We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

beta Linux ligne de commande

mentalo
01-25-2016, 12:20 PM
Bonjour,

La ligne de commande fonctionne-t-elle vraiment ?
De mon côté (sur ubuntu 12.04 et 14.04) j'ai "Click on this icon to access your hubiC" et rien ne se passe ensuite. Sauf que je n'ai pas d'icone en ligne de commande...
Le service client étant inexistant, j'espère qu'un utilisateur pourra m'apporter une piste ?

Merci

mikl
01-23-2016, 12:14 PM
Bonjour,

Je me suis remis sur mon ancien soucis :
Quote Originally Posted by mikl
les commandes hubic me renvoient : "Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/lib/hubic/hubic-service exited with status 2."
Et après quelques tentatives, cela semble résolu pour moi en utilisant le dbus-daemon à la place du dbus-launch comme décrit dans le wiki :
export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=`dbus-daemon --session --fork --print-address`
J'aurai certes pu essayer plus tôt...

xunam
12-14-2015, 11:48 AM
Bonjour à tous,

Je suis sous Arch Linux, j'ai vu qu'il y avait un paquet sur AUR et je l'ai donc installé, avec ses dépendances (Mono). En fait le paquet utilise simplement le paquet officiel dans ce qui semble être sa dernière version, 2.1.0.53 à l'heure où j'écris.

J'ai des symptômes similaires à ceci:

Quote Originally Posted by mikl
Un petit appel à l'aide...
Je commence par le contexte : j'utilise hubic en ligne de commande sur une debian 7.8 depuis quelques semaines, et jusqu'ici tout allait très bien. Mais ça c'était avant. Depuis ce matin après reboot, les commandes hubic me renvoient : "Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/lib/hubic/hubic-service exited with status 2."

J'imagine que des mises à jour de sécurité récentes de package sont peut-être à l'origine du problème, mais je ne parviens pas à mettre la main sur ce qui cloche.
Je remarque que mono ne tourne pas en tache de fond.
Pourtant, si je tente de lancer hubic main-loop, tout se passe bien. Le process mono démarre en tache de fond, et la synchro (backup en ce qui me concerne) commence, jusqu'à ce que je quitte ma commande hubic main-loop.
Sauf que chez moi le lancement à la main ne marche pas non plus:

Code:
manu ~ > hubic main-loop --debug
Command failed: Aucun fichier ou dossier de ce type.
Donc il semble que le problème arrive avant même le démarrage du programme. Ma tentative suivante donne ceci (je peux poster le log complet au besoin, j'ai juste extrait les dernières choses qui se passent avant le message d'erreur):

Code:
manu ~ > MONO_LOG_LEVEL=debug hubic main-loop
[... plein de messages de chargement de bibliothèques ...]
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/mono/gac/CoreResources.resources/2.1.0.53_fr-fr_16b46a48011d6f48/CoreResources.resources.dll'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/CoreResources.resources.dll'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/mono/4.5/Facades/CoreResources.resources.dll'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/mono/gac/CoreResources.resources/2.1.0.53_fr-fr_16b46a48011d6f48/CoreResources.resources.exe'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/CoreResources.resources.exe'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/mono/4.5/Facades/CoreResources.resources.exe'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/mono/gac/CoreResources.resources/2.1.0.53_fr_16b46a48011d6f48/CoreResources.resources.dll'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/CoreResources.resources.dll'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/mono/4.5/Facades/CoreResources.resources.dll'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/mono/gac/CoreResources.resources/2.1.0.53_fr_16b46a48011d6f48/CoreResources.resources.exe'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/CoreResources.resources.exe'.
Mono: Assembly Loader probing location: '/usr/lib/mono/4.5/Facades/CoreResources.resources.exe'.
Command failed: Aucun fichier ou dossier de ce type.
[... plein de messages de déchargement de bibliothèques ...]
À ce point-là, je bloque... Je ne connais pas bien Mono mais j'ai l'impression qu'il veut charger une bibliothèque qui n'existe pas. J'ai vu dans un post précédent que sous Debian il y avait des problèmes de dépendances, mais le paquet Arch semble contenir tout ce qu'il faut directement.

Est-ce que quelqu'un sait quoi faire?

Merci pour votre aide...

florencer
10-07-2015, 02:27 PM
Rebonjour,
Suite à l'abandon de mon cas par le service technique de OVH sous le motif que j'étais sous Linux Mint, je me suis résignée à passer sous Ubuntu 14.04 LTS
Et après plusieurs heures de sauvegarde, installation et paramétrage, j'ai exactement le même problème de login... *sniff*
C'est vraiment frustrant :'(
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée à me proposer ? je suis prête à tout essayer (sauf rechanger de système d'exploitation).
Merci d'avance pour vos conseils :-)

florencer
08-19-2015, 03:28 PM
Bonjour,

J'ai téléchargé et installé hubic (la dernière en date) sur Linux Mint (tout s'est bien passé) mais quand j'essaye de m'identifier et qu'il me demande mon mot de passe, j'ai l'erreur :
[error] ContainerMissing.
Command failed: System.InvalidOperationException: Cannot log in.

Voici ce que j'ai fait avant :
j'ai ouvert le terminal, et en suivant la doc du site http://doc.ubuntu-fr.org/hubic
j'ai tapé hubic login monmail /home/monprenom/hubic
(le dossier hubic est bien créé dans mon dossier home/monprenom et j'ai lié quelques dossiers à sauvegarder. J'ai fait un deuxième essai sans dossiers liés avec juste quelques documents dans le dossier)
l'invite password est apparue, je l'ai tapé (sans erreur) et le message suivant est apparu :
[error] ContainerMissing.

J'ai certainement fait une erreur quelque part mais après pas mal d'essais je pense que j'ai besoin d'un peu d'aide.

Merci d'avance pour vos conseils :-)

mikl
05-25-2015, 01:11 PM
Bonjour à tous,

Un petit appel à l'aide...
Je commence par le contexte : j'utilise hubic en ligne de commande sur une debian 7.8 depuis quelques semaines, et jusqu'ici tout allait très bien. Mais ça c'était avant. Depuis ce matin après reboot, les commandes hubic me renvoient : "Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/lib/hubic/hubic-service exited with status 2."

J'imagine que des mises à jour de sécurité récentes de package sont peut-être à l'origine du problème, mais je ne parviens pas à mettre la main sur ce qui cloche.
Je remarque que mono ne tourne pas en tache de fond.
Pourtant, si je tente de lancer hubic main-loop, tout se passe bien. Le process mono démarre en tache de fond, et la synchro (backup en ce qui me concerne) commence, jusqu'à ce que je quitte ma commande hubic main-loop.
Du coup j'ai expérimenté : si je lance à la mano mon "hubic main-loop" en tache de fond après redémarrage du système ('nohup hubic main-loop > /var/log/hubic.log 2>&1 &'), mes commandes hubic répondent à nouveau. Mais ça me paraît un peu ... disons... dégradé. Et surtout je ne sais pas si l'approche est vraiment fonctionnelle au-delà des apparences étant indiqué que la commande "main-loop" ne devrait servir qu'au debug.

Quelqu'un aurait une idée ?
A quoi ressemble normalement la ligne de commande du process mono qui est en tache de fond ?

Merci par avance.

Lynx76x
12-16-2014, 01:55 AM
Salut,
Juste pour dire que franchement nickel hubic un peu galere sur console, mais si on joue avec on peu vite le comprendre.
Pour le probleme de l'erreur DBUS quand on veut genre faire cette commande : hubic backup download www /var/www/ qu'on veut recuperai le backup de nos site etc de se dossier, sa donne une erreur de DBUS meme si le dossier est vide. Solution, faut deja se mettre dans un dossier ailleur du dossier backup genre dans la console tape cd /var/www/www/ pour etre dans le nouveau dossier du www pour recuperai le backup et tapez : hubic backup download www /var/www/www/ et sa fonctionne nickel.

J'ai galerer pour comprendre que les backup qu'on veut recuperai veut pas prendre de risque d'écrasser le dossier original, une sécurité ? Sinon, bien joué

A plus.

stf
11-20-2014, 08:05 PM
Bonsoir,

Autre problème:

Après avoir tapé mon mot de passe, cette erreur :
Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/local/lib/hubic/hubic-service exited with status 127 (>< 2!)

