We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Un support physique pour de l'envoi de données

chen the snake
03-28-2016, 02:51 PM
bonjour à tous...

cette solution de bar à data ou de DD voyageur me parait excellente, reste que au vu de la date du premier post sur le sujet semble indiquer que l'idée a été abandonnée ou qu'il y a un serieux manque de réactivité dans cette société.
au cours des posts j'ai vu que certains indiquaient que la fibre allait 10 fois plus vite ce qui sous entend qu'il n'y a pas de bridage pour la fibre?

ca serait top pour moi vu que ca arrive dans mon coin et que le débit lymphatique de l'adsl me bloque pour passer au 10 TO...

Hubert13
03-08-2016, 09:15 PM
Je suis confronté depuis plusieurs jours au problème, avec pas plus 1 Go par jour uploadé, là où je dois en mettre 1000 à 2000....
Je vois deux solutions.

La première solution me semble simple à l'aire de la fibre. Des vendeurs de matériel informatique peuplent toutes les grandes villes, ces mêmes grandes villes ayant la fibre. Créer un partenariat avec ces professionnels (susceptibles en plus d'être intéressés par le service) pour qu'ils deviennent des points relais pour uploader les données pour le compte des particuliers. D'autres brillants esprits ont déjà eu l'idée en matière postale... Je mes suis résigné à une solution identique, en profitant de la bande passante de connaissances.

Deuxième solution : proposer la location ou soyons fous la mise à disposition d'un routeur 4G pour le premier upload. Hubic n'est il pas un service du très connu OVH télécom....?

Pas mal OVH de s'appuyer sur les bonnes idées des utilisateurs pour faire grandir le business !

Thierry06
11-25-2015, 01:24 PM
Bonjour à tous,
Une solution d'envoi physique serait effectivement une très bonne solution. Je viens juste de prendre la solution de 10TO pour l'utiliser en sauvegarde externe sauf que je n'ai pas pensé à l'upload qui allait être lent et mon 1er dossier mis en sauvegarde (mes photos et vidéos), qui fait 477GO, s'injecte à 6.5GO/jour ce qui donne plus de 70 jours de transfert non-stop !
Je l'ai pris pour 1 mois et ne pense pas renouveler, je vais revenir à la bonne vieille méthode : un disque dur externe stocké en dehors de la maison qu'il faut ramener régulièrement pour éviter un delta trop important !
C'est dommage car le prix de la solution est vraiment attractive mais proposer 10TO sans solution, même payante, pour injecter le 1er volume de données autrement que par Internet est un vrai frein, du moins pour moi !
Je vais donc attendre que hubiC propose une solution, si toutefois ils le font un jour car vu l’âge du post, j'ai peur que non. Entretemps, je n'ai plus qu'à espérer que la fibre arrive enfin chez moi, ce qui devrait multiplier mon upload par 10 et donc ramener le 1er transfert à une durée plus raisonnable.

Reglysse
11-03-2015, 12:57 PM
Oui un envoi physique c'est génial. Pourquoi pas des cartes mémoires ? ça ne vaut pas grand chose, c'est hyper léger, ça passe en lettre et il doit même y avoir moyen d'automatiser la réception et l'intégration des données chez vous.

Je suis en train d'uploader mes photos, j'en ai 500 Go et j'en ai pour des mois...

AlexW
10-22-2015, 08:31 AM
Pour tous ceux que cela pourrait intéresser, aux US il y a ça :

http://www.redsharknews.com/producti...torage-problem

Pour moi (qui travaille dans l'audiovisuel), ce serait la panacée de pouvoir backuper de gros volumes de fichiers de cette façon.

frtr
10-14-2015, 11:36 AM
Bonjour,
Excellente idée de pouvoir faire en local le gros du travail c'est à dire créer dans un temps raisonnable le fichier de backup initial, qui finalement semble quasi impossible à effectuer par l'adsl, puis de pouvoir envoyer de façon physique ce fichier, par la poste/livraison pour qu'il soit chargé sur mon compte.
Mes données ne sont pas à caractère confidentiel. Je suis prêt à payer un prix (raisonnable/normal) pour ce service.
Par la suite, l'incrémentation par ADSL ne me poserait pas de problème.
Cordialement, frtr.

bio
09-16-2015, 05:35 PM
Pourquoi pas un accueil d'urgence dans vos centres Roubaix et Strasbourg, pour un premier temps ? Il me faut juste une prise USB, un peu de temps, une chaise... pour uploader mes données sur hubiC.
Bon, j'habite Strasbourg, je veux bien passer rapidement dans le port pour déposer mes données personnellement... je veux bien faire le travail moi-même, il me faut juste une connexion directe rapide.

