We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Des logs un peu plus parlants

Tr@nquille
01-20-2015, 09:19 AM
Bonjour,

il serait intéressant d'avoir accès à des logs un peu plus parlants.
Pour le moment, on a une petite "popup" qui s'affiche au dessus de l'icone de la systray sous windows, et c'est tout.
Ensuite, il faut aller dans le dossier des logs de hubic qui est dans un dossier masqué par défaut, puis parcourir les centaines de lignes pour analyser celles en WARN ERROR etc, analyser la date et l'heure etc bref c'est vraiment pas convivial.

L'idéal serait d'avoir sur le clcik droit sur l'icone systray une nouvelle entrée de menu qui donne accès à un document contenant les logs, classés par date et heure, puis par type (erreur, warning, etc), le fichier avec son chemin complet, et l'erreur dans un français intelligible.

On pourrait même imaginer qu'en cliquant sur la bulle d'info qui s'affiche en cas de problème, ce document des logs s'ouvre automatiquement.

Code:
[WARN | 20/01/2015 08:49  | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.Process] Got exception while processing Download on {default}/web/STCI/ST-NAZAIRE/index/_fond.gif: Ovh.Hubic.Interface.Exceptions.StorageError: FileNotFound
Code:
20/01/2015 08:49 | WARN | {default}/web/STCI/ST-NAZAIRE/index/_fond.gif | Erreur de téléchargement: Fichier non trouvé
là ci-dessus, c'est un exemple d'erreur que j'ai.

peut-être déjà changer default en quelque chose de plus parlant...

en analysant, je remarque que:
le fichier chez ovh existe mais il a un problème
le fichier sur mon disque n'existe pas
le message fichier non trouvé n'est donc pas pertinent, en plus.

voilà, ce petit exemple pour essayer de montrer quel type de logs j'aimerais avoir...

merci d'avance

Bonne journée