We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Un vrai lecteur de musique sur iOS (et autre) ?

Rey
03-07-2014, 06:00 PM
Bonjour,

Je stocke ma musique au format flac et quelques mp3 sur mon cloud. Pour l'écouter sur mon pc mais aussi sur mon mobile, vous voyez.

Donc depuis iOS je sélectionne mon mp3, ça le télécharge sur mon tel et ça lance la musique. Cool? Non, pas vraiment:
- quand je change d'application ou lorsque le tel coupe l'affichage, le son s'arrête!
- il faut télécharger le morceau en entier avant que la lecture ne commence. Pourquoi ne pas permettre un streaming?
- ça marche (presque...) avec du mp3, mais pas du flac, et j'imagine bien d'autres codecs. A quand une meilleure compatibilité?
- et pourquoi pas des listes de lecture? Ou carrément une interface complète pour la musique (artistes, albums etc) mais directement intégrée à hubic, en fonction des répertoires qu'on aura choisit? Ca c'est du clouding! Sinon c'est juste du backup (et il paraît que c'est pas le but d'hubic).
- l'option "ouvrir dans" pour le copier sur google drive (qui lit mieux la musique...), bof bof. Si au moins au pouvait le copier dans la biblio iThune!

Voilà. Travailler la partie audio ça serait vraiment cool, et ça pourrait faire la différence. Parce qu'actuellement, mon appli hubic iOS elle ne me sert pas à grand chose.

D'ailleurs, les mêmes fonctionnalités sur l'appli web ça serait sympa aussi.