We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

[pub perso] une icône de statut sous linux

milouse
08-06-2015, 12:36 PM
Bonjour,

Pour information, une nouvelle version est disponible, corrigeant pas mal de problèmes de stabilité.

J'ai également mis à jour le paquet archlinux sur AUR.

milouse
03-30-2015, 11:55 AM
Merci

Pour information, une nouvelle version est disponible (depuis un moment en fait, mais j'ai oublié de repasser ici pour l'annoncer.

Si vous êtes sur Archlinux, la mise à jour a dû être automatique il y a un petit moment

dogood
03-30-2015, 10:46 AM
super boulot! merci beaucoup!

milouse
04-22-2014, 09:18 AM
Bonjour à tous,

Comme hubiC mets à la disposition des linuxiens un outil en ligne de commande proposant une interface vers d-bus, quelques clients graphiques on vu le jour, ce qui est plutôt chouette.

Cependant, je n'ai rien trouvé jusqu'ici (j'ai à peine cherché je dois l'avouer) qui corresponde à mes besoins : je me fiche d'avoir une mega interface de la mort qui tue, je souhaitais simplement avoir un moyen discret de suivre en un coup d'œil l'état de démon hubiC tournant en tâche de fond. C'est pour ça que je me suis permis de développer un xième client hubiC sous la seule forme d'une icône de statut venant se glisser dans votre system tray. Étant client Dropbox depuis longtemps, pour les habitués comme moi vous ne serez pas déçu, l'inspiration est plus que flagrante.

Il s'agit d'un simple script python2 (pygtk, bindings python2-dbus, python2-xdg et python2-notify) que je pense suffisamment générique pour pouvoir fonctionner sur la plupart des distributions pourvu que les dépendances soient satisfaites. Ne dépendant pas directement ni de gnome, ni d'xfce ou autre ça doit pouvoir fonctionner avec tous les desktop, tant que vous avez pygtk d'installé. Je pense que ce script n'a de réelle utilité que sous xfce/mate/openbox/awesome etc. En effet il y a des chances que l'icône se retrouve cachée dans le volet inférieur dans gnome 3.

Je suis ouvert à tout les retours, même les insultes J'ai déjà rédigé un peu de documentation et une archive « platform independant » est disponible (edit: nouvelle version disponible, voir ci-dessous).

Étant sous Arch, j'ai directement publié un paquet sur AUR, vous n'avez plus qu'à faire un traditionnel
Code:
yaourt -S hubic-gtk
pour l'installer.

Voilà voilà. Bonne journée à tous.

[edit] correction lien mort