We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Les sauvegardes : analyse local / espace Hubic et téléchargement ciblés


marko
12-18-2014, 09:20 AM
Bonjour,

J'aimerai avoir à disposition des fonctionnalités permettant d'analyser les écarts entre les répertoires locaux et les sauvegardes.
La sauvegarde était LA fonctionnalité qui me manquait, et en dehors d'un gros problème de stabilité d'upload, mais la sauvegarde reste assez basique concernant la récupération de fichiers en cas de pb en local.

Par exemple, dans l'interface Web, ajouter deux petits indicateurs sur l'icone permettant de visualiser les versions des fichiers :
- un nombre indiquant le nombre de versions enreigstrées sur l'espace Hubic
- une couleur (vert par exemple) indiquant si le fichier est présent aux deux endroits (local + espace Hubic), et rouge si le fichier n'existe pas en local, seulement dans l'espace Hubic.
Les indicateurs n'ayant une valeur qu'au moment au Hubic a lancé la dernière sauvegarde, il faudrait alors indiqué à l'écran, l'horodatage de la dernière sauvegarde consultée.

Et dans la version Hubic local, l'idéal serait d'avoir, pour chaque sauvegarde, un état des lieux entre le local et Hubic, façon GoodSync (ou comme les autres softs gérant les synchro, et backup), état des lieux qui permet alors de visualiser les fichiers impactés par cas (lising des fichiers à synchroniser du local vers hubic, listing des fichiers absent du local, listing des fichiers identiques sur les deux emplacements...)

Ou sinon, plus simple ? Une fonction d'analyse dans un premier temps, puis de récupération/téléchargement selon les cas dans un second temps.
Par exemple, avoir lancé une analyse sur une sauvegarde : on peut télécharger un fichier texte listant les écarts par catégorie (absent local, absent hubic, écart de date ou taille, et fichiers synchronisés), puis touours dans l'application Hubic, lancer plusieurs types de récupération :
- les fichiers absents du rép local (téléchargement dans Users\Téléchargements\Sauvegarde TRUC\Deleted\... avec conservation de l'arborescence de ces fichiers original)
- les fichiers en écarts d'horodatage ou de taille (téléchargement dans Users\Téléchargements\Sauvegarde TRUC\GAP\... avec conservation de l'arborescence de ces fichiers original)
- tout (téléchargement dans Users\Téléchargements\Sauvegarde TRUC\ALL\... avec conservation de l'arborescence de ces fichiers original)
avec à chaque fois, une tick box : la possibilité ou non de ne télécharger que la dernière version, ou toutes les versions d'un fichier s'il en existe (le nom du fichier est donc modifié sur les versions antérieures pour avoir par exemple v2 - AAAA-MM-JJ)

voilà !