Quelqu'un saurait-il une solution ?

Merci!

mikesak
11-17-2014, 01:18 PM
Bonjour,

Quote Originally Posted by ccd
Bonsoir

Après avoir tapé mon mot de passe, j'ai toujours cette erreur :
Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/local/lib/hubic/hubic-service exited with status 2

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Par avance merci
Je suis en Debian Wheezy 7, j'ai eu le même problème. Après traçages d'éxécution répétés, via strace, le pb vient d'une installation incomplète du framework mono. Perso, sur une installation par défaut de la Debian j'ai du rajouté les paquetages:

libmono-system-xml-linq4.0-cil (2.10.8.1-8)
libmono-sqlite4.0-cil (2.10.8.1-8)
libmono-system-runtime-serialization4.0-cil
libmono-data-tds4.0-cil (2.10.8.1-8)
libmono-system-data4.0-cil (2.10.8.1-8)
libmono-corlib2.0-cil (2.10.8.1-8)
libmono-data-tds2.0-cil (2.10.8.1-8)
libmono-system2.0-cil (2.10.8.1-8)

Un ensemble pas forcément nécessaire, mais en tout cas suffisant, plus quelques autres par le jeu des dépendances, le n° de version n'est pas forcément critique.

pierrotlalune
11-09-2014, 08:07 PM
Bonjour,
Je viens à vous à propos de la dernière Beta : version 2.0.2.48 et pour moi tout est bon. Les données chiffrées avec encfs sont acceptées.
Bravo. J'attends juste votre version stable pour déposer mes fichiers sensibles.
Cordialement.
pll

mqu
10-27-2014, 04:31 PM
Quote Originally Posted by cataclop
À mon tour d'essayer cette version bêta tant attendue ! Je viens de l'installer sous Ubuntu 13.10 (64bits). Je suis derrière un proxy avec authentification ; mes paramètres sont correctement renseignés dans les variables d'environnement http_proxy et https_proxy. Je tape donc la commande de connexion :
Code:
hubic login mon@email.com /home/jacques/Public/00-Hubic
et voici ce que j'obtiens :
Code:
Password:
[Error] The file was not found on server
J'ai aussi essayé en vidant les variables d'environnement et en utilisant proxychains, rien n'y fait. Les logs au niveau du proxy m'indiquent pourtant bien une connexion autorisée :
bonjour, j'ai essayé de mettre en oeuvre hubic + proxychains ; ca ne passe pas avec hubic qui est en fait un executable mono alors que ca marche avec d'autres commandes (telnet, wget, ...). Mon installation supporte autant le protocole HTTP que HTTPS. Je passe par un proxy SOCK, via un tunnel SSH.

j'ai aussi combiné avec différentes variables d'environnement sans succès. Je suis sur Debian Wheezy, derrière un proxy http. j'ai la version Hubic 2.0.2.48-1

et vous ?

roxxsuxx
05-14-2014, 10:18 AM
Bonjour,
Je remonte ce topic car j'ai moi aussi l'erreur suivante :
Code:
Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/lib/hubic/hubic-service exited with status 2.
Je suis sur Ubuntu Server 14.04, la version de mono est 3.2.8 et j'ai installer hubiC beta 3.
Cela fait plusieurs jours que j'essai mais impossible de le faire fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide.

Bristow
03-29-2014, 10:34 PM
Tout pareil, ce serait sympa d'avoir une petite icone dans le panel pour connaitre l'état de la synchro, accéder directement au cloud...

Merci pour le client Linux, de mon côté, tout fonctionne pour le moment

pierrotlalune
03-20-2014, 01:37 PM
Quote Originally Posted by pierrotlalune
Bonjour,
hubiC ne s'arrête pas à la fermeture de la session utilisateur, ce qui provoque un emballement de l'ordinateur aprés le passage d'un utilisateur utilisant hubiC à un autre.

HTML Code:
[alexandre@alexdell ~]$ mono --version
Mono JIT compiler version 2.10.8 (tarball Sat Feb 16 11:51:56 UTC 2013)
Copyright (C) 2002-2011 Novell, Inc, Xamarin, Inc and Contributors. www.mono-project.com
	TLS:           __thread
	SIGSEGV:       altstack
	Notifications: epoll
	Architecture:  amd64
	Disabled:      none
	Misc:          debugger softdebug 
	LLVM:          supported, not enabled.
	GC:            Included Boehm (with typed GC and Parallel Mark)
[alexandre@alexdell ~]$ 
Merci de bien vouloir corriger ce défaut.
Je suis sous Fedora 19.
Cordialement.
pll
Bonjour,
le passage à la beta3 semble avoir résolu mon problème. Merci à l'équipe d'HubiC. A priori, tout est ok, reste comme je l'avais déjà demandé, à mettre en place une icône dans la barre de tâche pour la version finale.
Amicalement.
pll

ccd
02-23-2014, 06:52 PM
Bon, je me réponds à moi-même.

J'ai désinstallé mono 3.2.3 qui est fourni avec Mageia4 et l'ai remplacé par mono 2.10.9-4 qui était fourni avec Mageia3.
Et ça fonctionne.
Je précise que ce sont les mêmes paquetages hormis la version.

Si ça peut servir à quelqu'un.

ccd
02-22-2014, 04:12 PM
Bonjour

Depuis mon passage à Mono 3.2.3, cela ne fonctionne plus.
je me permets donc de renouveler ma demande :

Bonsoir

Avec Mono 2.1 et sans le paquetage mono-data, j'avais le message d'erreur ci-dessous :
Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/local/lib/hubic/hubic-service exited with status 2.

Sur Mono 3.2.3, j'ai le même message d'erreur alors que mono-data est installé.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et l'aurait-il résolu ?

Par avance merci

pierrotlalune
02-09-2014, 09:03 PM
Bonjour,
hubiC ne s'arrête pas à la fermeture de la session utilisateur, ce qui provoque un emballement de l'ordinateur aprés le passage d'un utilisateur utilisant hubiC à un autre.

HTML Code:
[alexandre@alexdell ~]$ mono --version
Mono JIT compiler version 2.10.8 (tarball Sat Feb 16 11:51:56 UTC 2013)
Copyright (C) 2002-2011 Novell, Inc, Xamarin, Inc and Contributors. www.mono-project.com
	TLS:           __thread
	SIGSEGV:       altstack
	Notifications: epoll
	Architecture:  amd64
	Disabled:      none
	Misc:          debugger softdebug 
	LLVM:          supported, not enabled.
	GC:            Included Boehm (with typed GC and Parallel Mark)
[alexandre@alexdell ~]$ 
Merci de bien vouloir corriger ce défaut.
Je suis sous Fedora 19.
Cordialement.
pll

ccd
02-09-2014, 05:48 PM
Bonsoir

Avec Mono 2.1 et sans le paquetage mono-data, j'avais le message d'erreur ci-dessous :
Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/local/lib/hubic/hubic-service exited with status 2.

Sur Mono 3.2.3, j'ai le même message d'erreur alors que mono-data est installé.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et l'aurait-il résolu ?

