OVH Community, your new community space.

débit hubiC

mdidish
10-22-2016, 08:01 PM
effectivement, les 10Mbit/sec ne sont atteints que en pic sur les gros fichiers, mais avec plusieurs minutes de délai entre chaque fichier. Si vous avez quelques dizaines de fichiers ça peut aller, si vous en avez plusieurs milliers le service ne fonctionne pas.

jbra
10-18-2016, 05:29 PM
Après une série de tests, la taille des fichiers détermine pour une part le débit ; une multitude de petits fichiers diminue la vitesse catastrophiquement (peut-être une temporisation entre fichiers ?).

VinZz
10-14-2016, 01:51 PM
Bonjour,
De mon côté, j'ai 3Mb d'upload, ces derniers sont utilisés à 100% par Hubic.
Sur mon dédié, je suis plafonné à 10Mb.
Donc bien conforme aux débits annoncés.

krisz013
09-20-2016, 09:10 AM
peut-etre qu'en étant plusieurs sur ce post : https://forums.hubic.com/showthread....hlight=timeout

cela fera avancer les choses...

nico324
12-14-2015, 04:37 PM
Bonjour,

N'ayant aucune nouvelle de mes nombreux mails envoyés à l'équipe Hubic. Je viens vers vous car mon upload oscille entre 50ko et 200ko... pour une moyenne de ... 80ko.
Autrement dit, le mieux est peut-être de laisser tomber...
Je suis sous windows et j'ai augmenté le nombre de téléchargements mais cela n'a eu aucun impact.
Merci à l'équipe Hubic de donner signe de vie !

Ma3str0
12-03-2015, 05:39 PM
Pour clarifier les choses, en me basant sur mon cas personnel :

Je dispose d'une connexion fibre optique avec un débit confirmé par speedtest.net de :
Download : 1000 Mbits/s (grosso modo 100 Moctets/s)
Upload : 250 Mbits/s (grosso modo 25 Moctets/s)

Si je souscrit à votre offre 10To de stockage et que je veux y sauvegarder 3To (soit 3.000.000 de Mo) de données, à la vitesse contractuelle Hubic de 10Mbits/s (soit 1Moctet/s), je vais mettre dans le meilleur des cas : 3 Millions de secondes, soit 833.33 heures, soit 34.72 jours ?

Ne pensez vous pas que la limite de l'offre Hubic à 10Mbits/s est sous dimensionnée par rapport à la capacité de stockage que vous offrez ?

A noter que chez les concurrents les débits varient entre 30Mbits/s et 200Mbits/s pour la vitesse d'upload, la différence n'est pas négligeable.

D'autre part, l'astuce qui consiste à modifier la valeur du nombre de fichiers uploadés en parallèle (edit du fichier xml sous Linux ou de la base de registre sous Windows) permet-elle de dépasser la limite d'upload contractuelle Hubic de 10Mbits/s ? Je ne le pense pas, ou alors j'ai mal compris...

Pouvez vous confirmer mes dires ?

Merci par avance.

justind
06-10-2015, 06:20 PM
Bonjour,
Après avoir souscrit l'offre pro de Hubic il y a deux semaines, j'en suis encore à 15Go de données transféré seulement, sur un total de 5 jours pleins d'upload, avec un accès fibre qui monte en upload à 70 Mb facile, et donc n'est pas source d'étranglement.

Sur mac, je constate que la librairie photo, plutôt que vue comme un fichier unique, est décompilée en autant que fichiers que possible. Or le logiciel semble procéder un par un, ce qui donne des taux d'upload de l'ordre de ... 1 à 2 Ko/S. re-bienvenue à l'ère du RTC...
bref, j'ai souscrit à l'offre 10To, pensant trouver un niveau de synchronicité équivalent à dropbox, onedrive ou googledrive, qui fonctionnent parfaitement sur des volumes équivalents, en moins d'une demi journée.
ainsi, deux questions :
1. comment s'explique un débit aussi bas sur un premier upload (j'ai 500 Go à synchroniser, et n'ai pas envie d'attendre noel !) ?
2. dans le cas où aucune solution technique liée à ma configuration par exemple (max OSX dernière version, aucun firewall/proxy, accès fibre pro et perso), comment annuler l'abonnement et être remboursé, le service n'étant pas fonctionnel ?

