We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Mise à jour de l'application hubiC : intégration de l'option d'archivage


xavierh
10-21-2014, 05:26 PM
Nous avons récemment lancé en version bêta la fonction d’archivage sur hubiC.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie officielle de cette fonctionnalité au sein de l’application.

Quelles applications sont concernées ?

La fonction d’archivage est disponible sur l’application de bureau pour Windows, Mac OS et Linux.

En quoi consiste l’archivage ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Très simple d’utilisation, cette fonction vous permet de créer des sauvegardes des dossiers de votre choix sur votre ordinateur pour les archiver sur hubiC.

Le principe de la synchronisation reste inchangé mais il vous est désormais possible de faire un clic droit sur les dossiers de votre choix puis de sélectionner l’option hubiC > Créer une sauvegarde.

Tous les fichiers présents dans le dossier sélectionné seront envoyés sur hubiC. Si vous fermez l’application alors que l’envoi n’est pas terminé, la sauvegarde reprendra là où elle s'est interrompue au prochain démarrage de l’application.

Une fenêtre « Créer une sauvegarde » s’ouvre.

Attachment 269

Depuis cette fenêtre, vous pouvez renommer votre sauvegarde sur hubiC : il s’agit ici du nom de la sauvegarde que vous visualiserez depuis l’application web ainsi que sur l’application de bureau installée sur d’autres ordinateurs par exemple. Le renommage ne s’opère que sur hubiC et non sur votre dossier local.

Grande nouveauté : cette option d’archivage vous permet de conserver vos précédentes versions ou non. Ainsi, vous pouvez choisir de ne pas garder de versions, de garder de 1 à 10 versions ou encore de garder toutes les versions. Attention, ce versioning ne s’applique qu’aux sauvegardes (il n’est pas possible de conserver les versions des données synchronisées).

Les sauvegardes ainsi que les versions conservées sont décomptées de l’espace de stockage dont vous disposez sur votre compte hubiC.

La mise à jour de vos sauvegardes peut se faire :

- manuellement : il vous suffit dans ce cas de réaliser un clic droit sur votre dossier local puis de sélectionner hubiC > Mettre à jour la sauvegarde ;
- de manière automatique une fois par heure, par jour ou par semaine.

Lors des mises à jour de vos sauvegardes, l’application identifie les modifications apportées localement pour les répercuter sur hubiC. Ce fonctionnement a été conçu et adopté pour optimiser l’usage de votre bande passante et ne pas avoir à charger vos sauvegardes dans leur totalité à chaque mise à jour. Ainsi, si l’application détecte que seule une partie d’un fichier a été modifiée, seule cette partie sera renvoyée et décomptée de votre quota !

Enfin, cochez l’option « Conserver sur hubiC les fichiers supprimés sur l’ordinateur » si vous souhaitez qu’aucune suppression ne s’opère sur votre espace de stockage lors des mises à jour.

Cliquez sur OK pour démarrer la sauvegarde.

Attention :

1. il n’est pas possible de créer une sauvegarde d’un dossier synchronisé par hubiC ;
2. aucune sauvegarde ne peut être créée si la synchronisation est en pause.

La gestion de vos sauvegardes s’effectue depuis le menu « Sauvegardes » de l’application qui vous permet notamment de les télécharger. L’ensemble de vos sauvegardes est accessible depuis l’application web : https://hubic.com/home/ via le menu MES SAUVEGARDES.