Par avance merci

kerdanne
01-31-2014, 05:27 PM
Pour stopper la synchro la commande est

#hubic logout
et non stop à ma connaissance

Ensuite vérifiez que vous êtes toujours connecté avec celle-ci

watch -n 1 hubic status

MrToine
01-31-2014, 11:06 AM
Bonjour,
moi j'ai un petit problème. J'ai télécharger ce matin Hubic sur mon pc (xubuntu 13.10). Ça marchais très bien mais j'ai voulu changer le dossier de synchro, j'ai donc mis la commande :
hubic stop
et depuis que j'ai fait ça, j'ai un bug... je lance la commande :
hubic login Dossier-distant
et j'obtiens ça :
anthony@les-boss:~$ hubic login Dossier-distant/
Password:
Jusque là c'est ok, mais ça reste comme ça indéfiniment (j'a mis le bon mot de passe)

kerdanne
01-30-2014, 06:27 PM
Quote Originally Posted by Maxd
alors c'est vrai que c'est pas limpide mais voila le principe
la commande
Code:
hubic login  
s'entend de la sorte (en fait c'est comme la version graphique)
je me connecte à hubic avec mon email :
le est un dossier local mettre de préférence un dossier absolu, qui se synchronisera avec la racine du dossier hubic distant
ex = /home/mon_pseudo/mon_hubic
Attention Dès le login passé, la synchro se met en marche immédiatement !

pour synchroniser un dossier en particulier : tu peux pas
tu dois prendre la racine est exclure tout ce que tu ne veux pas garder pour ça tu dois rajouter à la commande
--exclude="nom_du_dossier_à_exclure" tu peux en mettre plusieurs (mais je n'ai pas essayer)
donc la commande suivante doit être valide
Code:
hubic login --exclude="nom_du_dossier_à_exclure1"  --exclude="nom_du_dossier_à_exclure2"   
les liens symboliques sont supportés donc c'est cool , mais ça ne marche pas pour tout mes dossier

Bonjour,

J'ai tenter votre proposition en ligne de commande pour exclure les dossiers du compte Hubic de la synchronisation :

HTML Code:
hubic login --exclude=BACKUP --exclude=Divers --exclude=Documents --exclude=Images --exclude=Musiques --exclude=Thunderbird-attachements --exclude=Videos machin@laposte.net hubiC
mais cela ne fonctionne pas. Les repertoires du compte HUBIC sont copiés dans le dossier hubiC du PC. Aurais-je une mauvaise commande ? La variable --exclude est-elle la bonne ?

Bien cordialement et merci de votre aide.

Saimonnn
01-21-2014, 03:39 PM
Bon et bien je me répond à moi même ^^
Je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème sur le web, j'ai donc simplement réinstallé ma Raspian Wheezy, mis à jour le système et réinstallé hubic...et depuis, plus de problème !
Un petit souci avec DBus également mais rien de méchant

cataclop
01-20-2014, 09:51 AM
Bonjour,

À mon tour d'essayer cette version bêta tant attendue ! Je viens de l'installer sous Ubuntu 13.10 (64bits). Je suis derrière un proxy avec authentification ; mes paramètres sont correctement renseignés dans les variables d'environnement http_proxy et https_proxy. Je tape donc la commande de connexion :
Code:
hubic login mon@email.com /home/jacques/Public/00-Hubic
et voici ce que j'obtiens :
Code:
Password:
[Error] The file was not found on server
J'ai aussi essayé en vidant les variables d'environnement et en utilisant proxychains, rien n'y fait. Les logs au niveau du proxy m'indiquent pourtant bien une connexion autorisée :
Code:
B1390211011.337  33469 10.10.10.1 TCP_MISS/200 10693 CONNECT ws.ovh.com:443 - HIER_DIRECT/213.186.33.116 -
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer ce qui ne va pas, et comment résoudre le problème ?

Avec mes remerciements.

Saimonnn
12-31-2013, 08:08 AM
Bonjour à Tous,

J'ai effectué une installation de hubiC Bêta 1.1.13 avec la bonne version de Mono qui va bien sur Respberry Pi (Raspian Wheezy).
Après une première synchro qui s'est passée à merveille, plus rien. Impossible de relancer une synchro.
J'ai parcours le forum à la recherche d'une réponse, mais sans succès.
Voici le message reçu quand je demande le status :
Warning Can not synchronize /hubic/: Invalid format string. Will retry later.
Si vous auriez une petite idée...histoire de bien finir l'année
Merci par avance.

Joël
12-25-2013, 09:17 AM
Bonjour à tous,

J'ai installé l'application de synchronisation de Hubic pour Linux.

L'installation semble s'être bien passée :

# make install
sed -e "s,%PREFIX%,/usr/local,g" < hubic/hubic.in > hubic/hubic
sed -e "s,%PREFIX%,/usr/local,g" < hubic/hubic-service.in > hubic/hubic-service
gzip -9 < doc/hubic.1 > doc/hubic.1.gz
gzip -9 < README > README.gz
gzip -9 < CHANGELOG > CHANGELOG.gz
install -p -m 755 -D hubic/hubic "/usr/local/bin/hubic"
install -p -m 755 -D hubic/hubic-service "/usr/local/lib/hubic/hubic-service"
install -p -m 644 -t "/usr/local/lib/hubic" hubic/*.dll hubic/*.exe
install -p -m 644 -D doc/icon_16x16.png "/usr/local/share/icons/hicolor/16x16/hubic.png"
install -p -m 644 -D doc/icon_64x64.png "/usr/local/share/icons/hicolor/64x64/hubic.png"
install -p -m 644 -D doc/icon_128x128.png "/usr/local/share/icons/hicolor/128x128/hubic.png"
install -p -m 644 -D doc/hubic.1.gz "/usr/local/share/man/man1/hubic.1.gz"
install -p -m 644 -D README.gz "/usr/local/share/doc/hubic/README.gz"
install -p -m 644 -D CHANGELOG.gz "/usr/local/share/doc/hubic/changelog.gz"
install -p -m 644 -D COPYING "/usr/local/share/doc/hubic/copyright"
mkdir -p -m 755 "/usr/local/share/doc/hubic/dbusapi"
install -p -m 644 -t "/usr/local/share/doc/hubic/dbusapi" doc/dbusapi/*
sed -e "s,%PREFIX%,/usr/local,g" < hubic/com.hubiC.service.in > hubic/com.hubiC.service
install -p -m 644 -D hubic/com.hubiC.service "/usr/share/dbus-1/services/com.hubiC.service"
Mais je n'arrive pas à l'utiliser :
1 [25-12-2013 08:39] joel@localhost: ~ $ /usr/local/bin/hubic main-loop
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
[INFO | 25/12/2013 09:15:07 | Ovh.Hubic.Sync.Linux.CLI.Server.MainLoop] Application starts (Version: 1.1.13.22-64; Platform: Unix 3.10.24.2)
Command failed: Cannot own dbus.
Pourtant, j'ai bien dbus :
1 [25-12-2013 09:48] root@localhost: ~ # urpmi dbus
Le paquetage dbus-1.6.8-4.1.mga3.x86_64 est déjà installé
J'ai parcouru ce forum en long, en large et en travers, et j'ai essayé toutes les suggestions que j'y ai trouvé :

2 [25-12-2013 09:15] joel@localhost: ~ $ hubic stop
3 [25-12-2013 09:43] joel@localhost: ~ $ hubic main-loop --verbose
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
[INFO | 25/12/2013 09:43:10 | Ovh.Hubic.Sync.Linux.CLI.Server.MainLoop] Application starts (Version: 1.1.13.22-64; Platform: Unix 3.10.24.2)
[DEBUG | 25/12/2013 09:43:10 | Ovh.Hubic.Sync.Linux.CLI.Server.MainLoop] Use native FS watcher: True
[ERROR | 25/12/2013 09:43:12 | Ovh.Hubic.Sync.Model.OnLogin] Can't connect: (Calling: https://ws.ovh.com/hubic/r5/rest.dispatcher/getHubics, Status: NOT_FOUND) Compte non trouvé

^C
4 [25-12-2013 09:45] joel@localhost: ~ $ hubic status
State: NotConnected
Up: 0 B/s (0 B/s) Down: 0 B/s (0 B/s)

Last events:
[25/12/2013 09:45:09|Info] Authentication in progress
6 [25-12-2013 09:46] joel@localhost: ~ $ /usr/local/bin/hubic login xxxxxxxxxxxx@gmail.com hubiC
Password:
[Error] Internal error (#06.52ba9b86.12589.9685)
7 [25-12-2013 09:47] joel@localhost: ~ $ /usr/local/lib/hubic/hubic-service
[INFO | 25/12/2013 09:48:01 | Ovh.Hubic.Sync.Linux.CLI.Server.MainLoop] Application starts (Version: 1.1.13.22-64; Platform: Unix 3.10.24.2)
Command failed: Cannot own dbus.
Pourtant, avec ce login et ce mot de passe, je me connecte sans problème sur https://hubic.com/home/browser/#

Que puis-je faire ?

traqualex
12-17-2013, 08:55 PM
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce probleme? :