merci de votre retour

Justin

tonny_brasco
06-10-2015, 09:50 AM
Quote Originally Posted by tonny_brasco
Bonjour,

Mon souci est un peu différent des autres.
Je suis fibré (FTTLA chez Bouygues), j'ai une vitesse d'upload aux alentours de 600Ko/s (EDIT : très correct pour 5 Mb/s en up sur le papier) et j'essai de sauvegarder un dossier photos faisant plus de 300Go.
Mon souci c'est que les transferts font systématiquement couper ma connexion Internet. Que mon laptop soit connecté par Wifi ou Ethernet le constat est le même : ma connexion coupe environ toutes les heures.
Je me retrouve donc à devoir rebooter sans cesse ma box ce qui est assez agaçant à la longue...

Avez-vous eu d'autres retours de ce type? Dois-je plutôt voir avec mon FAI?

Merci

Hello,

Pour faire suite à mon post j'ai limité l'upload à 400ko/s et ça semble plutot stable car j'ai eu zéro déconnexion après 8h d'upload.

GeJe
06-08-2015, 05:52 PM
Bonjour,

Pour ma part sur BBox miami (FTTH) avec leur modem Ubee TVW620.I et je peux saturer ma bande passante pendant des heures sans souci.
Essaie de poster chez Bouygues aussi, on sait jamais…

tonny_brasco
06-08-2015, 04:57 PM
Bonjour,

Mon souci est un peu différent des autres.
Je suis fibré (FTTLA chez Bouygues), j'ai une vitesse d'upload aux alentours de 600Ko/s (EDIT : très correct pour 5 Mb/s en up sur le papier) et j'essai de sauvegarder un dossier photos faisant plus de 300Go.
Mon souci c'est que les transferts font systématiquement couper ma connexion Internet. Que mon laptop soit connecté par Wifi ou Ethernet le constat est le même : ma connexion coupe environ toutes les heures.
Je me retrouve donc à devoir rebooter sans cesse ma box ce qui est assez agaçant à la longue...

Avez-vous eu d'autres retours de ce type? Dois-je plutôt voir avec mon FAI?

Merci

tlecoeur
06-05-2015, 05:23 PM
Bonjour hubic ,
nouveau sur hubic en version 10 To, j'ai lancé une sauvegarde de mes photos. Après une semaine, j'en suis à environ 40 Go. C'est beaucoup plus lent que Dropbox en version gratuite. Y a t il une configuration à faire particulière sous mac / yosemite ?
merci

Pascalv
05-14-2015, 10:35 AM
Quote Originally Posted by xavierh
Bonjour,

Pour Windows, il faut vous rendre dans HKEY_CURRENT_USER\Software\OVH\hubiC-sync et ajouter la clé ParrallelUploads ou ParallelDownloads.

Cdlt,
I have the same problem of speed with my mac os x.it's more than one week i try to upload 10 Go

xavierh
04-10-2015, 02:04 PM
Quote Originally Posted by Pibakou
Merci pour la réponse. Malheureusement, je suis sous Windows (personne n'est parfait !!! ) Si quelqu'un(e) connaît l'astuce pour Windows, suis preneur.
Bonjour,

Pour Windows, il faut vous rendre dans HKEY_CURRENT_USER\Software\OVH\hubiC-sync et ajouter la clé ParrallelUploads ou ParallelDownloads.

Cdlt,

rififi
04-10-2015, 02:03 PM
Apres vérification, à peine 800Mo uploadé en 7h. C'est une catastrophe. Je crois que l'expérience vas s'arrêter là; ce n'est pas sérieux.

rififi
04-10-2015, 02:00 PM
Je viens d'installer un compte gratuit et je teste la vitesse d'upload. J'en suis 7h de transfert et c'est toujours pas fini, pour 6 Go - cela prend 1h pour Dropbox et un peu moins pour Onedrive. C'est mal barré.
Après je ferai un test de petite MAJ sur un gros fichier: genre archive cryptée, avec MAJ d'un fichier dans l'archive. Dropbox supporte sans problème la MAJ différentielle (uniquement les blocs modifiés). Onedrive non. Et Hubic on va voir.
Mais de toutes maniere une vitesse si lente c'est pas normal, il y a un pb.
Savez vous si Hubic maintient un versioning? c'est un point important pour moi.

