We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

choix des dossiers + point général de l'offre 10 to en particulier

Gilles
03-25-2014, 10:03 AM
Quote Originally Posted by zbigb69
Bonjour,
je rejoins les avis qui disent que l'offre de 10 to n'est pas un peu tirée par lex cheveux.
Et également par rapport au ftp, finalement quel intérêt avec le fonctionnement actuel ?

Je m'explique : comme il a été dit, qui dispose de 10 to sur son poste ?
L'accès via ftp est intéressant, mais surtout si on peux stocker sur son espace en ligne, sans forcément synchroniser en local.
Et donc pouvoir choisir quels dossiers suavegarder en local ou non.

Le fonctionnement d'un système de synchro cloud doit permettre de synchroniser pluysieurs ordinateurs, mais à l'heure où certains ordis portables s'équipent seulement de ssd, ce sera vite rempli.

Bref donc oui l'offre à 10 To parait très alléchante, mais au final il manque pas mal de fonctionnalités pour que cela soit utile :
- le choix des dossiers sur chaque ordi (par exemple des sous dossiers de hubic, en gardant pourquoi pas le dossier principal "hubic")
- la possibilité d'avoir des fichiers/dossiers seulement en ligne
- la possibilité de retrouver en ligne les anciennes versions de fichiers
- la possibilité d'avoir une corbeille en ligne et de voir les dossiers supprimés (surtout si on stocke des fichiers seulement en ligne)
- du coup un accès ftp
- pouvoir garder le contrôle et la visualisation des connexions
- le choix du type de synchro (dans quel sens, unidirectionnel etc)
- et pour finir avoir une meilleure visualisation de l'état de synchronisation

Pour l'offre 100 go, tous ces arguments ne sont pas tous importants. Même avec un ssd on a généralement aujourd'hui 100 go sur son disque. Mais certaines fonctionnalités manquent tout de même cruellement :
- la possibilité d'avoir une corbeille en ligne et de voir les dossiers supprimés (surtout si on stocke des fichiers seulement en ligne)
- une meilleure visualisation de l'état de synchronisation

voilà pour mon avis.

Cdlt
Bonjour,

J'utilise Hubic 10To et je me sers de sous-dossiers pour synchroniser différents ordinateurs (Réglage dans préférences, Configuration avancée). Il suffit d'aller sur le site web Hubic, de se connecter et de créer des sous-dossiers par machine, puis de se connecter à hubic sur un ordinateur et de choisir dans les configurations avancées le sous-dossier à synchroniser avec la machine.
J'ai également fait des sous-dossiers dans lesquels j'ai pû archiver des anciens disques de sauvegarde en copiant les données des disques dans un sous dossier hubic de mon ordinateur, réglant ce dossier en synchro le temps que tout soit envoyé sur le serveur (j'ai une liaison fibre 1Go/200Mo, c'est donc plutôt rapide).
Une fois synchronisé, je vais dans les préférences de réglage Hubic pour supprimer la synchro de ce sous-dossier et je supprime les données de mon ordinateur.
Certe, c'est un peu plus complexe qu'avec d'autres systèmes et une liaison ssh ou sftp aurait été préférable pour envoyer mes archives mais en tout cas, j'ai maintenant accès à mes archives depuis n'importe où et mes ordinateurs sont sauvegardés sur une même plateforme, ce qui est plutôt pratique. Même depuis un mobile ou une tablette, j'ai l'accès à l'ensemble de mes documents de travail et à mes archives. Hubic s'améliore de jour en jour, je pense que nous verrons apparaître un jour le moyen d'envoyer nos fichiers par un autre moyen que l'application de synchronisation

Gilles

Fred8409
03-21-2014, 10:29 AM
Bonjour à tous.
J'ai pris l'abonnement à 10 To ce qui énorme pour moi qui n'utilise que 400 Go actuellement et en utiliserai maxi 2 To, j'ai par bonheur une connexion cable à 5 Mb/s montante qui m'a permis de transferer mes 400 Go rapidement

Je suis donc 100% d'accord avec les proposition de zbigb69 , le plus urgent pour moi serait la synchro unidirectionnel, " d'avoir des fichiers/dossiers seulement en ligne " et la possibilité de selectionner partout sur mon disque dur les dossiers ou fichiers à synchroniser avec la possibilité de viser un dossier particulier créé sur Hubic

J'y rajouterais la possibilité d'avoir une fonction qui transférerait automatiquement un fichier placé dans un dossier et une fois la confirmation de transfert reçu serait automatiquement effacé de ce dossier ceci principalement sur android mais aussi sur PC pour ceux qui travaille uniquement sur SSD

Bref donc oui l'offre à 10 To parait très alléchante, mais au final il manque pas mal de fonctionnalités pour que cela soit utile :
- le choix des dossiers sur chaque ordi (par exemple des sous dossiers de hubic, en gardant pourquoi pas le dossier principal "hubic")
- du coup un accès ftp
Cordialement

jdearaujo
03-14-2014, 09:08 AM
Bonjour,
Je suis à 100% d'accord avec ce qui a été dit par zbigb69 et dans mon cas la priorité, c'est de choisir les répertoires que je souhaite synchroniser sur ma machine.

