là où je pense que livedrive a une faiblesse, c'est sur la sécurisation de nos données. Il faut vraiment lire leur CGU avant de signer quoi que ce soit chez eux, ils se dégagent de toute responsabilité en cas de perte des données, c'est assez moyen. Pour moi, je prends le risque en me disant que faut vraiment avoir la poisse pour que dans la même journée tous mes disques pètent, ceux de mes serveurs et celui de livedrive...

Sinon ils sont joignables par mail et ils répondent dans des délais raisonnables, j'ai déjà testé lorsque j'ai eu une baisse de débit chez eux, mais c'est revenu à la normal assez vite, donc ça n'a pas été bien loin, j'ai juste pu constater qu'il y avait bien quelqu'un pour répondre en cas de problème.

mentalo
04-24-2014, 04:37 PM
Effectivement c'est une offre très intéressante. Mais pour moi la localisation est importante. La GHCQ de la Grande Bretagne c'est comme la NSA des Stazunis, cela revient à héberger ses données sous des yeux trop curieux.

altapuna
04-24-2014, 12:54 PM
Bonjour,

Merci carton pour ces infos : les offres de Livedrive ont effectivement l'air très intéressantes. Je vais regarder ça de plus près !

carton
04-24-2014, 11:10 AM
je ne comprends pas l'offre de 10 To sans ftp moi non plus, ce n'est pas exploitable. De toute façon, vu les soucis que j'avais avec leur service, j'étais parti sur livedrive.com. Dans mon cas, j'ai un espace de 5 To avec, entre autres, accès FTP pour 13€ environ par mois, mais je viens de remarquer maintenant qu'il propose la même chose pour 8€ avec 2 To seulement.
J'utilise le service depuis plus d'un an, j'en suis très content, les débits sont bons (les serveurs sont en angleterre) mais on a peut-être pas la même sécurité d'hubic, ils sont assez flous en cas de perte de données, je ne pense pas qu'il y ait une duplication sur 3 serveurs différents comme chez ovh.
Moi, j'utilise ce service surtout pour sauvegarder mes sites et mes bases de données, j'ai une tâche cron qui envoie toutes les nuits par ftp mes données sur livedrive.
L'offre de 10 To d'hubic m'intéressait, mais sans ftp, je ne vois pas l'intérêt, et j'ai l'impression en plus que la période bêta n'est pas terminée quand je lis les contributions de ce forum...

olivtt
04-22-2014, 12:36 PM
Quote Originally Posted by mentalo
Bonjour,

Vous êtes plusieurs ici à dire que vous êtes allés voir la concurrence vu la faiblesse de la prestation Hubic (ça fait 3 mois que je suis en erreur "Not allowed" dans Mon compte, même pas accès aux factures...). Vous avouez trouvé finalement ? Ca fait 2h que je compare plusieurs services, mais sans savoir ce qu'ils valent réellement, difficile de trancher...

Pour mon besoin, j'aurai besoin de ± 200 Go (grosses vidéos), données hébergées en France, et un accès FTP, forcément.
En France, accès ftp, sftp, applis mobiles, appli web....cher pour de gros volumes mais pour 200Go c'est - de 100€/an
https://www.dedikam.com , tu peux tester l'offre sur 5Go

mentalo
04-22-2014, 10:28 AM
Merci je vais regarder ce qu'ils proposent

altapuna
04-21-2014, 04:21 PM
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années les services de DotSpirit, dont je suis très content. Synchro automatique grâce à SyncBack Pro via FTP (ou parfois par FileZilla pour certains gros fichiers qui ne bougent plus). Les fichiers sont hébergés en France (sur les serveur d'OVH, en fait) et le prix est de 10 €/mois pour 250 Go. L'interface Web, que j'utilise rarement, est très agréable et fonctionnelle (je trouve). Et le service client est réactif et efficace.