Pibakou
04-10-2015, 10:50 AM
Merci pour la réponse. Malheureusement, je suis sous Windows (personne n'est parfait !!! ) Si quelqu'un(e) connaît l'astuce pour Windows, suis preneur.

Albert
04-09-2015, 03:47 PM
Par défault, l'application Linux en fait que trois, mais ce topic indique comment changer ce paramètre : https://forums.hubic.com/showthread....ull=1#post7284

J'avais vu que le paramètre était aussi disponible pour les versions Windows et Mac, mais dans des fichiers différents. Je ne les connais pas par coeur malheuresement (et me souvient plus du topic).

Alb.

Pibakou
04-08-2015, 03:05 PM
Quote Originally Posted by Albert
[...]
Effectivement, j'ai ouvert le moteur pour mettre un peu d'huile et la pousser au dessus de la vitesse de base (en fait, j'ai configuré un paramètre pour faire plusieurs uploads en simultané).
[...]
Bonjour Albert,

Peut-on connaître le paramètre que tu as configuré pour faire plusieurs uploads en simultané ? Et comment l'as-tu configuré ? Merci et bonne journée,

PB.

Albert
04-08-2015, 11:22 AM
J'ai acheté la même voiture que toi, et depuis près d'un an, elle carbure ! 130km/h, mais uniquement sur autoroute !

En fait, oui, le fabriquant te demande si tu utilises des routes de campagne en terre (upload de l'ADSL en France) ou si tu utilises l'autoroute. Effectivement, la question du constructeur semble légitime sur le type de route que tu empruntes !
Si tu veux faire du 130km/h sur de la route de terre tu risques au choix :
- Ta vie
- D'abimer la route
- De jamais arriver au bout (quelques perturbations vont t'envoyer sur le bas coté)

Effectivement, j'ai ouvert le moteur pour mettre un peu d'huile et la pousser au dessus de la vitesse de base (en fait, j'ai configuré un paramètre pour faire plusieurs uploads en simultané). Mais c'est spécial : je roule sur un circuit nommé fibre optique et la voiture semble plus désigné pour des petites route de terre !

Tout çà pour dire que je suis content de ma voiture Elle va vite si on met la bonne huile sur route parfaite, mais surtout depuis ma maison au bout d'un chemin de terre, elle résiste bien aux chocs des cailloux et me permet d'arriver au bout. J'aimerais bien aller plus vite, mais depuis ma maison, il faut que j'attende les FAIs et leur goudron de la marque "fibre".

My two cents
Albert

sfx
04-08-2015, 10:28 AM
Perso, j'ai acheté une voiture, 2.4l, 110cv, et elle roule à maxi 30km/h. Au début j'ai trouvé ça un peu juste, mais le fabricant m'a assuré que je pouvais changer cela en démontant mon moteur, en changeant quelques trucs et en réglant moi-même mon carbu. Depuis, je suis rassuré, je me dis que finalement c'est une voiture normale. Juste le temps de faire une école de méca et je pourrais enfin rouler comme les autres.
Et puis c'est rassurant que le fabricant me demande quelle route j'emprunte, combien je pèse, si j'ai des bagages et tout ça, pour déterminer précisément d'où vient le problème. Ça montre qu'il est proche des ses utilisateurs !

tedj
04-07-2015, 05:21 PM
Bonjour,
Je ne parlais pas de fichiers de plus de 5go mais même pour les petits fichiers 1mo....
pour le download je plafonne à 1000-1200 Koctets/s (d'après votre débit max cela semble normale) mais par contre aujourd'hui par exemple je suis pour l'upload à 5Moctets/s ce qui est très correcte (impressionnant même par rapport à d'habitude).
Donc finalement d'après votre limitation client prévu je suis dans la norme. Même si ce serait mieux d'avoir plus rapide... Après j'essairai peut-être votre solution en passant par l'assistance technique.
Cordialement,
Teddy.

Pibakou
04-02-2015, 10:30 PM
Quote Originally Posted by vcasse
Bonjour à tous,

Dans le cas de Bernardmimou, aprés vérification, les soucis proviennent des limitations de sa fibre en vitesse d'uploads. Voici quelques explications techniques afin de savoir si le soucis est identique pour vous.

