We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Propositions

Wilza06
03-29-2014, 12:00 PM
Quote Originally Posted by olivtt
Si tu lis un peu le forum, tu verras que beaucoup (tout le monde ?) signeraient pour ça mais ça n'est pas la vocation d'Hubic.
Hubic = synchro, point barre ! c'est octave en personne qui l'a dit...
Bonjour olivtt,

Octave, c'est qui ???
Bon, en même temps, il faut aussi avouer que les plus grands ne le font pas non plus (Google et Dropbox), ce que je trouve vraiment regrettable car en cas de pépins ce n'est vraiment pas ''secur'', par exemple, la suppression d'un dossier par accident se répercute dans les deux sens.

Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vrais développeurs et qu'actuellement on utilise directement des routines existantes pour gagner du temps. Et la routine qui permet de choisir le sens ne semble pas exister, il faudrait donc la développer.
Maintenant, on peux considérer aussi que Hubic est un bon moyen de stoker des fichiers pour un prix plus que raisonnable... ce qui est déjà pas mal. Personnellement j'ai du mal a être exigent avec un service qui propose 100go pour 1 Euro par mois sans engagement et pour cela je prendrais le temps d'attendre les évolutions (mais sans m'engager professionnellement avec Hubic pour l'instant).

Sinon, il existe une solution (un peu limite, j'en conviens) pour faire de la sauvegarde... Utiliser un soft de copie ou de backup comme SyncBack ou autre qui copie les dossiers désirés vers le dossier (en local) de synchro de Hubic. La sauvegarde se fera donc ensuite sur le cloud Hubic et en cas de problèmes, on conserve les fichiers d'origine dans leurs emplacement d'origine (il faut avoir de la place pour faire cela).

Exemple pour la sauvegarde du dossier ''Mes documents''
1) je copie (si possible automatiquement) le dossier ''Mes Documents'' vers le dossier de synchro Hubic ''D:\Hubic''
2 La synchro se fera et les fichiers seront sauvegardés sur Hubic.com

Je sais, c'est un peu lourd, ça fait du doublon, il faut de la place... mais c'est une solution.

Bonne journée.

olivtt
03-27-2014, 06:45 PM
Quote Originally Posted by Wilza06
Bonjour,
1) Synchronisation complète (De Hubic.com vers Ordinateur ET de Ordinateur vers Hubic.com)
2) Sauvegarde Ordinateur (Uniquement de Ordinateur vers Hubic.com)
3) Sauvegarde de Hubic (Uniquement de Hubic.com vers Ordinateur)
Si tu lis un peu le forum, tu verras que beaucoup (tout le monde ?) signeraient pour ça mais ça n'est pas la vocation d'Hubic.
Hubic = synchro, point barre ! c'est octave en personne qui l'a dit...

Wilza06
03-27-2014, 03:21 PM
Bonjour,

Que de temps gagné en lisant le post de vinii34 (pas besoin de tout réexpliquer).

Personnellement j'ajouterais a cela une fonction ''RECHERCHER'' qui manque cruellement sur le cloud et effectivement ajouter un paramétrage sur le sens de synchronisation... Du type :
1) Synchronisation complète (De Hubic.com vers Ordinateur ET de Ordinateur vers Hubic.com)
2) Sauvegarde Ordinateur (Uniquement de Ordinateur vers Hubic.com)
3) Sauvegarde de Hubic (Uniquement de Hubic.com vers Ordinateur)

Sans aller aussi loin, voici les choix que propose par exemple un logiciel comme SyncBack en terme de paramètres....

http://www.zimage.fr/images/187662exemple.jpgZimage

Bonne soirée

teuteu223
03-26-2014, 03:56 PM
Bonjour à tous

pour ma part, le point vraiment pénbile est le fait de ne pas pouvoir faire de la synchronisation sélective (dossier par dossier)
Je trouve celà bizarre car ça me semble une fonctionnalité de base, présente chez la plupart des concurrents .