Bref, c'est plus cher que ce qu'affiche Hubic, mais là au moins ce n'est pas "juste pour faire semblant" (comme semble le faire Hubic) : DotSpirit fonctionne parfaitement bien ! Pour les partages de gros fichiers, j'utilise parfois également DotSpirit (il est facile de créer un lien pour donner un fichier à télécharger) en uploadant par FileZilla, ou DropBox pour les plus petits fichiers (qui effectivement fonctionne également bien mieux que Hubic).

Voilà pour mon expérience...

mentalo
04-21-2014, 03:43 PM
Bonjour,

Vous êtes plusieurs ici à dire que vous êtes allés voir la concurrence vu la faiblesse de la prestation Hubic (ça fait 3 mois que je suis en erreur "Not allowed" dans Mon compte, même pas accès aux factures...). Vous avouez trouvé finalement ? Ca fait 2h que je compare plusieurs services, mais sans savoir ce qu'ils valent réellement, difficile de trancher...

Pour mon besoin, j'aurai besoin de ± 200 Go (grosses vidéos), données hébergées en France, et un accès FTP, forcément.

olivtt
03-06-2014, 06:42 PM
Non effet, pas qu'une histoire de débit mais d'outillage également..rien n'est prévu pour faire de la sauvegarde.

Rey
03-06-2014, 05:51 PM
10To? Je dirais de 2 à 4 mois chez moi (hubic n'applique pas systématiquement son cota de 10Mb/s).

Mais quel est le rapport? Parce que si c'est une histoire de débit, j'aimerais bien savoir ce que donne la concurrence, autant en synchro qu'en sauvegarde. De mes tests perso, hubic avait 10x le débit du second. C'est d'ailleurs pour ça que je m'entête à rester chez eux.

olivtt
03-06-2014, 11:56 AM
Quote Originally Posted by Rey
Pas conçu pour de la sauvegarde? Avec 10To dans un cloud avec des serveurs qui dupliquent les données en cas de panne? J'ai du mal à comprendre.
ne pas confondre synchro et sauvegarde....
il faut combien de temps pour uploader 10To ? et en synchro tu es obligé de les avoir en local....

Rey
03-06-2014, 11:13 AM
Pas conçu pour de la sauvegarde? Avec 10To dans un cloud avec des serveurs qui dupliquent les données en cas de panne? J'ai du mal à comprendre.

zbigb69
02-28-2014, 09:58 PM
C'est pas pour dire, mais si l'offre de 10 To ne sert pas à un minimum de sauvegarde (en tous cas vu les fonctionnalités on en est loin), si c'est juste pour faire de la syncho on peut utiliser bittorentsync qui est gratuit, toujours en beta certes, mais qui fonctionne beaucoup mieux, et pour le partage de fichier on utilise mega, qui offre 50go gratos.

Personnellment j'ai installé hubic, mais pour l'intant je n'y trouve aucun interet :
- moins fiable que la dropbox, ou autres services équivalent
- pour la synchro pure bittorent sync marche très bien, surtout si on est obligé d'avoir l'espace disque en local
- pour le partage de fichier avec mega au moins on utilise un espace qui n'est pas sur son disque dur.
- enfin pour la sauvegarde il existe des offres à moins de 5$/mois comme chez backblaze, pour de l'illimité

bref aujourd'hui l'offre n'est pas adaptée.
C'est bien de vouloir casser les prix pour les adapter au marché, mais il faut faire comme free en téléphonie, il faut proposer une offre équivalente au marché, pas qqchose de moins cher pour moins bien...

Je suis assez déçu, moi qui voulait basculer sur hubic c'est pas demain la veille.

sebc
02-28-2014, 06:31 PM
+1

Pour le moment aucune solution de contournement ne semble palier au grosses lacunes hubic rendant inexploitable leur offre.
Je test la concurrence, je ferai mon choix sous peu.