La ligne de Bernardmimou propose du 5Mbps/s en upload. Aprés vérification sur http://rbx.proof.ovh.net/ et http://sbg.proof.ovh.net/, ce sont bien les débits constatés : il n'y a donc pas de soucis sur le réseau qui viendrait réduire la vitesse d'upload.

Le probléme ici, est un soucis d'unité de mesure : nous affichons les valeurs en octet/s là où les FAI fournissent une valeur en bits/s. La conversion se fait avec le calcul suivant : 1 octet = 8 bits.
Attention, en anglais, un octet se dit 1 Byte et un bit se dit 1 bit.

Le débit d'upload est de 5 Mbps/s soit 0.625 Mo/s
Hubic utilise 80% du débit d'upload afin de ne pas saturer complétement la ligne. L'upload vers les serveurs d'hubic est alors de 0.5Mo/s

En une heure, l'upload maximum sur cette ligne est de : 1,8Go
En une journée : 43,20Go

Ainsi, pour uploader 149Go, il faut bien entre 3 jours (129Go) et 4 jours (172Go) s'il ne se passe rien sur la ligne bien entendu.
Pour le cas de Bernardmimou, et malheuresement comme pour de nombreuses personnes ayant une faible vitesse d'upload (ligne Adsl, ligne fibre bridées en upload...), le probléme vient donc des limitations de la ligne.

Il faut alors se tourner vers une offre avec un débit identique en upload et download (fibre ou sdsl) ou nous aider à concevoir de nouvelles solutions telles que l'envoi de disque dur en répondant à ce topic : https://forums.hubic.com/showthread....i-de-donn%E9es

Attention : si les calculs théoriques ne correspondent pas au débits observés, n'hésitez pas à revenir vers nous afin que nous vérifions qu'il n'y a pas de soucis réseau.

Cordialement,
Vincent
Bonsoir,

"... nous affichons les valeurs en octet/s là où les FAI fournissent une valeur en bits/s."

Dans le Contrat hubiC, ARTICLE 2 : DESCRIPTION DU SERVICE - p. 2, il est écrit : "La bande passante est limitée à 10 Mbit/s en montant et descendant." C'est bien du Mbit/s et pas Mo/s... Où se trouve la confusion ?

Bonne soirée,

PB.

Pibakou
04-02-2015, 10:23 PM
@ tedj : Je ne sais pas si j'ai bien compris la teneur de tons message, mais il est précisé dans le contrat hubiC qu'au-delà de 5 Go, rien n'est garanti et qu'il faut contacter le team pour trouver une solution sûre (ARTICLE 5 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITE DU CLIENT - p. 5) "OVH ne peut garantir le dépôt de fichier dont la taille est supérieure à 5 Go. OVH invite le Client désireux de mettre en ligne un fichier de cette taille à prendre contact avec l’assistance technique pour connaître la méthode la plus efficace pour
réaliser cette opération.
"

PB.

vincentimes
04-02-2015, 09:58 PM
Alors,moi je voudrais connaitre la marche à suivre,parce que depuis que je suis chez hubic,aussi bien pour upload que download,ca va a une de ses vitesse (c'est de l'humour),sérieusement,je ne comprends pas.

J'utilise le logiciel hubic sur windows 8..1 64 bits,y t'il ,je ne sais pas quelque chose à faire?Je suis en fibre optique,et pourtant il m'est impossible de charger mes sauvegarder correctement ni de les upload sans avoir de soucis.

Entre lenteurs/timeout/upload qui s'arrete (je dois fermer et relancer),débit moisit non stable,voila quoi.

tedj
04-02-2015, 05:41 PM
Bonjour,
Depuis que je suis inscrit avec un compte 100go depuis plusieurs mois l'upload et download sont très lent en moyenne 100ko/s (environ 800kbits/s) par bon vent alors que vous affichez au début du post 10Mbits/s MAX dans les 2 sens.
J'ai un abonnement Fibre Optique 100Mbits/s en dowload et 50Mbits/s en upload et testé sur plusieurs site de téléchargements.
Lorsque je synchronise rien d'autre ne télécharge ou envoi sur internet, uniquement HUBIC.
Là j'ai perdu mes fichiers et je suis en train de télécharger 80Go et en étant 24/24h ça fait 3 jours que j'y suis et je commence à perdre patience! (que ce soit avec Windows ou Linux -> idem)
Est-ce un problème avec mon compte ou un problème général?

