We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Quel est l'intérêt de l'option d'uploader des fichiers sans synchro

xavierh
01-12-2016, 03:11 PM
Quote Originally Posted by mira
Bonjour à tous,

J’ai peur de ne pas avoir tout compris et je pose donc la question pour vérifier.

Hubic permet d’uploader des fichiers et des répertoires, avec ou sans synchro bidirectionnelle, et de sauvegarder avec ou sans synchro unidirectionnelle.

Je comprends l’intérêt d’uploader des fichiers avec synchro bi-directionnelle, bien qu’elle soit très dangereuse, un accident quelconque chez Hubic pouvant alors détruire les fichiers sur le disque à l’insu de l’utilisateur, sans possibilité de les récupérer.

En revanche, je ne vois pas à quoi sert cette possibilité si l’on décoche la synchro, au regard de la sauvegarde qui fournit sur Hubic les mêmes informations sur chaque fichier et répertoire, avec là en plus une possibilité synchro unidirectionnelle permettant de les tenir à jour sans les risques sus évoqués.

Il me semble en tout cas qu’uploader les fichiers fait double emploi avec la sauvegarde.

Et pour la fonction d’archivage qui est recherchée par certains selon ce que j’ai pu lire, on l’obtient en sauvegardant sans synchro.

Bien cordialement.
Bonjour,

L'application hubiC de bureau (PC Windows, Mac Os et Linux) permet deux fonctions bien distinctes : la synchronisation et la sauvegarde.

Au sujet de la synchronisation : le fonctionnement premier de l'application est de synchroniser un dossier local de votre ordinateur avec votre espace de stockage. Donc lorsque vous installez l'application, cette dernière vous propose soit de créer un dossier nommé "hubiC" qui sera votre dossier synchronisé soit de sélectionner le dossier de votre choix sur l'ordinateur.

Précisions :
- Il n'est possible de synchroniser qu'un dossier racine (un unique dossier parent dans lequel vous pouvez bien sur disposer de plusieurs sous dossiers) ;
- Par définition et suivant la logique d'une synchronisation : si vous ajoutez ou supprimez un document de votre dossier synchronisé, ce document sera respectivement ajouté ou supprimé de votre espace de stockage. L'inverse est également vrai : si vous ajoutez ou supprimez un document depuis l'application web par exemple, ce document sera respectivement ajouté ou supprimé de votre dossier synchronisé (Attention : il n'est pas possible de récupérer les données une fois supprimées de notre infrastructure).

Vos documents synchronisés sont ceux qui apparaissent directement lorsque vous vous connectez à l'application web : https://hubic.com/home/

Au sujet de la sauvegarde : En plus de proposer la synchronisation d'un dossier de votre ordinateur, l'application vous permet également de créer des sauvegardes.

Comment cela fonctionne-t-il ? Il vous suffit d'effectuer un simple clic droit sur les dossiers de votre choix se trouvant sur votre PC puis de sélectionner "hubiC" > "Créer une sauvegarde". Ces éléments sont alors sauvegardés sur hubiC et vous pouvez (contrairement à la synchronisation) décider de conserver une ou plusieurs versions de vos documents et choisir la fréquence de mise à jour de votre sauvegarde (manuelle ou non).

Les dossiers que vous sauvegardez sont accessibles depuis l'application web : https://hubic.com/home/ (une fois connecté, cliquez en haut à droite sur nom/prénom puis rendez-vous rubrique "MES SAUVEGARDES").
Il n'est pas possible de publier une sauvegarde et les sauvegardes ne sont (pour le moment) pas consultables depuis les applications mobiles.

Votre compte hubiC est donc "scindé en 2 parties" l'une réservée à la synchronisation, l'autre à vos sauvegardes. Il n'y a pas de passerelle possible entre vos sauvegardes et vos données synchronisées.

Bonne journée.
Cdlt,

mira
01-09-2016, 11:00 AM
Bonjour à tous,

J’ai peur de ne pas avoir tout compris et je pose donc la question pour vérifier.

Hubic permet d’uploader des fichiers et des répertoires, avec ou sans synchro bidirectionnelle, et de sauvegarder avec ou sans synchro unidirectionnelle.

Je comprends l’intérêt d’uploader des fichiers avec synchro bi-directionnelle, bien qu’elle soit très dangereuse, un accident quelconque chez Hubic pouvant alors détruire les fichiers sur le disque à l’insu de l’utilisateur, sans possibilité de les récupérer.

En revanche, je ne vois pas à quoi sert cette possibilité si l’on décoche la synchro, au regard de la sauvegarde qui fournit sur Hubic les mêmes informations sur chaque fichier et répertoire, avec là en plus une possibilité synchro unidirectionnelle permettant de les tenir à jour sans les risques sus évoqués.

Il me semble en tout cas qu’uploader les fichiers fait double emploi avec la sauvegarde.

Et pour la fonction d’archivage qui est recherchée par certains selon ce que j’ai pu lire, on l’obtient en sauvegardant sans synchro.

Bien cordialement.