[17/12/2013 20:50:18|Warning] Error during synchronisation of /media/nas_sauvegarde/Hubic/: Unexpected end when deserializing object. Path '[3906].name', line 1, position 850162.. No action will be proceed.
[17/12/2013 21:07:55|Warning] Error during synchronisation of /media/nas_sauvegarde/Hubic/: Unterminated string. Expected delimiter: ". Path '[3907].name', line 1, position 850388.. No action will be proceed.
[17/12/2013 21:15:41|Warning] Error during synchronisation of /media/nas_sauvegarde/Hubic/: Unterminated string. Expected delimiter: ". Path '[3907].name', line 1, position 850388.. No action will be proceed.
[17/12/2013 21:22:55|Warning] Error during synchronisation of /media/nas_sauvegarde/Hubic/: Unterminated string. Expected delimiter: ". Path '[3589].name', line 1, position 784811.. No action will be proceed.
[17/12/2013 21:32:42|Warning] Error during synchronisation of /media/nas_sauvegarde/Hubic/: Unterminated string. Expected delimiter: ". Path '[3907].name', line 1, position 850388.. No action will be proceed.
[17/12/2013 21:42:45|Warning] Error during synchronisation of /media/nas_sauvegarde/Hubic/: Unterminated string. Expected delimiter: ". Path '[3589].name', line 1, position 784787.. No action will be proceed.
[17/12/2013 21:52:50|Warning] Error during synchronisation of /media/nas_sauvegarde/Hubic/: Unterminated string. Expected delimiter: ". Path '[3907].name', line 1, position 850388.. No action will be proceed.

pierrotlalune
11-14-2013, 03:13 PM
Bonjour,
Passage à la Beta 2 sans problème...
Encouragements.
pll

ccd
11-09-2013, 06:29 PM
Bonsoir

Juste pour signaler pour ceux qui ne le sauraient pas (j'en faisais partie) : hubiC tient compte de la casse.
Si vous avez déjà un répertoire dans le cloud nommé "Photos" et si celui en local se nomme "photos", hubiC va synchroniser les deux indépendamment l'un de l'autre.
Donc "Photos" va descendre et "photos" va monter.

surfnride
11-09-2013, 12:26 AM
Quote Originally Posted by surfnride
Tepee, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Il est tard mais j'essaye cette semaine et vous tiens au courant. Cdt. Surfnride.
Bonsoir

Juste pour signaler à Tepee que c'est bon de mon côté ça marche maintenant

J'ai créé un dossier hubic lui-même dans le dossier téléchargements lui-même dans Dossier Personnel de /home

Puis j'ai créé des liens vers les dossiers "réels" que je voulais synchroniser avec la souris en cliquant sur le dossier souhaité et sans relacher le "clic" en appuyant sur ALT et en faisant un glisser / déposer dans le dossier hubic puis "lier ici".

Puis lancement du processus de synchronisation dans un Terminal.

Après c'est assez long à cause de ma connexion très lente.

D'ailleurs je ne sais pas quand ça va s'arrêter

Une chose qui me semble bizarre, même si un fichier était déjà aux deux endroits sur hubic et sur mon PC, il opère tout de même un remplacement et change même la date d'enregistrement du fichier sur hubic et sur mon PC à la date du jour (les métadonnées du fichier photo semblent conservées). Pour moi le logiciel devrait éviter toute opération de synchonisation entre 2 fichiers déjà synchronisés et éviter ainsi de perdre du temps ? Bref éviter de fusionner deux fichiers déjà identiques et répliqués aux deux endroits ? Y a-t-il une fonction pour l'obliger à faire ce test et faire en sorte que l'application ne copie que ce qui n'existe pas déjà aux deux emplacements ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour votre aide.

ccd
11-08-2013, 07:20 PM
Bonsoir

Il manquait effectivement mono-data dans mon installation...
J'avais raté la réponse. désolé
Merci d'avoir pris le temps de me la mettre sous le nez
Maintenant, ça marche !

OPS56
11-08-2013, 05:39 PM
Bonsoir

Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/local/lib/hubic/hubic-service exited with status 2

Par avance merci
Je t'ai répondu plus haut, as tu vu ?
https://forums.hubic.com/showthread....ull=1#post1336

Maxd
11-07-2013, 10:43 PM
Bonsoir je viens de mettre à jour le wiki d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/hubic

ccd
11-07-2013, 09:03 PM
Bonsoir

Par avance merci

fda59
11-05-2013, 06:07 PM
Après, ça tourne sans problème pour l'instant, même si le débit montant est très limité (128kb/s max)
C'est sans doute ton ADSL, le débit montant est très inférieur au débit descendant, c'est le "A" de ADSL.

OPS56
11-05-2013, 05:36 PM
Bonsoir,

Bonsoir

J'ai systématiquement le message d'erreur suivant lorsque j'essaie de le lancer :
Sauriez-vous pourquoi ?
Je précise que je suis sur un PC de bureau avec Mageia 3.
Par avance merci
J'avais aussi ce message d'erreur, il faut que mono et mono-data soit installé. (ils sont présent dans les dépôts).
Après, ça tourne sans problème pour l'instant, même si le débit montant est très limité (128kb/s max)

traqualex
11-04-2013, 08:20 PM
Salut tout le monde!

J'attendais ça avec impatience, et ça semble pas mal fonctionner, 33Go en 1 semaine, c'est pas si mal!
Pour ceux qui sont limité par leur connexion et qui ne save pas comment limité l'upload :
hubic config UploadSpeedLimit 0
, pour illimité
et
hubic config UploadSpeedLimit 10000
si vous voulez limité par exemple à 10000 bits seconde...
Je le dis car tout le monde n'est pas à l'aise avec les lignes de comande et que ça peut être utile quand on ne peut plus rien faire de sa connexion avec laisse huibc à bloc...

Sinon j'ai une petite erreur au boot :
Got unexpected HTTP status: 500
ça vient de quoi ça? ça peut venir de mes montage cifs/samba?

pierrotlalune
11-01-2013, 05:16 PM
Y a une commande qui pourra être utile pour le rafraîchissement du status
Code:
watch -n 1 hubic status
ça lance la commande toutes les secondes (peut-être utile pour le wiki d'ubuntu) mais je ne l'ai pas testée et je ne peux pas depuis mon boulot
Merci Maxd ,
ta commande est excellente pour voir ce qui se passe en temps réel, en attendant l'intégration...
Pour l'instant hubiC fonctionne très bien, surtout pour une Beta 1 .
a +.
pll

pierrotlalune
10-31-2013, 06:26 PM
Merci Maxd et jdegats pour vos réponses,
Autant pour moi, hubiC apparait bien dans les programmes au démarrage:
HTML Code:
gnome-session-properties
Et il démarre bien . Reste plus que l'intégration : un icône attestant du fonctionnement, serait le bienvenu dans la barre de notification.
Amicalement.
pll

jdesgats
10-31-2013, 05:57 PM
Bonjour à tous ,
Tout semble bien fonctionner pour l'instant, toutefois j'aimerais que hubiC se lance à l'ouverture de ma session "user" et sans demander le mot de passe. Pourriez vous me communiquer la marche à suivre ? Merci.
Pour le reste bravo et tous mes encouragements.
pll
Bonjour,
Normalement c'est déjà le cas si vous utilisez un PC de bureau (avec une interface graphique), vous pouvez le vérifier en regardant les "Applications au démarrage". Si vous ne voyez pas hubiC dans la liste des applications à démarrer, vous pouvez l’ajouter : l'exécutable à lancer est "/usr/local/lib/hubic/hubic-service" (à adapter si vous avez changé le préfixe d'installation).

Maxd
10-31-2013, 05:48 PM
Bonjour à tous ,
Je viens de faire l'installation de hubiC sur Fedora 19. Pour lancer la syncro, je colle dans un terminal ceci:
HTML Code:
/usr/local/bin/hubic login "monemail" ~/HUBIC
puis le mot de passe m'est demandé.
Tout semble bien fonctionner pour l'instant, toutefois j'aimerais que hubiC se lance à l'ouverture de ma session "user" et sans demander le mot de passe. Pourriez vous me communiquer la marche à suivre ? Merci.
pll
Hubic doit se relancer automatiquement au reboot et ne pas s'arrêter avec ta session

pierrotlalune
10-31-2013, 05:12 PM
Bonjour à tous ,
Je viens de faire l'installation de hubiC sur Fedora 19. Pour lancer la syncro, je colle dans un terminal ceci:
HTML Code:
/usr/local/bin/hubic login "monemail" ~/HUBIC
puis le mot de passe m'est demandé.
pll

jhorto
10-31-2013, 04:13 PM
Bonjour. Alors j'ai placé un lien vers un dossier à synchroniser dans /home/mon-login-linux/hubic
Je tape la commande hubic login adressemaillogihubic /home/mon-login-linux/hubic
J'ai la demande de password et

Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.InvalidArgs: The directory does not exists.

