We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Du nouveau pour les applications hubiC Windows et Mac OS !


jdesgats
01-20-2015, 11:33 AM
Tâches planifiées sous Windows

Les tâches planifiées vous permettent de déclencher certaines actions sur hubiC en fonction d'évènements du système (en général à une heure précise mais aussi lors du (dé)verrouillage de l'écran en cas d'inactivité).

Il est à noter que les évènements n'auront aucun effet si hubiC n'est pas lancé.

Création d'une tâche planifiée
Dans cet exemple, nous allons déclencher une mise à jour de la sauvegarde «Documents» tous les jours à 20h. Pour cela, il n'est pas nécessaire d’activer la mise à jour automatique de la sauvegarde tous les jours depuis hubiC.

1. Ouvrez le panneau des tâches planifiées : «Panneau de configuration» => «Système et sécurité» => «Tâches planifiées»
Attachment 348

2. Créez une nouvelle tâche de base
Attachment 349

3. Donnez lui le nom est la description (optionnelle) que vous souhaitez
Attachment 350

4. Sélectionnez la fréquence voulue (tous les jours pour nous)
Attachment 351

5. Régler l'heure de la sauvegarde (démarrer à partir de la date courante)
Attachment 352

6. Nous allons démarrer un programme (le programme démarré va simplement envoyer un message au programme hubiC principal et se terminer)
Attachment 353

7. Sélectionner le programme «hubiC.exe» depuis l'emplacement d'installation de hubiC, normalement dans «C:\Program Files\OVH\hubiC» (à moins que vous ayez installé le programme dans un emplacement différent).
La partie la plus importante est le champ «arguments», c'est lui qui définit l'action à effectuer. Ici, nous voulons mettre à jour une sauvegarde («update»), suivi du nom de la sauvegarde en question («Documents», les guillemets sont utiles dans le cas où le nom de la sauvegarde contient des espaces).
D'autres actions sont possible, elles sont décrites dans la section suivante.
Attachment 354

8. Cliquez sur suivant et terminez l’assistant

Actions possibles
  • pause : met l'application en pause
  • resume : enlève la pause
  • update : met à jour une sauvegarde (par exemple: update "Ma Sauvegarde")
  • speed --upload=NNN --download=NNN: change la limite de vitesse en octets par seconde, il n'est pas obligatoire de préciser les deux. Par exemple:
    • Limiter l'envoi à 100ko/s : speed --upload=102400
    • Limiter l'envoi à 100ko/s et la réception à 200 ko/s : speed --upload=102400 --download=204800
    • Enlever les limites d'envoi et de réception : speed --upload=-1 --download=-1

xavierh
01-14-2015, 05:36 PM
Bonjour à tous,

Vous êtes toujours aussi nombreux à nous faire part de vos besoins et retours d’expérience à propos d’hubiC et nous tenons à vous en remercier.

Suite à vos diverses demandes, j’ai le plaisir de vous annoncer une mise à jour des applications hubiC pour Windows et Mac OS.

Quoi de neuf au programme ?

- Vous avez été nombreux à manifester le souhait de pouvoir créer des sauvegardes au sein même de votre dossier synchronisé : c’est désormais possible ! L’application vous permet donc de créer des backups quelque soit l’emplacement des dossiers que vous souhaitez sauvegarder.
Cette possibilité est une garantie supplémentaire. Elle vous permet de restaurer vos données en cas de suppression, tout en bénéficiant de la synchronisation et donc de la possibilité de consulter vos données sur chacun de vos appareils !

- Vous ne souhaitez pas synchroniser vos données ? Mais vous comptez sur hubiC pour créer des archives de manière sécurisée ? Pas de problème ! L’application offre désormais un mode « sans synchro ». Désactivez la synchronisation et créez autant de sauvegardes que vous le souhaitez ! À consommer sans modération grâce à notre offre 10 To à 10€ / mois !

- Gestion des proxy avec authentification : fortement demandé par les professionnels, l’intégration de cette gestion vous permet désormais d’utiliser l’application hubiC au sein de votre environnement de travail très souvent soumis à l’utilisation de proxy avec authentification.

Exclusivement sur Windows :
- N’ayez plus peurs que vos disques durs tombent en panne ! En effet, l’application vous offre désormais la possibilité de sauvegarder vos disques durs en entier !
- Création de tâches planifiées. Quelques exemples ? déclencher vos sauvegardes à heure fixe, mettre hubiC en pause durant votre journée de travail, etc. (un tutoriel présent dans le post suivant)

Exclusivement sur Mac OS :
- Prise en charge de l’icône pour le thème sombre

Qu’avons-nous corrigé sur cette nouvelle version ?

- Optimisation des transferts : nous avons constaté que l’envoi de certains fichiers en sauvegarde pouvait être interrompu par une erreur réseau : c’est corrigé et l’application ressaye jusqu’à l’aboutissement du transfert
- Correction des erreurs 400 qui se produisaient lorsque vous tentiez de recréer une sauvegarde du même nom qu’une précédente sauvegarde supprimée
- Correction des crashs en cas d’opérations sur une sauvegarde en pause

Bonne utilisation et merci pour vos feedbacks passés et à venir !