We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Un correctif pour bug sur les .zip téléchargés via le site

Storm
07-01-2014, 11:15 AM
Quote Originally Posted by xavierh
Nous avons connaissance de ce bug.
Bonjour et merci xavierh,

Mais vous le connaissez depuis longtemps ?
Car si je peux me permettre une petite suggestion...
S'il ne peut-être fixé rapidement une bonne idée serait un message d'avertissement. (Ca éviterai des arrachages de cheveux... et c'est quand même critique si on espère garder son .zip comme une sauvegarde de sécurité.)

Par contre j'en profite pour dire merci pour le beau boulot effectué par ailleurs (le reste marche bien jusqu'ici) et spécialement pour le client Linux, c'est vraiment appréciable d'avoir un service comme Hubic utilisable sous Linux !

xavierh
06-30-2014, 10:35 AM
Bonjour Storm,

Nous avons connaissance de ce bug.
Nos équipes investiguent sur le sujet et le correctif sera apporté dès que possible.

Merci pour ce retour.

Bonne journée.

xavierh
team hubiC.

Storm
06-27-2014, 07:38 PM
Je viens de mettre le doigt sur un gros bug et selon une recherche rapide je n'en trouve pas trace sur le forum ni même de rubrique vraiment adaptée aux rapports de bugs...

Donc je me permet de poster ici même si j'ai déjà écrit en privé à un membre de la team, je me dis que ça servira peut-être à quelqu'un.

Lors de l'envoi de fichiers présentant des noms à virgules, je me suis apperçu qu'au téléchargement des fichiers par le site (sous forme de .zip donc) il y avait substitution de ces virgules par des underscores. (par exemple : abcd,efgh devient abcd_efgh).

Pour des fichiers chiffrés par encfs par exemple c'est rédibitoire, une sauvegare téléchargée en .zip depuis le site devient indéchiffrable.

NB : Je n'ai pas testé tous les caractères spéciaux pour d'éventuelles autres substitutions.

Merci d'avance de faire suivre à qui saura résoudre ça car ce bug me semble prioritaire du fait que par exemple sur 1,2Go chiffrés mon .zip ne permettait plus d'extraire que 96Mo...

(Heureusement la synchronisation par le client -linux dans mon cas- permet de contourner le problème pour récupérer les données sans modifications des noms.)