Bref ça plante.

Savez-vous pourquoi ?

Merci par avance.
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas mettre le chemin complet mais seulement "hubic" sans slash. Par défaut il va chercher le dossier dans /home/utilisateur
Bonne fin de journée
Jacques

Maxd
10-31-2013, 09:22 AM
Bonjour. Alors j'ai placé un lien vers un dossier à synchroniser dans /home/mon-login-linux/hubic
Je tape la commande hubic login adressemaillogihubic /home/mon-login-linux/hubic

Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.InvalidArgs: The directory does not exists.

Bref ça plante.

Savez-vous pourquoi ?

Merci par avance.
A priori je dirai que ton répertoire n'existe pas : /home/mon-login-linux/hubic

surfnride
10-30-2013, 11:36 PM
Quote Originally Posted by Tepee
Ta commande marche du tonnerre ! On se rapproche presque d'une IHM digne de ce nom
En tout cas, c'est bien plus sympa que de relancer la même commande régulièrement.

Si ça te dit, tu peux le mettre dans le wiki (à toi l'honneur quand même...).
Perso, je trouve cette ligne de commande intéressante, car ça évite de se poser la question (avec le "hubic status") :
"ben c'est tout ? ça charge ou ça charge pas ?"

De rien. C'est vrai que cela manque d'explication pour les non-barbus, donc autant s'entraider...

Bref ça plante.

Savez-vous pourquoi ?

Merci par avance.

Maxd
10-30-2013, 02:57 PM
c'est fait
effectivement la commande watch est très puissante
Mais moins j'ai un gros bug donc pour le moment hubic marche très mal pour moi

Tepee
10-29-2013, 07:01 PM
Code:
watch -n 1 hubic status
ça lance la commande toutes les secondes (peut-être utile pour le wiki d'ubuntu) mais je ne l'ai pas testée et je ne peux pas depuis mon boulot
Ta commande marche du tonnerre ! On se rapproche presque d'une IHM digne de ce nom
En tout cas, c'est bien plus sympa que de relancer la même commande régulièrement.

Perso, je trouve cette ligne de commande intéressante, car ça évite de se poser la question (avec le "hubic status") :
"ben c'est tout ? ça charge ou ça charge pas ?"

Tepee, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Il est tard mais j'essaye cette semaine et vous tiens au courant. Cdt. Surfnride.
De rien. C'est vrai que cela manque d'explication pour les non-barbus, donc autant s'entraider...

surfnride
10-28-2013, 11:40 PM

Maxd
10-28-2013, 02:56 PM
Pour ma part, j'ai synchronisé un lien symbolique contenant des dossiers et des fichiers avec accents.
Je n'ai pas de soucis de synchronisation avec, ils ont bien été mis en ligne automatiquement.
Le problème est peut-être ailleurs.
(je suis sous Ubuntu 13.10 64 bits)
Il faudrait que le debug soit un peu plus verbeux et indique sur quel fichier il butte...

> Merci pour ta participation au wiki ubuntu, j'y ai enrichi ta réponse :-)
De rien

Code:
watch -n 1 hubic status

Tepee
10-28-2013, 01:13 PM
Cependant j'ai finalement retirer vers les cibles tous les accents
donc j'ai dans mon répertoire hubic : /hubic/bebe -> /home/user/bebe sans accents mais par contre
j'ai toujours des fichiers avec accents par la suite /hubic/bebe/arrivée -> /home/user/bebe/arrivée
et malgré ça je constate toujours le problème Argument is out of range.
Est-ce que vous confirmez que ce problème implique que TOUS les fichiers au delà du lien symbolique doivent être sans accent ?
Ce qui est étrange car Linux sur un if [ -f "/hubic/bebe/arrivée" ]; then echo "fichier standard" ; fi me renvoit fichier standard
Si oui, avez-vous une solution de contournement ? ou bien avez-vous une version beta2 qui corrigerait le bug
je peux beta tester si vous voulez ? Je suis sous xubuntu
Pour ma part, j'ai synchronisé un lien symbolique contenant des dossiers et des fichiers avec accents.
Je n'ai pas de soucis de synchronisation avec, ils ont bien été mis en ligne automatiquement.
Le problème est peut-être ailleurs.

(je suis sous Ubuntu 13.10 64 bits)

Merci pour ta participation au wiki ubuntu, j'y ai enrichi ta réponse :-)

Maxd
10-28-2013, 12:42 PM
Pour info, j'ai mis à jour les informations concernant hubiC sur le wiki Ubuntu.
Si cela vous dit, vous pouvez l'enrichir.
C'est ici que cela se passe :
http://doc.ubuntu-fr.org/hubic
J'ai complété en indiquant le risque sur les liens symboliques puisque je n'ai pas de nouvelle de ce bug connu

Tepee
10-28-2013, 11:55 AM
Pour info, j'ai mis à jour les informations concernant hubiC sur le wiki Ubuntu.
Si cela vous dit, vous pouvez l'enrichir.
C'est ici que cela se passe :
http://doc.ubuntu-fr.org/hubic

Maxd
10-26-2013, 01:41 PM
Quote Originally Posted by jdesgats
C'est ce qui pose problème: la destination du lien doit être composée que de caractères ASCII !
donc j'ai dans mon répertoire hubic : /hubic/bebe -> /home/user/bebe sans accents mais par contre
j'ai toujours des fichiers avec accents par la suite /hubic/bebe/arrivée -> /home/user/bebe/arrivée
Est-ce que vous confirmez que ce problème implique que TOUS les fichiers au delà du lien symbolique doivent être sans accent ?
Ce qui est étrange car Linux sur un if [ -f "/hubic/bebe/arrivée" ]; then echo "fichier standard" ; fi me renvoit fichier standard
Si oui, avez-vous une solution de contournement ? ou bien avez-vous une version beta2 qui corrigerait le bug

annotei
10-26-2013, 12:43 PM
OK super, lien cassé trouvé réparé. Cela marche impec merci beaucoup !!

Antoine.

Bonjour,

avez vous des liens symboliques cassés dans votre répertoire de synchro ? Vous pouvez les détecter avec une commande comme
Code:
find -L  -type l
Cette commande va écrire tous les chemins vers des liens cassés.

Actuellement, les liens symboliques cassés provoquent ce bug. Il sera fixé dans la prochaine version.

Cordialement,
Julien

jdesgats
10-26-2013, 11:03 AM
Quote Originally Posted by annotei
Bonjour,

La synchro se passe très bien sauf pour manifestement un répertoire dans mon dossier local Hubic :

[ERROR | 26/10/2013 10:44:20 | Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer.Index] Got exception during synchronization of /home/xxxx/Hubic/: System.InvalidOperationException: Path doesn't exist!

Toutes les 10 min, hubic enregistre cette erreur... comment savoir quel est le sous dossier qui est en faute ? (à part une comparaison manuelle qui me semble pour le moins fastidieuse vu le nombre de sous dossiers!)

Merci,
Antoine.
Bonjour,

avez vous des liens symboliques cassés dans votre répertoire de synchro ? Vous pouvez les détecter avec une commande comme
Code:
find -L  -type l
Cette commande va écrire tous les chemins vers des liens cassés.

Actuellement, les liens symboliques cassés provoquent ce bug. Il sera fixé dans la prochaine version.

Cordialement,
Julien

annotei
10-26-2013, 09:53 AM
Bonjour,

La synchro se passe très bien sauf pour manifestement un répertoire dans mon dossier local Hubic :

[ERROR | 26/10/2013 10:44:20 | Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer.Index] Got exception during synchronization of /home/xxxx/Hubic/: System.InvalidOperationException: Path doesn't exist!

Toutes les 10 min, hubic enregistre cette erreur... comment savoir quel est le sous dossier qui est en faute ? (à part une comparaison manuelle qui me semble pour le moins fastidieuse vu le nombre de sous dossiers!)

Merci,
Antoine.

