We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

iOS/Android : amélioration pour la consultation des photos

marko
12-18-2014, 06:06 PM
Bonjour,

J'utilise en ce moment des solutions concurrentes d'Hyubic pour montrer sur mon iPad les photos des mes récentes courses (Carousel de Dropbox pour les curieux).

Pourquoi ? Car il manque les fonctionnalitées suivantes (selon moi) :
- visionneuse simple et rapide (pré-téléchargement des previews), mais avec des options de présentation (affichage métadonnées exif)
Et j'abandonnerai totalement dropbox si :
- possibilité de noter la photo (le truc super connu des classement 5étoiles) et de modifier la légende, ou le titre de la photo via l'app qui va updater la photo (pour une resynchro avec Lightroom)
- lecture du format raw (brut de capteur), je ne demande pas un dématricage pro, mais au moins un aperçu pas trop dégeu

Le problème, c'est que je vais surement utiliser la fonction Sauvegarde et non plus celle desynchro pour les photos (plus sûr d'un point de vue erreur de manip' ), donc il faudrait pouvoir consulter les sauvegardes depuis l'app ios, en catégorisant certains répertoires d'une sauvegarde comme "répertoire de photos" , au lieu d'un "repertoire de documents" (comme sur OneDrive)

qu'en pensez-vous ?