Cordialement,

Teddy

fredmartin51
02-25-2015, 11:53 AM
Bonjour,
oui c'est fait depuis le début mais cela ne change rien. Désolé mais j'abandonne, j'annule mon abonnement ça ne fonctionne pas et je n'ai pas de temps à perdre.

Bonne continuation,

Frédéric

vcasse
02-25-2015, 09:46 AM
Bonjour,

Avez vous essayer de configurer la limitation de débit comme je vous l'ai proposé ?
Cela devrait solutionner votre problème.

Cordialement,
Vincent

fredmartin51
02-24-2015, 02:59 PM
Vincent,

ok je veux bien te croire mais comment expliquer que le problème n’apparaît que lorsqu'Hubic tourne et non les autres services de backup ? Si le phénomène était constant dès que je fais une synchro vers un service cloud, alors pas de soucis. mais ce n'est pas mon cas.

Bàt,

Frédéric

vcasse
02-24-2015, 09:33 AM
Bonjour Fred,

Je peux t'assurer que vitesse d'upload et de download sont liées

Par contre, sur les applications dîtes de Bureaux (Windows, Mac et Linux), tu peux configurer des limitations de débit en upload afin d'éviter de bloquer la navigation.
Je te conseille de limiter le débit d'upload à 75Ko/s ou 500Kbps (même valeur, dépend simplement de l'unité choisie).

Cordialement,
Vincent

fredmartin51
02-23-2015, 11:03 PM
Bonjour Vincent,

je suis pas un pro en IT mais cela me parait un peu gros comme explication. Surtout que lorsque j'utilise Google Drive ou Dropbox pour faire le même boulot de sauvegarde, je n'ai pas de problème de performance de ligne. En bref, tu me dis que tant que la sauvegarde est en cours via Hubic, plus moyen de surfer décemment.
Pour faire le test grandeur nature, je suis en train de synchroniser 10gb de datas avec Google drive et pas le moindre problème. Je stoppe la synchro Google et je retire la pause d'Hubic et patatra, la vitesse chute à presque rien ... je passe de 15gb à 1.96gb ... bref, j'arrive à la conclusion que le produit n'est pas adapté à mon usage et sans réelle solution, je vais stopper mon abonnement.

Cordialement,
Frédéric

vcasse
02-23-2015, 09:33 AM
Bonjour Fred,

C'est normal que ton débit en download baisse lorsque tu uploads.
En effet, le download d'une page sur Internet nécessite un certain nombre d'aller et retours. En gros, ton navigateur envoie des accusés de receptions lorsqu'il a reçu des données*.
Pour 18 Mbps de download, il faut en moyenne 1Mbps d'upload. Soit les débits proposés par les fournisseurs d'ADSL.

En gros, plus tu remplis l'upload, plus tu réduis ta capacité de download.

Cordialement,
Vincent

* Pour les techniques : ceci est valide pour les connexions TCP. Les sites web utilisent ce protocole.

fredmartin51
02-20-2015, 10:40 AM
Bonjour,

je me suis inscrit récemment à l'offre 10To pour pouvoir faire la sauvegarde de mes photos en ligne.
Outre le temps que l'upload prend (mais bon j'ai une offre ADSL 2mb en up - FAI Belge :-( ) je constate en plus que lorsque Hubic transfert ma sauvegarde (entre 150 et 200 Ko/s) toute ma connexion, y compris en down chute au terme de perf. En faisant des tests, je passe de +/- 18 Mbps en down à +/1.5 Mbps ... Si je mets l'archivage en pause je repasse à la vitesse classique. J'ai essayé de mettre une limitation via l'interface mais rien ne fait. Pourriez-vous m'aider à configurer l'appli pour solutionner ce problème ?

J'ai fait le test avec Gdrive et pas de problème de performance pendant la synchronisation. Ma conclusion actuelle est donc que le problème vient bien d'Hubic et de l'outil de synchro.