Rey
02-26-2014, 10:46 PM
Quote Originally Posted by altapuna
Bonjour,
[...]
Quand aujourd'hui les nouvelles offres de hubiC proposent jusqu'à 10 To de stockage pour un prix extrêmement abordable, je me demande s'il ne s'agit pas d'une simple manoeuvre commerciale pour attirer du monde. [...].
Anciennement à l'offre 1To, j'ai pris l'offre 10To quand elle est sortie et je te confirme que c'est effectivement une simple manœuvre commerciale.
Sans accès ftp/ssh ou même swift sans passerelle (amateur) dédiée, pas besoin de prendre plus de To que l'unique HDD que l'on veut synchroniser. Et encore, le HDD vaut mieux qu'il soit déjà sauvegardé ailleurs.

olivtt
02-26-2014, 05:47 PM
Quote Originally Posted by altapuna
Bonjour,
pour le moment j'utilise avec d'autres offres "concurrentes" plus adaptées à la sauvegarde.
Ben continue...Hubic ce n'est pas fait pour faire de la sauvegarde, dit et répété par la team (et le chef) un peu partout....
pourquoi proposer de tels espaces de stockage sans solution fiable de transfert de fichiers ? Il y a peu de temps, j'ai de nouveau voulu croire en hubiC, mais j'ai déchanté le jour-même après des échecs d'envoi de fichiers un peu lourds (style 500 Mo) via l'interface web (faute de pouvoir le faire par FileZilla, qui gèrerait ça très bien, ou via SyncBackPro, en automatique). Sans parler du système de synchro de l'application Windows, qui n'a rien de pratique pour sauvegarder des éléments présents sur d'autres disques durs (et qu'on ne voudrait que copier et non garder en synchronisation), en plus d'être beaucoup moins efficace en upload que FileZilla... A mon sens, il va donc falloir attendre encore que ce hubiC deviennent vraiment exploitable...
Quand aujourd'hui les nouvelles offres de hubiC proposent jusqu'à 10 To de stockage pour un prix extrêmement abordable, je me demande s'il ne s'agit pas d'une simple manoeuvre commerciale pour attirer du monde. Comment en pratique peut-on envoyer un tel volume de fichiers avec une simple interface web qui ne gèrera pas les coupures de tranfert, ou via une interface Windows prévue pour la synchro d'un seul répertoire ?
Tu as tout dit : bcp de gens se posent ces questions..avec en plus ceux qui se sentent pigeonnés avec des offres à 500Go non encore exploités et qui devront passer à 10To inutiles avec une augmentation de tarif !!!

altapuna
02-26-2014, 05:23 PM
Bonjour,

Oui, je trouve également cela vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'accès de type FTP avec hubiC. Cela fait longtemps que j'espère que ce hubiC deviennent enfin une solution de sauvegarde "mature", mais finalement je ne sais pas si c'est vraiment là le but d'OVH... Effectivement, un accès FTP permettrait une sauvegarde extrêmement pratique via SyncBackPro (par exemple), que pour le moment j'utilise avec d'autres offres "concurrentes" plus adaptées à la sauvegarde.

Je ne suis certes pas expert dans ces domaines, mais une chose m'échappe toujours : pourquoi proposer de tels espaces de stockage sans solution fiable de transfert de fichiers ? Il y a peu de temps, j'ai de nouveau voulu croire en hubiC, mais j'ai déchanté le jour-même après des échecs d'envoi de fichiers un peu lourds (style 500 Mo) via l'interface web (faute de pouvoir le faire par FileZilla, qui gèrerait ça très bien, ou via SyncBackPro, en automatique). Sans parler du système de synchro de l'application Windows, qui n'a rien de pratique pour sauvegarder des éléments présents sur d'autres disques durs (et qu'on ne voudrait que copier et non garder en synchronisation), en plus d'être beaucoup moins efficace en upload que FileZilla... A mon sens, il va donc falloir attendre encore que ce hubiC deviennent vraiment exploitable...