Peut etre dans une nouvelle version du client Hubic ??

@ bientôt

David

jef60
03-13-2014, 09:46 AM
Tout à fait d'accord avec ces suggestions, surtout la possibilité de paramétrer le sens de synchronisation et les destin des fichiers supprimés.

Actuellement, un fichier supprimé sur le disque dur, volontairement ou par erreur, est automatiquement et quasiment instantanément supprimé sur Hubic, et réciproquement! Ça n'est ni très utile ni très sécurisant!

vinii34
03-10-2014, 11:39 AM
Je n'avais pas remarqué mais certain fichiers n'ont pas de poids (apparemment au dessus d'une certaine taille)

Johann
03-07-2014, 05:06 PM
Je ne peux pas dire mieux.

vinii34
03-07-2014, 03:16 PM
Bonjour voici quelques améliorations (en vrac) que j'aimerais bien voir pour Hubic

- Configuration du sens de synchronisation par dossier

- Décider de ce qu'il faut faire d'un fichier supprimé. Par configuration : le supprimer ou le déplacer dans un dossier ".deleted". Éventuellement avoir la possibilité de forcer la suppression dans le sens Hubic->Source avec une boite à cocher "forcer la suppression sur le disque dur". Dans le sens Source->Hubic je ne vois que la possibilité de détecter l'appuis simultané de Ctrl+Del qui sur Windows outre passe la corbeille

- Configuration des dossiers à synchroniser ou pas sur plusieurs niveau (pas seulement à la racine comme aujourd'hui)

- Historique des modifications de fichiers (garder par exemple 10 versions antérieur configurable selon une taille max de fichier). les fichiers textes, tableurs, programmes etc. En évitant peut-être le versionning multimédia

- Streaming audio/vidéo (sur ordinateur ou tablette/téléphone), ajout d'un lecteur multimédia intégré au service web et applis

- sur web : Amélioration du déplacement/renommage des dossiers contenant plusieurs sous dossiers et fichiers (échec du déplacement régulier, duplication des données après un échec)

- sur web : Amélioration du déplacement/renommage fichiers (même problème que pour les dossiers)

- sur web : Suite à un déplacement proposer l'écrasement ou le renommage si le fichier est déjà présent dans le dossier (actuellement c'est renommé) idem pour les dossiers

- Possibilité des voir les fichiers non synchronisés hors navigateur (dans l'explorateur Windows par exemple) sans avoir à les télécharger/synchroniser

- connaitre l'ip et le nom des machines actuellement connecté avec les appli de synchronisation et garder des historiques.

- Ne pas cocher automatiquement un dossier en synchronisation (sur tous les postes) en cas de création d'un dossier racine

- utiliser/créer une corbeille interne à hubic plutôt que celle de l'ordinateur. En effet la corbeille ne fonctionne que si hubic est synchronisé sur un disque physique "corbeillable"

- avoir la possibilité de sélectionner plusieurs dossier source dans l'ordinateur (tout le monde ne sais pas créer des liens symboliques sur Windows et je ne sais pas si c'est possible sur Mac)

- créer un dossier spécial où les données sont protégées en écriture par un mot de passe pour éviter les suppressions intempestives dans lequel on pourrait déposer les données les plus sensibles (une sorte de coffre fort)

- Vous allez trouver ça bizarre mais pourquoi ne pas faire un hash des fichiers tous comptes Hubic confondu pour qu'au prochain upload de ce même fichier, l'upload soit instantané : Exemple, j'ai un document PDF de 200Mo qui est une documentation technique, d'autre utilisateur d'Hubic ont ce même fichier (pas obligatoirement le même nom) et l'on déjà uploadé sur Hubic, quand je le dépose dans le dossier Hubic, le fichier est identifié et instantanément synchronisé car il y a pas besoin de le réuploader une nouvelle fois. Mais je suppose que cette fonction pose des problèmes d'éthique.

Merci de m'avoir lu.