We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Streaming II !

camexin
05-09-2016, 01:42 PM
Fred,

D'accord avec vous sur l'intérêt du streaming. Mais :

Quote Originally Posted by Fred13
Et s'il faut télécharger les fichiers avant de pouvoir les écouter ou les regarder, le forfait data va y passer à vitesse grand V.
C'est inexact.
Pour un film que vous regardez en totalité, les datas transférées seront sensiblement les mêmes.
Ne seront réellement impactés : que l'impatience de l'utilisateur et la volumétrie sur le support local.

hernadi
05-07-2016, 01:36 PM
Quote Originally Posted by Boris Polynésia
les fichiers mkv sont lus ainsi que le mp4
Je peux voir quelques fichiers mp4, m4v mais si le format est plus grande que 640 x 480 ou si le fichier video est en HD je ne peux pas le voir.

I can watch most of my uploaded video files. However, if the files are bigger in resolution than 480p or old formats like wmv I cannot play them back :-(

If hubic supported video streaming for all formats and sizes I would cancel my Backblaze account and use HubiC instead :-) For music streaming you can use Google Music (plays iTunes library and playlists with autoupload - for free) and for photos I use flickr and Google photos - for free :-). rsaplay is an alternative for video streaming too BUT it's a shame that hubiC does not envisage supporting it because streaming works, but not for all files :-(. It can't be so hard to implement it as it is already working for some files.

Hugues
01-10-2016, 10:22 PM
Sur Firefox v43.0.4 j'obtiens l'erreur suivante : Aucune video dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvé.

Reste de la config : Windows 10, VLC installé avec plugin firefox....

Boris Polynésia
11-28-2015, 08:11 PM
les fichiers mkv sont lus ainsi que le mp4

edit : en faite que le mp4

jean.humeau@neuf.fr
11-09-2015, 08:51 AM
Bonjour,
J'ai placé en ligne une courte vidéo mp4 (h264 avec son mp3) qui est correctement lue par les PC Windows.
Malheureusement, les MAC ont l'image mais aucun son!!!
Serait-il possible de connaitre les spécifications de streaming qui fonctionnent?
mp4 avec h264, mp3, aac, ac3 ...
Celà permettrait de produire quelque chose de valide du premier coup!
Merci
Jean

Boris Polynésia
09-16-2015, 12:44 PM
Personne de la Team Hubic ne répond à la question de savoir pourquoi les autres format que le mp4 ne soit pas pris en charge ? merci

Boris Polynésia
08-30-2015, 03:38 PM
Bonjour, J'ai pourtant la dernière version de chrome est je n'ai que le mp4 de fonctionnel ?

J'ai aussi la dernière de firefox est là n'on plus que le mp4

netscom
08-21-2015, 11:37 AM
Pour les vidéos.. depuis internet !
Je ne considère malheureusement pas cela comme un vrai service de streaming, à l'heure ou les concurrents propose du streaming musical, ainsi que de videos sur smartphone et tablette...
Je pense qu'une grande partie des utilisateurs serait extremement satisfaite si hubic proposait cela, notemment de nombreux detenteurs d'iPhone ( et autres )
qui ne disposent pas d'un stockage flexible.

Cordialement
Guillaume

vcasse
08-21-2015, 11:27 AM
Bonjour netscom,

As tu lu mes derniers messages ? En effet, le streaming est désormais disponible pour les vidéos

Cordialement,
Vincent

netscom
08-21-2015, 11:13 AM
bonjour,
Je viens seulement de voir le post.
On nous demande quelles sont les fonctionnalités que nous voudrions avoir et on nous répond qu'il n'y a rien de prévu pour l'instant...
On pourrait au moins nous répondre que c'est pris en note et qu'on va l'étudier mais non, même pas..
bien dommage le service, malgré un cloud plutôt satisfaisant

vcasse
08-21-2015, 09:34 AM
Bonjour,

Non, les navigateurs récents (tel que Google Chrome, Mozilla Firefox ou même les trois dernières version d'Internet Explorer (IE9+) sont capable, sans plugin, de lire les vidéos.

Cordialement,
Vincent

cjosemaria
08-21-2015, 08:44 AM
Bonjour,

Pardonne ma stupidité, mais je dois installer le plugin Chrome de sorte que vous pouvez regarder des vidéos en streaming.

Merci

vcasse
08-20-2015, 10:52 AM
Bonjour,

Les .mov ne sont pas gérés par Chrome.
Dans l'état actuel de la fonctionnalité, vous ne pourrez pas lire ce fichier a moins de le réencoder.