Tepee
10-26-2013, 09:23 AM
Bonjour,

Je suis peut-être nul mais en tout cas ignorant en lignes de commande bash. Bref je viens de mettre 1h à comprendre que voulait dire taper l'email sans les signes < et >.... A préciser pour les non initiés...

Ensuite nouveau problème :

Password:
Cannot contact daemon, are you sure it is running?

J'ai installé ce fameux daemon...

Mais je ne m'en sors toujours pas.

Qui peut m'aider à passer cette étape ?
Je dois vraiment prendre des cours pour gérer ma machine via un terminal...

Merci d'avance.
Bonjour, surfnride, voici les étapes :

1) je vais partir du pricipe que tu as installé le client Linux (en ayant double-cliqué le .deb sous Ubuntu par exemple et fini son installation).

2) À partir de là, crée un dossier hubiC où tu veux.
ex d'emplacement :
/home/ton-nom-de-login-linux/Téléchargements/hubiC

3) Dans ce dossier, place les liens des dossiers que tu veux sauvegarder .
ex sous Nautilus (navigateur de fichiers gnome) :
en appuyant sur la touche "alt", fait un glisser-déposer du dossier "Images" dans ton dossier "hubiC".
Choisit "Lier ici" dans le menu contextuel qui apparait quand tu relaches le bouton de ta souris.

4) Lance la synchronisation depuis le terminal
en tapant dans le terminal :
hubic login ton-mail-hubic /home/ton-nom-de-login-linux/Téléchargements/hubiC
Cette commande va synchroniser tous les dossiers (réels ou liés) présents, pour les placer à la racine de ton dossier hubiC en ligne.
Dans mon exemple, c'est le dossier Images qui va être mis sur hubiC.

5) Contrôle l'avancement de la synchronisation
en tapant dans le terminal :
hubic status
(attention, l'information obtenue est statique. Pour la mettre à jour, retaper cette même commande)

surfnride
10-26-2013, 01:22 AM
Bonjour,

Je suis peut-être nul mais en tout cas ignorant en lignes de commande bash. Bref je viens de mettre 1h à comprendre que voulait dire taper l'email sans les signes < et >.... A préciser pour les non initiés...

Ensuite nouveau problème :

Password:
Cannot contact daemon, are you sure it is running?

J'ai installé ce fameux daemon...

Mais je ne m'en sors toujours pas.

Qui peut m'aider à passer cette étape ?
Je dois vraiment prendre des cours pour gérer ma machine via un terminal...

Merci d'avance.

Tepee
10-25-2013, 11:57 PM
Bonjour,
est-ce que vous sauriez comment lancer le client automatiquement au démarrage de la session, de manière silencieuse (mot de passe inclus) ?

Maxd
10-24-2013, 10:50 PM
C'est ce qui pose problème: la destination du lien doit être composée que de caractères ASCII !

jdesgats
10-24-2013, 08:12 AM
je ne sais toujours par sur quel fichier/lien il but sachant que j'ai enlevé tous les caractères non ASCII de mes liens symboliques. C'est à dire que le nom du lien n'a plus de caractère ascii mais pointe vers un fichier qui en a
Bebe -> /home/marianne/Bébé/

À propose des timeout, ce n'est pas un problème grave en soit s'il ne sont pas trop courants: les requêtes sont retentées avec des timeout plus longs en cas de besoin.

ccd
10-23-2013, 11:24 PM
Bonsoir

J'ai systématiquement le message d'erreur suivant lorsque j'essaie de le lancer :
Sauriez-vous pourquoi ?
Je précise que je suis sur un PC de bureau avec Mageia 3.
Par avance merci

Maxd
10-23-2013, 08:30 PM
J'ai posté 3 postes ... Pas de réponse

Maxd
10-22-2013, 10:08 PM
Autre erreur

Code:
[WARN | 22/10/2013 23:06:31 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildRequest] Request GET on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_f4...on&limit=10000 has timed out. Retry it.
[WARN | 22/10/2013 23:06:41 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildRequest] Request GET on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_f4...on&limit=10000 has timed out. Retry it.

Maxd
10-22-2013, 09:42 PM
Après le bug de readlink corrigé en mono 3.2.3 version qui n'est même pas dans la version testing de debian
j'ai encore mon problème :
je ne sais toujours par sur quel fichier/lien il but sachant que j'ai enlevé tous les caractères non ASCII de mes liens symboliques. C'est à dire que le nom du lien n'a plus de caractère ascii mais pointe vers un fichier qui en a
Bebe -> /home/marianne/Bébé/
C'est très embêtant car du coup j'ai plein de dossiers qui ne se synchronisent pas (à supposer que ça soit à cause de ça) et même des dossiers qui ne sont pas avec des liens symboliques ni en upload, ni en download

Code:
[ERROR | 22/10/2013 22:17:37 | Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer.Index] Got exception during synchronization of /home/mnms/hubic/: System.ArgumentOutOfRangeException: Argument is out of range.
  at System.Text.StringBuilder.ToString (Int32 startIndex, Int32 length) [0x00000] in :0 
  at Mono.Unix.UnixSymbolicLinkInfo.TryReadLink () [0x00000] in :0 
  at Mono.Unix.UnixSymbolicLinkInfo.ReadLink () [0x00000] in :0 
  at Mono.Unix.UnixSymbolicLinkInfo.GetContents () [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.Linux.MonoUnixFileInfoWrapper..ctor (Mono.Unix.UnixFileSystemInfo info) [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.Linux.UnixFileSystem.m__1 (Mono.Unix.UnixFileSystemInfo p) [0x00000] in :0 
  at System.Linq.Enumerable+c__Iterator27`2[Mono.Unix.UnixFileSystemInfo,Ovh.Hubic.Sync.Linux.MonoUnixFileInfoWrapper].MoveNext () [0x00000] in :0 
  at System.Collections.Generic.List`1[Ovh.Hubic.Interface.IFileInfo].AddEnumerable (IEnumerable`1 enumerable) [0x00000] in :0 
  at System.Collections.Generic.List`1[Ovh.Hubic.Interface.IFileInfo]..ctor (IEnumerable`1 collection) [0x00000] in :0 
  at System.Linq.Enumerable.ToArray[IFileInfo] (IEnumerable`1 source) [0x00000] in :0 
  at System.Linq.QuickSort`1[Ovh.Hubic.Interface.IFileInfo]..ctor (IEnumerable`1 source, System.Linq.SortContext`1 context) [0x00000] in :0 
  at System.Linq.QuickSort`1+c__Iterator39[Ovh.Hubic.Interface.IFileInfo].MoveNext () [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.Miscellaneous.LookAheadEnumerator`1[Ovh.Hubic.Interface.IFileInfo]..ctor (IEnumerator`1 actual) [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.Miscellaneous.LookAheadEnumeratorExtensions.GetLookAheadEnumerator[IFileInfo] (IEnumerable`1 enumerable) [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer+c__Iterator5.MoveNext () [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer+c__Iterator6.MoveNext () [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer.Index (IStorableObject obj, Ovh.Hubic.Sync.Miscellaneous.ElementPipeline sink, CancellationToken token) [0x00000] in :0
Merci de votre aide !!

jhorto
10-22-2013, 06:53 PM
Bonjour,
Merci des précisions.
En ce qui concerne le time out je n'en sais rien je n'étais pas chez moi et mon ordi est resté allumé ?
L"esentiel est que je sache comment faire repartir hubic et maintenant c'est bon, je saurais pour la prochaine fois.
Plus que 45 Go !!
Cordialement

Jacques

jdesgats
10-22-2013, 02:26 PM
Merci de votre retour,

Avez vous eu un problème réseau (ce qui pourrait expliquer les timeout) ?

Pour le redémarrage, c'est normal : n'importe quelle commande provoque le démarrage du process de synchro s'il n'est pas lancé. Il va également se connecter au dernier c compte utilisé, inutile de réutiliser "login" une deuxième fois.