Merci

vcasse
02-12-2015, 12:40 PM
Bonjour Sfx,

Il n'existe plus de problèmes de débits, en dehors des limitations de l'ADSL.
Je le redis, nous laissons ce topic ouvert afin de rester à l'écoute des inquiétudes.

Cordialement,
Vincent

sfx
02-11-2015, 07:25 PM
Je ne m'inquiète pas pour mon propre débit ni ma config xml, ça ne me dérange en aucun cas d'aller gratter dans des fichiers. Ce qui m'inquiète c'est la réactivité lorsque un problème est soulevé.
Pour moi il est impensable qu'un problème de cette envergure soit toujours d'actualité un an après avoir été soulevé !
Je pense que vous avez simplement dû vous asseoir sur 90% de vos clients potentiels.

vcasse
02-11-2015, 11:49 AM
Bonjour Sfx,

Je t'invite à consulter les autres topics de ce forum tel que celui ci.
https://forums.hubic.com/showthread....inux-client%29

Effectivement, nous ne l'avons pas ajouté dans la FAQ, mais suite aux nombreuses demandes, nous travaillons à une amélioration des interfaces pour rendre disponible l'édition de la configuration sans devoir éditer un fichier XML. Nos ergonomes travaillent sur la question, tout en conservant une configuration simple pour le plus grand nombre.

C'est la preuve que l'on est à l'écoute non ?

Cordialement,
Vincent

sfx
02-11-2015, 11:08 AM
Quel fichier xml est à configurer ?
C'est quoi ParallelsUploads ?
Y-a-t'il des tuto pour ça ? Je n'ai pas trouvé dans la FAQ.
Combien hubiC aura-t'il de futurs clients qui vont passer par des éditions scabreuses de fichiers xml (certains ne connaissent même pas notepad).
Si ces paramètres peuvent corriger le problème pourquoi ne sont-ils pas configurables dans les préférences de l'appli ?

GeJe
02-10-2015, 04:02 PM
Bonjour Sfx,

Seulement, aprés investigation, les gens se plaignent des débits en upload, et là, 100Ko/s représente près de 100% du débit Adsl

La preuve ? Elle se trouve aussi dans ce topic (page précedente)

Je t'invite vraiment à tester, on a une offre 25Go gratuite pour çà !

Cordialement,
Vincent
Je confirme
J’ai pour ma part fait de nombreux tests sur l’offre gratuite, rencontré des soucis avec les anciennes versions, qui ont été corrigés, et j’ai pu avec l’aide de l’équipe hubiC configurer le client (éditions d’un fichier XML) pour s’adapter à mon débit. J’envoie bel et bien à 300Mbps (±33Mo/s) et si je restaure avec le client, j’ai environ 700Mbps (±77Mo/s).
Ce n’est qu’alors que j’ai souscrit à l’offre 10To.
Donc ce n’est pas structurellement lié à hubiC s’il y a des problèmes de débit, déjà l’on sait que leurs serveurs peuvent endurer a peu près n’importe quoi.
Après, qu’il y ait des problèmes, je n’en doute pas, mais je ne pense pas qu’hubiC y reste sourd.

vcasse
02-10-2015, 12:54 PM
Bonjour Sfx,

Merci, je connais bien la différence entre Octets (Bytes) et Bits (bits). Aujourd'hui une bonne partie des gens ont un débit de 20 Mb/s (= 20 Mbits/s = 2.5 Mo/s = 2.5 MBytes/s = 2500 Ko/s) en down, et tournent à 100 ko/s (quand ce n'est pas en kb/s) sur hubic. Vous êtes donc à 4% du débit de ce que vous appelez un "problème" (l'ADSL).
Seulement, aprés investigation, les gens se plaignent des débits en upload, et là, 100Ko/s représente près de 100% du débit Adsl

La preuve ? Elle se trouve aussi dans ce topic (page précedente)
Quote Originally Posted by GeJe
Côté upload avec ParallelsUploads, ça marche merveilleusement, j’arrive à saturer ma fibre à 300Mbps montant !
Je t'invite vraiment à tester, on a une offre 25Go gratuite pour çà !