Cordialement,
Vincent

Dam66
08-20-2015, 09:19 AM
Bravo pour cette avancée. Petite question cependant: comment lire un .mov sur Chrome? Il existe des extensions, mais celles-ci n'ont pas l'air de bien fonctionner.
Merci à vous.

vcasse
08-18-2015, 01:56 PM
Bonjour,

La fonctionnalité exploite les possibilités offertes par les navigateurs.

Par exemple, Chrome permet de lire les mkv, avi, mp4, webm, ogg.
Firefox, cela dépend du système d'exploitation ...

Cordialement,
Vincent

cjosemaria
08-18-2015, 10:44 AM
et d'autres vidéo? .mkv .avi ......

Fred13
08-15-2015, 12:30 PM
Quote Originally Posted by Dam66
J'utilise aussi Chrome, et je ne vois rien de tel. Un responsable d'Hubic pourrait-il nous en dire plus?
Uniquement les vidéos en Mp4 apparemment .
Bon début.

Fred13
08-15-2015, 12:29 PM
Quote Originally Posted by Albert
J'ai découvert aujourd'hui que la team Hubic nous a entendu pour les vidéos

Merci HubiC !!!!!!!
Oui c'est super. Merci Hubic.
Un petit effort pour les flcihers audio SVP.

Et aussi le Streaming sur les application IPhone et Ipad.

Dam66
08-15-2015, 11:20 AM
J'utilise aussi Chrome, et je ne vois rien de tel. Un responsable d'Hubic pourrait-il nous en dire plus?

Albert
08-14-2015, 09:48 AM
Sur les vidéos, j'ai une petite icone avant le nom qui indique qu'elle peut être lue !
J'utilise Google Chrome. J'ai le sur le net que c'est le navigateur qui sait lire le plus de vidéos. Ca doit être ça..

Dam66
08-13-2015, 06:23 PM
Pouvez-vous m'expliquer? J'ai encore essayé aujourd'hui, et il n'y a pas de streaming, ni audio, ni vidéo. Il faut toujours télécharger une vidéo pour pouvoir la lire.

Albert
08-12-2015, 03:16 PM
J'ai découvert aujourd'hui que la team Hubic nous a entendu pour les vidéos

Merci HubiC !!!!!!!

Dam66
08-04-2015, 04:04 PM
C'est quand même dommage. Ce que je cherche dans un Cloud, c'est pouvoir partager mes vidéos de vacances par exemple avec es amis sans qu'ils aient à les télécharger. Dans ce cas-là, la plupart ne le font pas et cela ne me sert donc à rien.
Si Google Drive ne compressait pas autant les vidéos, il y a longtemps que j'aurais laissé tomber.
Un responsable d'Hubic peut-il nous dire si la réflexion sur le streaming a évolué ou s'il n'y a rien de nouveau? Dans ce dernier cas, je choisirai un compte Google Drive ou Amazon, et tant pis pour Hubic. Mais ce serait vraiment dommage.

Fred13
07-28-2015, 07:03 PM
Rien. Silence radio et pas d'annonce donc pas prévu.
Obligé de se tourner vers Google Drive ou Amazon Cloud Drive.
J'ai pris Google Drive qui est vraiment super avec énormément d'applications qui le reconnaissent sur IPhone et IPad.
De plus, la Freebox révolution vient d'ajouter l'accès à Google Drive pour lire ses fichiers depuis le cloud.
On se demande ce qu'attend Hubic.
En fait non, je ne me le demande plus. Je m'en fiche.
Encore un bel exemple de truc français qui ne sait pas prendre exemple sur la concurrence et qui va aller se plaindre ensuite que les gens vont ailleurs. Tant pis. Je n'attends plus rien d'Hubic.

Avec tous les autres on peut envoyer des dossiers sur son Cloud via un Chrome ou Firefox. Hubic non. Faut tout se faire à la main. Ou passer par une application dont la simplicité n'a d'égal que la beauté.

Alors le streaming...

Dam66
07-28-2015, 06:01 PM
Bonjour,
Qu'en est-il aujourd'hui?
Personnellement, j'attends la mise en place du streaming pour m'abonner à l'offre 10To. C'est la seule chose qui pourrait me manquer.

matbender
05-17-2015, 04:05 AM
Bonjour
Moi aussi ça m'intéresse !
En smartphone 4G avoir sa bibliothèque musicale tout le temps avec soi c'est top !
Matthieu

Hugues
05-08-2015, 11:23 AM
Cinq mois plus tard, est-ce que le streaming est prévu ? Et si oui avez-vous une date approximative ?

xavierh
01-22-2015, 01:49 PM
Bonjour Fred13,

Je vous prie de bien vouloir nous excsuer si l'échange avec le conseiller n'a pas été cordial comme vous semblez l'indiquer.

