We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Hubic, solution en entreprise

tereahubic
05-07-2014, 03:56 PM
Bonjour,

Avant de souscrire un abonnement à Hubic j'aimerai m'assurer que ce que je souhaite est techniquement réalisable.

Petite entreprise nous sommes 5 avec de nombreux déplacements à l'étranger dans des pays où les connexions internet sont aléatoires. De ce fait nous pouvons difficilement travailler directement dans un espace commun d'un serveur car avant chaque départ en mission chaque employé devrait récupérer toutes les infos nécessaires.

Une solution comme Hubic, si elle fonctionne comme dropbox pourrait être satisfaisante, voila comment je souhaiterai l'utiliser :

OPTION 1 :
Un abonnement 10 To, géré par une personne en permanence au bureau (PC-CENTRAL) et qui fournit des droits d'accès aux autres employés en fonction des dossiers qui les concernent, ainsi ils ont accès à toutes leurs données.
Mais si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le forum, ces employés n'auraient que des droits en lecture et pas en écriture, ils ne pourraient donc pas uplaoder leurs fichiers dans le dossier du PC-CENTRAL.

Est-ce exact?

OPTION 2:
Partir sur des abonnements 100 Go avec un abonnement par personne, soit 5 abonnements au total.
Et selon le même fonctionnement, le dossier de chaque affaire est créé par la personne en charge du PC-CENTRAL, mais grâce aux abonnements individuels de chaque employé l'écriture sur les dossiers /PC-CENTRAL/AFFAIRE1 ; /PC-CENTRAL/AFFAIRE2 ; /PC-CENTRAL/AFFAIRE3 serait possible.

Est-ce exact?

Vos avis me seront salutaires, d'avance merci.
Cette solution permettrait-elle à tous les employés