We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Verrou dossiers et/ou fichiers

Axel31
06-06-2014, 11:26 AM
Bonjour,

Une fonction pratique serait de pouvoir verrouiller un dossier ou un fichier pour éviter qu'il soit effacé par erreur lors d'une synchro si ce fichier venait à disparaître de mon ordi..

Mon besoin en l'occurrence serait de pouvoir synchroniser des dossiers d'archives entre mon ordi et mon hubic.com, de pouvoir stocker ceux-ci sur mon Hubic.com sans avoir à les garder sur mon disque dur local qui est loin de faire 10To ! (J'ai d'autres backup sur des Blu-ray ou disques durs externes de mes archives).

Je sais bien qu'il est possible d'enlever la synchro de certains dossiers depuis le logiciel de mon ordi, mais un verrou serait une double sécurité car une erreur est vite arrivée et un simple clic sur un dossier (ou une perte de config du logiciel) peut avoir des répercutions désastreuses dans ce cas.

Cette fonction serait surtout utile sur Hubic.Com pour verrouiller des fichiers ou dossiers déjà existants sans forcément avoir la même option en local sur le logiciel.

Merci.