Sachez que le support hubiC passe par le biais de ce forum exclusivement, il n'y a donc pas de ligne téléphonique dédiée au service hubiC.

Le streaming n'est à ce jour pas prévu mais je ne peux cependant pas vous affirmer de manière catégorique que cela ne soit pas le cas ultérieurement.
Nous connaissons l'attente de nos clients à ce sujet et notre objectif est de vous fournir un service à la heuteur de vos attentes.
Le streaming est donc une piste de développement possible mais que je ne peux vous confirmer à l'heure actuelle.

Merci donc à vous (tous) d'exprimer chaque jour vos retours d'expériences et souhaits au sujet d'hubiC.

Comme cela est indiqué plus haut, nous ne manquerons pas d'informer nos clients de la mise en place de cette option le cas échéant.

Fred13
01-21-2015, 06:15 PM
J'ai appelé Hubic et une personne (pas aimable) m'a répondu très sèchement que Hubic est un service de stockage et que le streaming n'est pas du tout envisagé.
Grossière erreur qui va leur faire perdre pas mal de clients lorsque les gros acteurs proposeront des offres à 10T ou plus et rebuter les éventuels autres.
Le stockage c'est bien mais le cloud sert aussi à être consulté en streaming surtout sur les tablettes et téléphones. Et s'il faut télécharger les fichiers avant de pouvoir les écouter ou les regarder, le forfait data va y passer à vitesse grand V.
C'est quand même une fonction indispensable.
Et le pire c'est qu'aucun des softs connus sur quelque plateforme que ce soir ne s'intéresse à l'Api d'Hubic.
J'ai mailé à quelques développeurs en leur demandant d'intégrer Hubic sur leur soft (IOS, Android) et pas un ne m'a répondu positivement. Alors si Hubic ne le fait pas, ça ne verra jamais le jour...
Dommage, je trouve que ça marche bien Hubic et je serais ennuyé de changer (bien que j'aie déjà changé de cloud plusieurs fois, le dernier étant Bitcasa et son arnaque) mais c'est vrai que le manque de streaming est vraiment une grosse pénalité pour les utilisateurs.

Hugues
12-22-2014, 06:03 AM
Bonjour,

+1 pour le streaming... vidéo !

J'utilise hubic pour la sauvegarde en ligne de mes films familiaux. Leur partage est plus compliqué sans streaming car nécessite un téléchargement. Plus un lecteur correct une fois téléchargé. C'est là que ça devient vite comliqué pour les membres de la famille qui ne sont pas trop en 2.0 ...

minimat
10-29-2014, 05:27 PM
Merci d'avance!

Phoenamandre2
08-20-2014, 01:56 PM
Bonjour, j'ai créé une alternative à l'application qui gère basiquement le streaming audio (hubic Sync) je vais bientôt mettre à disposition un lecteur de musique sur lequel on peut ajouter un compte hubiC, puis Deezer

Tazintosh
08-13-2014, 07:13 PM
En espérant voir la fonction réapparaître rapidement*

vcasse
08-13-2014, 06:39 PM
Bonjour,

Non, cette fonctionnalité a été supprimée lors du changement d'infrastructure vers openstack il y a un an et demi.
C'est une raison technique qui avait provoquer cette "régression".

Cordialement,
Vincent

Tazintosh
08-13-2014, 05:27 PM
C'est dommage, le streaming était en place (et fonctionnel) avec les toutes premières versions d'Hubic.
La raison de cette régression est d'ordre légale*?

xavierh
07-04-2014, 02:44 PM
Bonjour,

Le streaming n'est pas prévu à l'heure actuelle.
Nous préviendrons les utilisateurs le cas échéant.

Bonne journée.
xavierh.

netboyscript
06-29-2014, 08:29 PM
Oui moi aussi j'aimerai bien avoir une reponse car mon abonnement chez hubic ce termine et si vous ne pensez pas mettre le streaming je vais devoir partir vers la concurence.
Merci a un admin de bien vouloir repondre.

Netboy

Lionel34
06-05-2014, 09:19 AM
bonjour,

bon oui, y'a pas eu de réponse au I, donc je créé un II :
je cherche une solution cloud avec streaming et termine sous peu mon contrat avec dropbox.

donc, le streaming video/audio est-il prévu chez ovh à une date prochaine ou non ?