We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Upload partiel

vcasse
01-07-2015, 10:29 AM
Bonjour Matthieu,

J'avais effectivement aperçu la possibilité de segmenter les fichiers dans la doc openstack même si dans mon cas ça ne résout que partiellement le problème (cela peut être utile pour un ajout en fin de fichier mais une modification au milieu reste difficile a priori).
La seule possibilité de modification d'une partie de fichier, avec les segments, est de renvoyer un segment entier. Avec une taille de segment optimisée, il y a moyen de minimiser l'envoi des données. L'idéal est de regarder la moyenne des changements effectués et de ce servir de cette moyenne pour déterminer la taille des segments.

Cela m'amène quand même à quelques questions complémentaires...
- Hubic supporte-t-il les objets larges dynamiques, statiques ou les deux ?
Les deux

- Y a-t-il une possibilité de faire un COPY partiel (a priori je n'ai rien vu dans la doc à ce sujet) qui permettrait de segmenter un fichier a posteriori sans passer par un nouvel upload des morceaux non modifiés ?
Il est possible de faire un COPY d'un object et de renseigner la copie de l'object dans le manifest (fichier SLO ou prefix pour les DLO).

- Lorsqu'un utilisateur supprime l'objet manifest depuis son interface web est-ce que hubic supprime aussi les segments ?
Dans le container default oui bien sur, ainsi que toutes les autres applications hubic.
Dans les autres containers :
- Ceux de backups créés par les applications hubic : la web application ne gére pas les suppressions d'object mais du container entier.
- Les autre containers ne sont pas affichées par l'application web.

Cordialement,
Vincent

mspeder
01-06-2015, 11:52 PM
Bonjour Vincent,

Merci pour la réponse !
J'avais effectivement aperçu la possibilité de segmenter les fichiers dans la doc openstack même si dans mon cas ça ne résout que partiellement le problème (cela peut être utile pour un ajout en fin de fichier mais une modification au milieu reste difficile a priori).

Cela m'amène quand même à quelques questions complémentaires...
- Hubic supporte-t-il les objets larges dynamiques, statiques ou les deux ?
- Y a-t-il une possibilité de faire un COPY partiel (a priori je n'ai rien vu dans la doc à ce sujet) qui permettrait de segmenter un fichier a posteriori sans passer par un nouvel upload des morceaux non modifiés ?
- Lorsqu'un utilisateur supprime l'objet manifest depuis son interface web est-ce que hubic supprime aussi les segments ?

Merci !

Matthieu

vcasse
01-05-2015, 10:57 AM
Bonjour,

L'upload partiel en utilisant les Content-Range n'existe pas au sein de openstack.
Cependant, vous pouvez "segmenter" vos fichiers afin d'uploader votre fichier en plusieurs morceaux : http://docs.openstack.org/developer/...tml#direct-api.

Si ce comportement vous convient, nous pouvons vous conseiller sur l'utilisation de ce mécanisme

Cordialement,
Vincent

mspeder
01-03-2015, 11:23 AM
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de réaliser un upload partiel de fichier ?
Du style un PUT en spécifiant un "Content-Range" header.
D'après mes premiers test il semblerait que le serveur ignore ce header (alors que cela fonctionne avec un header "Range" sur le GET).
Comment faire dans ce cas pour modifier un fichier avec l'API sans refaire un upload complet (pour un backup incrémental par exemple) ?

Merci !