NB: sur un ordinateur de bureau, il va également démarrer automatiquement à l'ouverture d'une session (désactivable via les "Applications au démarrage").

jhorto
10-22-2013, 01:30 PM
Bonjour,
Les logs indiquent un arrêt vers 18h58 hier après le téléchargement d'une image de 6 Mo puis des warns :
Images/tenerife/rando à Anaga (41).JPG (size: 6534837)
[WARN | 21/10/2013 19:17:33 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_e1...e/IMGA0767.MP4 has timed out. Retry it.
[WARN | 21/10/2013 19:17:43 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_e1...e/IMGA0767.MP4 has timed out. Retry it.
[INFO | 22/10/2013 14:09:51 | Ovh.Hubic.Sync.Linux.CLI.Server.MainLoop] Application starts (Version: 1.1.12.0-64; Platform: Unix 3.11.0.12)

Il a redémarré suite à mon intervention
Merci
Jacques

jhorto
10-22-2013, 01:20 PM
Étrange... HubiC tourne-t-il sur un PC desktop ou un serveur distant ? Dans le second cas, il est nécessaire de reconfigurer la variable d'environnement DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS à la même valeur que lors du lancement du process.

Vous pouvez aussi voir si le process de synchro est toujours vivant en cherchant des process "mono". Les logs pourront peut être vous aider également, ils sont dans ~/.config/hubiC/application.log.
Hubic tourne sur un desktop avec ubuntu 13.10. Le processus mono change d'état au bout de quelques secondes ; en cours pendant 3s puis au repos pendant 5/6 secondes. Il occupe 352 Mo de mémoire.
C'est étonnant, j'ai tué le processus, fait un hbic status qui m'a bien confirmé "not connected", mais lorsque que j'ai voulu me logguer il m'a envoyé boulér en me disant d'un ton énervé "Command failed: System.InvalidOperationException: Already connected." ?
Un hubic status et le moniteur system m'ont confirmé ses dires. Un coup d'oeil sur la taille de mon dossier : il avait pris du poids ???
C'est mon système qui buggue ? C'est normal qu'il redémarre tout seul ?
Merci
Cordialement
Jacques

jdesgats
10-22-2013, 09:45 AM
Quote Originally Posted by jhorto
Bonjour,
En entrant ce soir, je constate que 15,7 Go ont été téléchargés ! Super (il ne manque plus que 65 Go !)
Par contre le téléchargement était arrêté ?
"hubic status" ne donne rien ? Ni erreur, ni message.
idem pour "hubic start"
idem pour "hubic login "
Comment relance-t-on la synchronisation ?

Merci
Jacques
NIC HJ421
Étrange... HubiC tourne-t-il sur un PC desktop ou un serveur distant ? Dans le second cas, il est nécessaire de reconfigurer la variable d'environnement DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS à la même valeur que lors du lancement du process.

Vous pouvez aussi voir si le process de synchro est toujours vivant en cherchant des process "mono". Les logs pourront peut être vous aider également, ils sont dans ~/.config/hubiC/application.log.

jhorto
10-21-2013, 10:43 PM
Bonjour,
En entrant ce soir, je constate que 15,7 Go ont été téléchargés ! Super (il ne manque plus que 65 Go !)
Par contre le téléchargement était arrêté ?
"hubic status" ne donne rien ? Ni erreur, ni message.
idem pour "hubic start"
idem pour "hubic login "
Comment relance-t-on la synchronisation ?

Merci
Jacques
NIC HJ421

Maxd
10-21-2013, 12:55 PM
Bonjour et merci pour ces retours

En effet, le fonctionnement est totalement analogue à la version Windows ou MacOSX: on synchronise la compte hubiC dans un répertoire (éventuellement en excluant certains dossiers).

@Maxd
Votre erreur est causée par des liens symboliques dont la clible contient des caractères non ASCII (c'est à dire des caractères accentués ou certains symboles). Malheureusement, il s'agit d'un bug du runtimo Mono qui a été fixé que très récemment (intégré à Mono 3.2.3 et +).

Nous allons voir si on peut apporter une solution de notre coté, en attendant, la seule solution semble être de se limiter à des caractères ASCII pour les liens symboliques
Merci pour l'info
Savez vous si le problème se pose sur le nom du lien symbolique ou si c'est tous les fichiers ou dossiers qui sont après un lien symbolique qui doivent être en ASCII
ex : /hubic/école/ -> /home/mon_user/école/
et /hubic/école/synthèse.doc -> /home/mon_user/école/synthèse.doc
si je change /hubic/école en /hubic/ecole est-ce que synthèse.doc sera accessible ?
Pour les avertissements au démarrage à propos de "MONO_EXTERNAL_ENCODINGS", il s'agit de fichiers avec des noms qui ne correspondent pas à votre encodage par défaut, en général UTF-8. D'ailleurs, vous semblez avoir un mélange de fichiers corrects et incorrects, par exemple "Scolarité/scolaire/zip_files/r�forme.zip": le premier "é" dans "Scolarité" est correct mais pas celui de "r�forme.zip" (probablement de l'ISO8859-1). Je vous conseille de renommer ces 3 fichiers afin d'avoir un encodage cohérent dans tous vos répertoires.
ça je vais nettoyer.

Merci pour la réactivité,
et merci pour cette version ça faisait 2 ans que j'attendais cette version !!!

Autre question : est-ce que le login est automatique au reboot comme sous windows ?

jhorto
10-21-2013, 10:51 AM
Bonjour,
Je vous fais part de mes remarques au fur et à mesure, juste pour info, je n'attends pas de réponse.
J'ai un warning : [21/10/2013 11:20:09|Warning] Skip synchronisation for Boulot/Autoentrepreneur/AutoEntrepreneur.pdf: The file was not found on server.
Or le fichier se trouve bien sur le serveur ??
Il semble que ça accélère (légèrement) 90 Mo en 2h20 environ !

Bon courage
Jacques

jdesgats
10-21-2013, 09:31 AM
Quote Originally Posted by jhorto
Bonjour,
Je voulais que mon dossier hubic distant se mette dans /home/utilisateur.
Il semble qu'il soit obligatoire de créer un répertoire local dans le profil utilsateur, car en indiquant /home/utilsateur comme dossier local il y a une erreur.
En créant un dossier /home/utilsateur/hubic cela fonctionne
Par contre cela télécharge à une vitesse d'escargot anémique : 10 Mo en un environ 30 minutes, alors que je suis seul connecté et ne fais rien d'autre. http://proof.ovh.net/ me donne 9,99 Mbps de potentiel ?
hubic status me donne entre 0 KBs et 400 KBs, mais la plupart du temps c'est 5 KBs ???
C'est normal docteur ou cela va s'accélérer ?
J'ai plus 80 Gos à synchroniser, j'ose pas calculer le temps que cela va mettre, pour pas me faire peur !
Merci
Jacques
NIC 421-OVH
En fait, il commence par synchroniser les fichiers les plus petits en premier, et chaque opération prend un temps incompressible. Normalement, cela devrait s'améliorer quand il va arriver à des fichiers plus gros.

En parallèle, nous allons essayer d'écourter le temps pris par chaque opération afin d'accélérer la synchro des petits fichiers.

jhorto
10-21-2013, 09:28 AM
Bonjour,
Dans hubic status je remarque aussi:
Last events:
[21/10/2013 09:21:14|Info] Authentication in progress
[21/10/2013 09:22:35|Error] Error: NameResolutionFailure
[21/10/2013 09:27:01|Info] Click on this icon to access your hubiC.
Qu'elle est cette "NameResolutionFailure" qui n'empêche pas la synchronisation de se faire ? Cela expliquerait-il cette lenteur de téléchargement (J'en suis à 18 Mo en 1 heure !)
Que vient faire la dernière ligne qui nous parle d'une icône à cliquer ?

Suis-je le seul à avoir cette lenteur de download ? Le jour, où je vais uploader je ne suis pas sorti de l'auberge !!

Merci
Jacques

jdesgats
10-21-2013, 09:25 AM
Bonjour et merci pour ces retours

En effet, le fonctionnement est totalement analogue à la version Windows ou MacOSX: on synchronise la compte hubiC dans un répertoire (éventuellement en excluant certains dossiers).

@Maxd
Votre erreur est causée par des liens symboliques dont la clible contient des caractères non ASCII (c'est à dire des caractères accentués ou certains symboles). Malheureusement, il s'agit d'un bug du runtimo Mono qui a été fixé que très récemment (intégré à Mono 3.2.3 et +).

