We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Les trucs qui manquent vraiment ! (sans demander la lune)

vcasse
03-31-2014, 09:27 AM
Bonjour vanbergerking,

Quote Originally Posted by vanbergerking
Parfois on est stupéfait !
Des pro microsoft qui s'ignorent ?
Que serait le web si on en était resté à internet explorer 4.
Nous assurons une compatibilité afin que nos amis de windows XP conserve la possibilité d'utiliser hubic. C'est assez contraignant, mais cela est important.

Bref, hors du troll, les soucis de compatibilité dont nous parlons n'est pas entre plusieurs vieilles versions à maintenir, mais entre les dernières versions de firefox et de chrome

Cordialement,
Vincent

fachouille
03-31-2014, 09:12 AM
Quote Originally Posted by vanbergerking
Dans ce cas d'ailleurs, c'est une stratégie d'entrave caractérisée.
C'est le monde à l'envers.

D'ailleurs moi même je refuse d'installer trop de jeux sur mon pc par souci d'équité avec les mac.
Je n'utilise pas non plus mon lecteur de cd-rom par compassion avec les possesseurs de tablettes.
et le minitel ... j'ai mis du temps à m'y mettre et voilà qu'ils l'arrêtent.
De mon côté, je n'ai toujours pas déballé mon Amstrad, considérant que certains possèdent encore un Sinclair ZX-81, je préfère attendre ^^

vanbergerking
03-31-2014, 06:59 AM
Quote Originally Posted by xavierh
Bjr fachouille,
dans un soucis d'équité et d'uniformité face aux différents navigateurs web.
hubiC_Team.
Dans ce cas d'ailleurs, c'est une stratégie d'entrave caractérisée.
C'est le monde à l'envers.

D'ailleurs moi même je refuse d'installer trop de jeux sur mon pc par souci d'équité avec les mac.
Je n'utilise pas non plus mon lecteur de cd-rom par compassion avec les possesseurs de tablettes.
et le minitel ... j'ai mis du temps à m'y mettre et voilà qu'ils l'arrêtent.

fachouille
03-26-2014, 10:16 AM
Quote Originally Posted by xavierh
Bjr fachouille,

Merci pour ce retour d'expérience et voici ce que je suis en mesure de te répondre à l'heure actuelle au sujet des différents points abordés.

L'upload de répertoires via application web n'est pas proposée actuellement dans un soucis d'équité et d'uniformité face aux différents navigateurs web. Sans rentrer dans la technique pure afin que l'info reste compréhensible de tous : la technologie actuelle utilisée sur hubiC ne nous permet pas de globaliser l'upload de dossier par l'application web à tous les navigateurs. Nous sommes conscient de la demande que cela représente, cette piste n'est pas abandonnée et nous suivons les avancées technologiques afin de vous permettre cette fonctionnalité lorsque les contraintes techniques seront réduites.

La possibilité de faire du RSYNC n'est pas prévue. Une corbeille côté serveur non plus, en revanche l'outil de synchro dispose de l'option "mettre les fichiers dans la corbeille lors d'une suppression".

Pour une compatibilité hubiC/SYNO : je recommande fortement à la communauté hubiC intéressée de faire part de son souhait auprès de SYNOLOGY directement, afin que hubiC soit intégré nativement comme l'est certains de nos concurrents.

Bonne journée.

hubiC_Team.
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et précise.

A propos de la corbeille, vous parlez probablement de la corbeille locale de l'ordinateur synchronisé ?
Je parlais du souhait de voir exister une corbeille sur hubiC, accessible via l'interface web pour sa gestion (récupération de données / suppression définitive du contenu)
NB: Ceci existe sur google-drive et c'est bien pratique ;-)

Pour Synology, je vais faire ce que vous suggérez.

Bien cordialement,

xavierh
03-26-2014, 09:50 AM
Bjr fachouille,

Merci pour ce retour d'expérience et voici ce que je suis en mesure de te répondre à l'heure actuelle au sujet des différents points abordés.

L'upload de répertoires via application web n'est pas proposée actuellement dans un soucis d'équité et d'uniformité face aux différents navigateurs web. Sans rentrer dans la technique pure afin que l'info reste compréhensible de tous : la technologie actuelle utilisée sur hubiC ne nous permet pas de globaliser l'upload de dossier par l'application web à tous les navigateurs. Nous sommes conscient de la demande que cela représente, cette piste n'est pas abandonnée et nous suivons les avancées technologiques afin de vous permettre cette fonctionnalité lorsque les contraintes techniques seront réduites.

La possibilité de faire du RSYNC n'est pas prévue. Une corbeille côté serveur non plus, en revanche l'outil de synchro dispose de l'option "mettre les fichiers dans la corbeille lors d'une suppression".

Pour une compatibilité hubiC/SYNO : je recommande fortement à la communauté hubiC intéressée de faire part de son souhait auprès de SYNOLOGY directement, afin que hubiC soit intégré nativement comme l'est certains de nos concurrents.

Bonne journée.

hubiC_Team.

fachouille
03-25-2014, 03:28 PM
Même si tout ce qui a déjà été dit est plutôt complet, je pense que, en terme de développement, tout est question de priorités...

A mon sens voici ce qu'il faut (vite) nous proposer :

VERSION EN LIGNE (WEB)
- Pouvoir ajouter un répertoire (et toute sa sous-structure) plutôt que de nous limiter à l'ajout de "fichiers"
(ceci rendrait caduque pas mal d'autres demandes liées aux données non-synchronisées sur le PC)

RSYNC
- Nous donner la possibilité de faire du RSYNC avec notre espace de stockage (sans avoir à passer par une appli locale).
(Utile pour des machines telles que des serveurs linux, etc...)

GENERAL (Sécurité des données)
- En cas de suppression locale de données, avoir un système, réalisé en tâche de fond, (et éventuellement activable ou non via l'appli locale) de mise à la corbeille. Celle ci restant à gérer exclusivement en ligne.

SYNOLOGY
- Un package pour Synology (afin de pouvoir sauvegarder le contenu d'un NAS)
(pas mal de confrères, tels que amazon, ont franchit le pas)

Je reste disponible via MP si besoin de plus d'infos.
Merci pour votre attention.