We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Sauvegarde d'un dossier déjà synchronisé sans tout télécharger à nouveau

Osnola
06-11-2015, 02:03 PM
Biensur c'est évident. IL FAUT POUVOIR TRANSFORMER UNE SYNCHRONISATION EN SAUVEGARDE SANS REMONTER TOUTES LES DONNEES. A quoi sert la programmation si ce n'est pas pour faciliter ce genre de choses. 3 Mois pour synchroniser un dossier de 1 TO et il faudrait recommencer si on veut faire une sauvegarde ?? Il faut atterrir les programmeurs les clients on besoins de souplesse et d'intelligence évidente.... Sinon pourquoi on resterait chez HUBIC ??

wildoo
06-05-2015, 05:45 PM
La sauvegarde et la synchronisation doivent avoir des vies différentes, c'est vrai, mais si les données à sauvegarder sont déjà présentes dans la synchronisation, pourquoi à nouveau les renvoyer ? Elles pourraient être copiées à partir de la synchronisation déjà présente chez OVH !

tentac
06-03-2015, 03:26 PM
pas vraiment d'accord avec jbra (désolé)

certes les besoins sotn bien différents, mais pouvoir sauvegarder un instantané du dossier de synchro de temps en temps serait top !

jbra
05-22-2015, 06:22 PM
A mon sens ce n'est pas une bonne idée. La sauvegarde comme son nom l'indique est destinée à conserver des données à un instant donné pour une certaine durée (besoin de restauration), une synchronisation est une vue instantanée destinée à transférer des données d'un système à l'autre. Les deux doivent avoir des vies différentes.

s4muel
05-19-2015, 09:33 PM
+1
gain de temps !!

Hugues
05-08-2015, 02:11 PM
+1 !

C'est un gain de temps considérable qui peut éviter bien des sueurs en cas d'effacement mal gérés.

Jeho
05-04-2015, 02:38 PM
Bonjour,

Je soutiens cette proposition !
Client 10TO j'achève a peine une synchronisation de plus de 100GB de photos. J'aimerai maintenant pouvoir faire une sauvegarde pour prévenir le risque d'une suppression de dossier ou autre.
Un instantanné de ce qui est synchronisé m'irait très bien !

Cordialement,
Jeho

wildoo
01-17-2015, 07:33 PM
Bonjour,

Je découvre avec plaisir la nouvelle version d'hubic avec la possibilité d'effectuer une sauvegarde d'un dossier déjà synchronisé. Problème : toutes les données repartent vers hubic pour la sauvegarde alors qu'elles y sont déjà via la synchronisation... Lorsqu'on dispose d'une connexion relativement lente (ADSL) ou que l'on souhaite effectuer des sauvegardes de taille importante, c'est vraiment dommage...

Ma suggestion est donc, dans la situation où l'on souhaite effectuer la sauvegarde d'un dossier déjà synchronisé, que cette sauvegarde se fasse sans envoi de données...