grocanar
09-03-2015, 08:10 AM
vu que l upload de fichier ne fonctionne plus cette fonctionnalité devient dramatiquement urgente

mikl
05-25-2015, 01:23 PM
Un tel service existe aux US mais n'a aucun équivalent à ma connaissance en France, il y a une place à prendre, et un service non négligeable à rendre aux utilisateurs bridés par les débits ADSL.
ça et un peu plus de souplesse dans la gestion des backup pour ne pas avoir à re-uploader des dossiers déjà synchronisés sous une autre arborescence...

pisur2
04-30-2015, 02:31 PM
Bonjour,

L'idée de l'envoi d'un DD n'est franchement pas si absurde; je suis en train d'initialiser ma sauvegarde (près d'1 To), et franchement c'est un peu galère car cela fait une semaine maintenant que la sauvegarde tourne.

Quote Originally Posted by deca66
J'envisageais hubiC comme solution de stockage/archivage (avec swift-explorer), et l'offre de 10 To est intéressante. Mais effectivement, comment faire pour l'initialisation ? Il n'est pas envisageable de balancer des To depuis une liaison ADSL (environ 10 Go par jour). Alors oui, hubiC, passez des accords avec des "bars-à-datas" !

fire24
03-21-2015, 10:27 PM
Bonjour,

Pour ma part, je trouve que c'est un excellente idée qui permettrait de se démarquer des Box, Dropbox, Skydrive et autres solutions. Avez-vous avancé sur votre réflexion en interne?

lagrandeours
01-18-2015, 05:46 PM
pourquoi ne pas proposer de vendre/louer des disque dur ovh, aussi bien pour uplader que pour recuperer des donner perdu...
sachant qu un disque dur de 3To coute 100euro... je pense que pouvoir recuperer toutes nos donner le temps d un envoi serai mieux que de devoir tout telecharger...
avec different niveau de services fichiers cripte ou non pour des fichier pas sensible...
en ce qui me concerne je fais de la video et donc je cherche une sollution pour stoker 5/6 to toute l annee avec des changement de fichiers tous les 3/4 mois... je ne sais pas si ca va etre possible avec la connexion adsl a 115ko/sec lol
Excuse my french

Hugues
12-22-2014, 05:07 AM
Quote Originally Posted by Artsfashion
Bonjour, j'ai effectivement chois l'offre 10 Tb et j'ai actuellement environ 6 Tb à mettre sur Hubic, mais je me rend compte que c'est impossible avec une connexion ADSL classique. Je voudrais vous envoyer un ou deux disques durs par la poste et que vous les mettiez sur mon compte, puis me retourner ces disques durs. Mes données ne sont pas à caractère confidentiel. Je suis prêt à payer un prix (raisonnable) pour ce service. Par la suite, l'incrémentation par ADSL ne me poserait pas de problème.
+1 !

La mise en ligne de TO avec de l'ADSL ce n'est pas de la tarte .... l'idée de faire suivre des supports USB / BlueRay / DD serait fort pratique !

deca66
10-25-2014, 07:17 PM
Quote Originally Posted by xavierh
Bonjour à tous,
...
Mais en terme de logistique, l'envoi de DD n'est pas forcément LA meilleure solution
...

Team_hubiC
Pourquoi ne pas passer par un service type kiala ou autre ?

Artsfashion
09-29-2014, 11:20 AM
Bonjour, j'ai effectivement chois l'offre 10 Tb et j'ai actuellement environ 6 Tb à mettre sur Hubic, mais je me rend compte que c'est impossible avec une connexion ADSL classique. Je voudrais vous envoyer un ou deux disques durs par la poste et que vous les mettiez sur mon compte, puis me retourner ces disques durs. Mes données ne sont pas à caractère confidentiel. Je suis prêt à payer un prix (raisonnable) pour ce service. Par la suite, l'incrémentation par ADSL ne me poserait pas de problème.

deca66
09-07-2014, 09:33 PM
Hello la Hubic Team,

Ou en êtes-vous de ce sujet ? L'été a-t-il porté conseil ? Doit-on garder espoir de voir cette fonction arriver un jour ?

Mike
06-30-2014, 06:17 PM
Hello,

Moi qui suis en train de pousser quelques dizaines de To sur vos serveurs avec ma connexion ADSL, j'en rêve ... (ETA : 1 mois !)

Pour le Linuxien que je suis, une méthode simple serait de pouvoir faire passer un support (Disque USB ou Blue-Ray) avec des fichiers générés par Duplicity, tout simplement. Ainsi on aurait pas le problème de la confidentialité puisqu'ils sont chiffrés par défaut.