Sinon, je trouve l'offre très bien continuez comme ça ;-)

Cdlt

zbigb69
03-13-2014, 09:39 PM
Bon les enfants, hubic est français peut être, mais vu les fonctionnalités et la réactivité de l'équipe, ça laisse à désirer...
Aucun avis de l'équipe sur tous les messages du forum sur les fonctionnalités désirées et très importantes pour nombre d'utilisateurs.

sebc
02-28-2014, 05:25 PM
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me soucier de ça ! Oui c'est intéressant et merci OVH de proposer de telles offres. Mais toute la magie s'envole à cause d'outils de gestion des données extrêmement mal pensés et dans certains cas de figures, nous pouvant mener la perte de nos données définitivement en se trompant de coche .... c'est hallucinant ! Les disques dures et les clés USB ne sont pas encore obsolète.

D'ailleurs je laisse le mois d'abonnement se terminer avant de résilier et de transférer vers d'autres "stockage en ligne" si d'autres solutions ne nous sont pas proposées.

zbigb69
02-27-2014, 07:54 AM
à titre d'information, j'utilise un système de sauvegarde en ligne, que je ne citerai pas pour ne pas faire de la pub.
Ce n'est pas du tout le même fonctionnement qu'un hubic ou une dropbox, et ça ne sert pas à la même chose, donc le comparatif ne se fait pas vraiment.

Mais comme retour d'expérience, voici ce que je peux dire :
Je sauvegarde TOUS mes fichiers, de mon système complet + 2 disque durs externes.
Je l'utilise à titre perso et pro en même temps, car je gère des fichiers qui pèsent assez lourd.
Je précise que les seules choses que je ne sauvegarde pas sont les films.

Aujourd'hui je suis à 1,5 To de sauvegarde en ligne, et j'ai ma vie complète sur ce système de sauvegarde, tous mes fichiers, photos (des milliers), et autres films de vacances. J'ai mis 6 mois avec ma connexion pour une première sauvegarde complète.

Tout ça pour dire deux choses :
- avant de remplir ses 10 To, il faut s'accrocher, mais l'effort de hubic à le proposer est tout de même à souligner. Seulement les disques externe de 10 To n'existent pas pour ainsi dire... (un lacie externe de 10 To coûte 1000€ et ressemble à un petit ordi. Qui va acheter ça pour profiter de l'offre hubic à part des pros ?)
- combien de temps il faut pour uploader 10 To ? Même avec une bonne connexion et une bonne bande passante de hubic ?

et ce qui me fait le plus marrer aujourd'hui, c'est qu'en partant du principe que j'arrive à réunir toutes les conditions pour mettre sur mon hubic environ 10 To, si jamais je me plante et que je supprime tout, plus rien ne sera récupérable car la corbeille ne voudra jamais de 10 To de données, et en ligne vous n'aurez plus rien...
Tout ça parcque vous vous serez fait pirater votre compte par quelqu'un de malintentionné ou un bug de chez hubic.

Donc par pitié hubic, prenez en considérations nos demandes, et mettez en place un système fiable qui permet au minimum du minimum, la récupération d'anciens fichiers et une corbeille.

Rey
02-26-2014, 10:52 PM
+ 1 million !

Et surtout pour la synchro unidirectionnelle !!

po2b
02-26-2014, 08:40 PM
Bonjour zbigb69

Tu résumes parfaitement la situation et notamment pour :

Actuellement il est très difficile (voire impossible) de gérer correctement son espace et la capacité louée doit être également disponible sur le poste (voire les postes ce qui est encore plus difficile)

De plus, uploader 10To est impossible. J'ai mis plus d'un lmois à uploader 360 Go (jour et nuit ou presque).

Il manque également cruellement une option qui permette d'écouter sa musique en ligne. Obligation de télécharger le moindre morceau pour le lire.

Bref, je regrette d'avoir loué un espace de 1 To que je n'arrive pas à exploiter à cause d'un manque de souplesse du système de synchronisation et du délai d'Upload ingérable......

Cdlt

zbigb69
02-26-2014, 07:14 PM
Bonjour,
je rejoins les avis qui disent que l'offre de 10 to n'est pas un peu tirée par lex cheveux.
Et également par rapport au ftp, finalement quel intérêt avec le fonctionnement actuel ?

Je m'explique : comme il a été dit, qui dispose de 10 to sur son poste ?
L'accès via ftp est intéressant, mais surtout si on peux stocker sur son espace en ligne, sans forcément synchroniser en local.
Et donc pouvoir choisir quels dossiers suavegarder en local ou non.

Le fonctionnement d'un système de synchro cloud doit permettre de synchroniser pluysieurs ordinateurs, mais à l'heure où certains ordis portables s'équipent seulement de ssd, ce sera vite rempli.

- du coup un accès ftp

Pour l'offre 100 go, tous ces arguments ne sont pas tous importants. Même avec un ssd on a généralement aujourd'hui 100 go sur son disque. Mais certaines fonctionnalités manquent tout de même cruellement :

voilà pour mon avis.

Cdlt