We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Cloisonnement des données

Legih
03-26-2014, 05:36 PM
Par contre je n'arrive pas a comprendre la différence de prix 8.8 fois supérieur. Pour 100Go c'est 1TTC d'un coté contre 8.8TTC de l'autre. Un peu exessif tout de même. (Et en plus y'a un sur cout de bande passante)

vcasse
03-26-2014, 05:04 PM
Dans ce cas, le cloud storage est effectivement ce qu'il te faut
http://www.ovh.com/fr/cloud/stockage/

Legih
03-26-2014, 04:50 PM
Je gere deja l'identification des utilisateurs.

vcasse
03-26-2014, 04:44 PM
Bonjour Legih,

C'est justement tout l'intêret de l'api hubic : l'utilisateur ne te fournira pas les identifiants à ton application. Le formulaire d'authentification est celui de hubiC et seul l'api connait les identifiants.

Cependant, si tu penses que les utilisateurs, dans ton cas, n'auront pas confiance pour fournir les droits d'accés à leur hubic, nos solutions de cloud storage devrait effectivement mieux te convenir. Cependant, il te reviendra de gérer les identifiants des utilisateurs pour ton service.

Cordialement,
Vincent

Legih
03-26-2014, 04:37 PM
Merci pour cette réponse,

Malheuresement cela ne correspond pas a mes attentes. Les utilisateurs pouvant être refractaire a l'idée de donner leur identifiant hubic, me donnant ainsi l'access a leur contenue.
S'il n'existe pas d'autres alternatives, je me tournerai vers la solution cloud storage.

Merci,

Stéphane

vcasse
03-26-2014, 04:16 PM
Bonjour,

Hubic peut correspondre à ton besoin, mais en modifiant quelque peu les choses.
En effet, hubic est conçu de manière à avoir un compte hubic par personne.

Si tu crées une application en utilisant l'api de hubic, tu verras qu'afin d'identifier l'utilisateur, ce dernier doit rentrer ces identifiants sur le site d'hubic. Ensuite, ton application pourra récupérer les accès nécessaires afin de stocker des fichiers sur le hubic de cet utilisateur.
Si un second utilisateur veut utiliser ton application, il lui sera demandé ses identifiants et ton application aura alors accès à son espace de stockage.

Tu peux trouver de la documentation sur https://api.hubic.com.

Cordialement,
Vincent

Legih
03-26-2014, 04:05 PM
Bonjour,

Je désirai faire une web application ou des utilisateurs envoie des fichiers (audio/vidéo...) et stocker ces données sur Hubic.
Chaque utilisateur est seul maître des ses données. Un utilisateur ne doit pas pouvoir accéder aux données des autres utilisateurs et les données ne doivent pas être accessibles depuis l’extérieur.
Je pensais pour cela créer un fichier par utilisateur encrypté ou bloqué par mot de passe propre a chaque utilisateur.
Est ce que Hubic est adapté pour cela ?
Est ce la bonne méthode pour protéger les données ?
Comment procéder pour bien cloisonner les données ?

Cordialement,

Stéphane

---------- English Version ----------

Hi,

I would like to build a web application where users can send data (audio / video) and store thess data into Hubic Server.
Each user can only access to his own data. This mean a user cannot access to other users' data and the store data cannot be access from outside of my web app.
I tought about create 1 folder per user and encrypt it or secure it by password depending on each user.
Is Hubic service good for that ?
Is it the right things to do for protecting my data?
How to procced in order to compartmentalized data for each user ?

Regards,

Stéphane