Pour les gens qui n'ont pas accès à Duplicity, il faudrait peut-être une application maison en effet, au moins pour s'assurer que les données ne circulent pas en clair physiquement.

Je suis près à payer ce service (comme chez d'autres) et/ou à faire des kilomètres ! C'est un des clés du succès de services existants (et la levée d'un frein conséquent, parce que même si Hubic n'affiche pas trop la volonté de se positionner en service de backup, c'est un moteur chez beaucoup de clients).

Bref, pour écraser les autres fournisseurs, créer ce pont entre physique et le cloud serait un joli coup.

M

ChrisK
06-16-2014, 05:08 PM
Oh purée!

Oh oui, faites le. Voilà comment je vois les choses moi:

1) hubiC (OVH) fourni un petit logiciel qui permet de "crypter les données d'un dossier précis, avec un cryptage propre à hubiC")
(logiciel au format .jar, soit du JAVA exécutable, ça éviterait de devoir faire une version différente du logiciel pour les différents systèmes d'exploitations existants).

2) Dans le logiciel, on saisi donc le chemin du dossier (et donc des sous-dossiers/fichiers) à crypter.

3) Une fois crypté, on a donc des fichiers et des dossiers qui se terminent par le terme: -hubiC.encrypted

4) On met tout ce qui a été crypté sur une clef USB (de préférence que les Bars à Datas OVH gèrent le débit USB3 ce serait génial).

5) Avec la clef USB (ou le disque dur externe), On part dans un bar à data proche de chez nous. (ou du moins dans les villes où OVH s'est implanté: Roubaix, Strasbourg ... etc..)

6) Une fois dans le bar à datas, on y trouverait des bornes où l'on pourrait brancher nos clefs USB3 ou disques durs externes.

7) Une fois branché, on accèderait donc à la page de login de notre compte hubiC (il nous faudra donc spécifier l'email et le mot de passe du compte pour se connecter à ce dernier).

8) Puis, une fois l'identification faite, on aurait la possibilité de "déplacer" le contenu de la clef USB sur le compte hubiC (dans un container bien spécifique: default_encrypted_data_receiver).

9) Une fois dans le container, les données seraient décryptées, et on nous demanderait dans quel container et dossier l'on veut les déplacer défintivement.

10) Une fois le processus terminé, on aurait un message d'avertissement pour savoir si oui ou non le déplacement est terminé:

>"Déplacement terminé avec succès"
>"Une erreur est survenue pendant le déplacement, code erreur: #XXX (Description humainement compréhensible ici)"

11) fin.

Owi owi, faites le OVH ! Assurez avec hubiC !

deca66
06-15-2014, 05:29 PM
J'envisageais hubiC comme solution de stockage/archivage (avec swift-explorer), et l'offre de 10 To est intéressante. Mais effectivement, comment faire pour l'initialisation ? Il n'est pas envisageable de balancer des To depuis une liaison ADSL (environ 10 Go par jour). Alors oui, hubiC, passez des accords avec des "bars-à-datas" !

Phil26fr
06-13-2014, 11:05 AM
J'imagine: Une clé USB3 avec un logarythme de sécurité qui permette de s'identifier sur les serveurs d'OVH
Je me rends en ville près d'un Hotspot agréé OVH (un particulier, une bibliothèque, une association) Je me logue sur le wifi, j'insère ma clé et j'envoie.
Je suis simpliste...
Amicalement

xavierh
06-12-2014, 11:15 AM
Bonjour à tous,

Le premier avril dernier, profitant du caractère ludique de la journée, OVH lancait son thème "bars à Datas" : http://www.ovh.com/fr/news/a1401.les-bars-a-datas-ovh

Votre réaction a été simple : "trés drôle comme poisson d'avril, mais l'idée n'est pas mauvaise !" Alors depuis, on se pose la question...

J'en appelle donc à la communauté hubiC pour vos différents retours et feedbacks à ce sujet !

Nous imaginons que la plupart d'entre vous synchronisent leurs données avec hubiC depuis leur disque dur.
Mais en terme de logistique, l'envoi de DD n'est pas forcément LA meilleure solution. Je vous rassure, nous ne l'écartons pas pour autant.

Mais d'autres alternatives peuvent être intéressaantes : clé USB ? Ou êtes-vous par exemple utilisateur de disque blue ray ?

Avez-vous des idées à ce sujet ? des avis ?

Attention, je n'annonce pas ici la sortie imminente de cette option d'envoi physique de données pour hubiC mais, mais, mais ... le débat est ouvert

Merci à tous et bonne journée.

Team_hubiC