Nous allons voir si on peut apporter une solution de notre coté, en attendant, la seule solution semble être de se limiter à des caractères ASCII pour les liens symboliques

Pour les avertissements au démarrage à propos de "MONO_EXTERNAL_ENCODINGS", il s'agit de fichiers avec des noms qui ne correspondent pas à votre encodage par défaut, en général UTF-8. D'ailleurs, vous semblez avoir un mélange de fichiers corrects et incorrects, par exemple "Scolarité/scolaire/zip_files/r�forme.zip": le premier "é" dans "Scolarité" est correct mais pas celui de "r�forme.zip" (probablement de l'ISO8859-1). Je vous conseille de renommer ces 3 fichiers afin d'avoir un encodage cohérent dans tous vos répertoires.

jhorto
10-21-2013, 09:06 AM
Bonjour,
Je voulais que mon dossier hubic distant se mette dans /home/utilisateur.
Il semble qu'il soit obligatoire de créer un répertoire local dans le profil utilsateur, car en indiquant /home/utilsateur comme dossier local il y a une erreur.
En créant un dossier /home/utilsateur/hubic cela fonctionne
Par contre cela télécharge à une vitesse d'escargot anémique : 10 Mo en un environ 30 minutes, alors que je suis seul connecté et ne fais rien d'autre. http://proof.ovh.net/ me donne 9,99 Mbps de potentiel ?
hubic status me donne entre 0 KBs et 400 KBs, mais la plupart du temps c'est 5 KBs ???
C'est normal docteur ou cela va s'accélérer ?
J'ai plus 80 Gos à synchroniser, j'ose pas calculer le temps que cela va mettre, pour pas me faire peur !
Merci
Jacques
NIC 421-OVH

latokra
10-20-2013, 11:19 PM
Bonsoir à tous,

pour le moment pas de soucis de mon coté, tout semble fonctionner à merveille !

En espérant que ça dure ...

Distri Ubuntu 12.04 LTS x64

Quentin.

annotei
10-20-2013, 10:19 PM
Merci, je teste les exclusions multiples et avec la création d'un dossier local hubic contenant ensuite les liens vers mes dossiers à syncroniser me semble une solution qui marche...

Sinon : petit bug trouvé : lors de la demande du mot de passe, si on fait une faute de frappe, le backspace n'est pas correctement géré..

Antoine.

Maxd
10-20-2013, 09:30 PM
alors c'est vrai que c'est pas limpide mais voila le principe
la commande
Code:
hubic login  
s'entend de la sorte (en fait c'est comme la version graphique)
je me connecte à hubic avec mon email :
le est un dossier local mettre de préférence un dossier absolu, qui se synchronisera avec la racine du dossier hubic distant
ex = /home/mon_pseudo/mon_hubic
Attention Dès le login passé, la synchro se met en marche immédiatement !

pour synchroniser un dossier en particulier : tu peux pas
tu dois prendre la racine est exclure tout ce que tu ne veux pas garder pour ça tu dois rajouter à la commande
--exclude="nom_du_dossier_à_exclure" tu peux en mettre plusieurs (mais je n'ai pas essayer)
donc la commande suivante doit être valide
Code:
hubic login --exclude="nom_du_dossier_à_exclure1"  --exclude="nom_du_dossier_à_exclure2"   
les liens symboliques sont supportés donc c'est cool , mais ça ne marche pas pour tout mes dossier

annotei
10-20-2013, 09:20 PM
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment passer le dossier de destination sur Hubic ? Typiquement je voudrais synchroniser Documents avec Documents mais pas les autres dossiers créés sur Hubic...

et sinon, la manpage parle de dossier sans savoir s'il est local ou distant, source certaine de confusion...

En tout cas bon boulot !
Antoine.

Maxd
10-20-2013, 05:50 PM
Je peux lire dans les status

Code:
Error during synchronisation of /home/xxxxx/hubic/: Argument is out of range.. No action will be proceed.
Dans les faits j'ai des répertoires sur hubic qui ne veulent pas se télécharger et l'inverse aussi

Merci de votre aide

P.S : le lien officiel https://forums.hubic.com/showthread....version-b%EAta
Qui nous demande de post sur le thread est vérouillé donc on ne peut répondre sur le thread...

P.S : avec des infos de debug
Code:
>hubic main-loop --verbose 
[INFO | 20/10/2013 22:39:39 | Ovh.Hubic.Sync.Linux.CLI.Server.MainLoop] Application starts (Version: 1.1.12.0-64; Platform: Unix 3.2.0.54)
[DEBUG | 20/10/2013 22:39:39 | Ovh.Hubic.Sync.Linux.CLI.Server.MainLoop] Use native FS watcher: True
[DEBUG | 20/10/2013 22:39:44 | Ovh.Hubic.Sync.RootPathController.AddSynchronizedDir] Add synchronization dir default => /home/mnms/hubic/ (enabled)
[DEBUG | 20/10/2013 22:39:44 | Ovh.Hubic.Sync.Model.OnLogin] Connect...
FindNextFile: Bad encoding for '/home/mnms/hubic/Maxime/Archives/Max/Photos/Identit�s'
Consider using MONO_EXTERNAL_ENCODINGS

FindNextFile: Bad encoding for '/home/mnms/hubic/Maxime/Archives/Max/Photos/PR�PA et Option'

FindNextFile: Bad encoding for '/home/mnms/hubic/Maxime/Archives/Max/Scolarité/scolaire/zip_files/r�forme.zip'

[DEBUG | 20/10/2013 22:40:03 | Ovh.Hubic.Sync.AI.Publication.GetPublicationList] Check publications.
[DEBUG | 20/10/2013 22:40:04 | Ovh.Hubic.Sync.AI.SynchronizationQueue.MergeItems] Queue synchronization for {default}/
[DEBUG | 20/10/2013 22:40:09 | Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer.Index] Index {default}/
[ERROR | 20/10/2013 22:41:29 | Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer.Index] Got exception during synchronization of /home/mnms/hubic/: System.ArgumentOutOfRangeException: Argument is out of range.
  at System.Text.StringBuilder.ToString (Int32 startIndex, Int32 length) [0x00000] in :0 
  at Mono.Unix.UnixSymbolicLinkInfo.TryReadLink () [0x00000] in :0 
  at Mono.Unix.UnixSymbolicLinkInfo.ReadLink () [0x00000] in :0 
  at Mono.Unix.UnixSymbolicLinkInfo.GetContents () [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.Linux.MonoUnixFileInfoWrapper..ctor (Mono.Unix.UnixFileSystemInfo info) [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.Linux.UnixFileSystem.m__1 (Mono.Unix.UnixFileSystemInfo p) [0x00000] in :0 
  at System.Linq.Enumerable+c__Iterator27`2[Mono.Unix.UnixFileSystemInfo,Ovh.Hubic.Sync.Linux.MonoUnixFileInfoWrapper].MoveNext () [0x00000] in :0 
  at System.Collections.Generic.List`1[Ovh.Hubic.Interface.IFileInfo].AddEnumerable (IEnumerable`1 enumerable) [0x00000] in :0 
  at System.Collections.Generic.List`1[Ovh.Hubic.Interface.IFileInfo]..ctor (IEnumerable`1 collection) [0x00000] in :0 
  at System.Linq.Enumerable.ToArray[IFileInfo] (IEnumerable`1 source) [0x00000] in :0 
  at System.Linq.QuickSort`1[Ovh.Hubic.Interface.IFileInfo]..ctor (IEnumerable`1 source, System.Linq.SortContext`1 context) [0x00000] in :0 
  at System.Linq.QuickSort`1+c__Iterator39[Ovh.Hubic.Interface.IFileInfo].MoveNext () [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.Miscellaneous.LookAheadEnumerator`1[Ovh.Hubic.Interface.IFileInfo]..ctor (IEnumerator`1 actual) [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.Miscellaneous.LookAheadEnumeratorExtensions.GetLookAheadEnumerator[IFileInfo] (IEnumerable`1 enumerable) [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer+c__Iterator5.MoveNext () [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer+c__Iterator6.MoveNext () [0x00000] in :0 
  at Ovh.Hubic.Sync.AI.Indexer.Index (IStorableObject obj, Ovh.Hubic.Sync.Miscellaneous.ElementPipeline sink, CancellationToken token) [0x00000] in :0