Quand aujourd'hui les nouvelles offres de hubiC proposent jusqu'à 10 To de stockage pour un prix extrêmement abordable, je me demande s'il ne s'agit pas d'une simple manoeuvre commerciale pour attirer du monde. Comment en pratique peut-on envoyer un tel volume de fichiers avec une simple interface web qui ne gèrera pas les coupures de tranfert, ou via une interface Windows prévue pour la synchro d'un seul répertoire ? Comme je disais, je ne suis pas expert (mais je maintiens quand-même des sauvegardes en ligne de plusieurs centaines de Go), donc si vous avez des tuyaux pour exploiter la capacité de hubiC de manière satisfaisante, je suis preneur ! Evidemment sans parler d'API et compagnie, je suis un simple utilisateur, moi... Les offres d'hubiC semblent d'ailleurs s'adresser à de "simples utilisateurs", non ?

Merci de vos retours si vous rencontrez des difficultés similaires avec hubiC ou, mieux, si vous avez des solutions pour une utilisation fluide et fiable de ce système pour la sauvegarde de, disons, jusqu'à 1 To de données diverses...

Bien cordialement.

Odysseus31
02-08-2014, 09:08 PM
Bonjour,

C'est vraiment dommage, un bon vieil accès en ssh/sftp, c'est simple, fiable, rapide.

A+

xavierh
01-29-2014, 02:03 PM
Bjr Alexandre,

Il n'est pas prévu d'accès via FTP/SFTP sur les applications hubiC fournies par OVH.

Pour vos propres développements : https://api.hubic.com/

Albert
01-28-2014, 10:02 AM
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler que OVH implémente du FTP pour hubic depuis les nouvelles offres il y a un an !
Par contre, hubic est basé sur openstack et il existe des mappings pour faire du FTP. Alors, avec l'api de hubic, de openstack, quelques liens, et quelques lignes de code, ca doit être jouable

https://github.com/cloudfs/ftp-cloudfs
https://swiftstack.com/openstack-swift/architecture/

Albert

mnk0r
01-28-2014, 09:58 AM
Bonjour à toute l'équipe,

Nous aimerions savoir si l'accès via FTP/SFTP est toujours programmé pour ce début d'année ? L'utilisation d'un logiciel comme SyncBackPro en entreprise permettrai facilement de mettre en place des sauvegardes journalières !

Je me permet de passer par le forum puisque le service téléphonique d'OVH nous a indiqué que c'était le seul moyen.

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement, Alexandre Nest
AROBASE Communication

4rni
11-05-2013, 09:02 PM
Bonsoir Kiwi,
Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mon côté.

Albert
11-05-2013, 09:01 AM
Salut,

Il y a des liens intéressant sur cette page : http://swiftstack.com/openstack-swift/architecture/ (sections "Storage Gateways (exposes NFS and/or CIFS):" et Filesystem adapters". Il doit y avoir un moyen de lier ftp et openstack. Par contre, je pense que toutes les solutions demandent l'installation d'un serveur comme gateway.

Par contre, je n'ai rien trouvé sur rsync :S

Albert

Kiwi
11-05-2013, 08:10 AM
Bonjour à vous,

Avez-vous réussi à faire quelque chose par FTP?? Je vais me lancer sinon dans l'exploitation de l'API mais je voulais juste savoir si vous aviez déjà trouvé quelque chose

Albert
11-04-2013, 12:30 AM
L'API est dispo depuis pas longtemps pour ce genre de besoins justement, s'adapter aux besoins de chacun : https://api.hubic.com/
Si tu as du temps et des compétences, je suis sur que ca intéresse du monde d'avoir un lien ftp/ssh/rsnyc <-> openstack

4rni
11-03-2013, 11:33 AM
Bonjour,
Ceci serait pratique et permettrait à chacun d'utiliser le logiciel de sauvegarde de son choix et de ne pas être dépendant du logiciel Hubic qui est loin d'être paramétrable ...