Cordialement,
Vincent

sfx
02-10-2015, 10:51 AM
Merci, je connais bien la différence entre Octets (Bytes) et Bits (bits). Aujourd'hui une bonne partie des gens ont un débit de 20 Mb/s (= 20 Mbits/s = 2.5 Mo/s = 2.5 MBytes/s = 2500 Ko/s) en down, et tournent à 100 ko/s (quand ce n'est pas en kb/s) sur hubic. Vous êtes donc à 4% du débit de ce que vous appelez un "problème" (l'ADSL).

La question n'est pas de savoir à quel niveau de la connexion du client vous pourrez trouver un problème, la question est de savoir pourquoi ce client peut utiliser normalement Google Drive, Dropbox ou OneDrive avec sa connexion mais pas hubiC car il lui faudra plus longtemps que sa vie pour récupérer ses données en cas de crash.

vcasse
02-10-2015, 10:05 AM
Bonjour Sfx,

Ce topic a été ouvert pour recenser des soucis de débits, et éviter la multiplication des topics.
Lors de son ouverture, nous avons identifié des problémes de débits pour les utilisateurs nord-américains. Depuis, nous avons profité des informations envoyées par messages privés afin d'augmenter les débits de hubic.

Depuis ces améliorations, la majeure partie des soucis sont résolus. Cependant, la notion de débit lent est un sentiment de vitesse qui est souvent expliqué par des limitations qui ne se trouvent pas sur notre infrastructure.

Le meilleure exemple est qu' en France, il y a un vrai problème. Il se nomme ADSL. Et beaucoup de personnes, qui ne sont pas technophiles, ne comprennent pas pourquoi elles ne peuvent pas envoyer à un débit de 20 Mbps alors que leur FAI n'arrête pas d'insister sur ce chiffre. L'ADSL se limite à Mbps, ce qui signifie au maximum 125Ko/s. Il y a aussi souvent une réelle confusion entre Mbps et Mo/s, (1Mo/s = 8Mbps).

Nous continuons de demander ces informations, car elles nous permettent de savoir si l'utilisateur utilise une connexion ADSL. Cependant, nous ne souhaitons pas que ces informations soient envoyées sur le topic car certaines se doivent de rester priver (FAI utilisé par exemple). Il en résulte un effet pervers: peu de personnes repassent sur le topic pour dire que le soucis est résolu, ou provient de leur ligne.

Je t'invite à tester par toi même les débits, afin de pouvoir comparer les différentes solutions à partir d'informations fiables§.

Cordialement,
Vincent

sfx
02-09-2015, 03:33 PM
Bonjour,
Cela fait quelque temps que je prévois de prendre une offre hubiC. Aujourd'hui, j'allais franchir le pas, et j'ai décidé de venir faire un petit tour sur le forum juste avant...
Dans l'équipe, est-ce que vous vous rendez-compte que ça fait 1 an que ce thread a été ouvert et que depuis ce temps là tout le monde se plaint ? 1 an pour se rendre compte (ou ne pas se rendre compte) qu'un souci technique non-résolu peut ternir l'ensemble de votre activité !
Vous êtes l'un des leaders de l'hébergement Européen et peut-être mondial, et vous bousillez votre image à cause d'un soucis de vitesse de transfert de fichiers... On ne vous demande pas de faire des pizzas mangeable ou de respecter des délais de livraison, là on parle de votre job : transférer des données dans un limite de vitesse décente...
1 an pour demander de manière récurrente :
Pourriez vous me fournir par message privé les éléments demandés afin d'observer s'il y a un soucis de débit ?

- Comment mesures tu ta bande passante ? (logiciel utilisé...)
- Les applications hubic que tu utilises
- Ton FAI ainsi que le type d'offre dont tu bénéficies (Ligne aDSL, vDSL, fibre ...)
- Les résultats de bande passante sur : http://sbg.proof.ovh.net/ et http://rbx.proof.ovh.net/
- Les résultats de cette commande :

Cordialement,
Vincent
C'est cool, merci de vous soucier des problèmes, mais vos clients ne sont pas vos beta-testeurs... Tout le monde peut vous faire remonter ses propres valeurs, mais le résultat est similaire : ça ne marche pas ! Ohé, vous entendez ce qu'ils vous disent ? "Ça ne marche pas !".

Peut-être que hubiC est un département indépendant de ovh et qu'il ne bénéficie pas du même investissement technique que le reste des activités, mais dites simplement à Octave, entre deux cafés, qu'un service déplorable au milieu des autres peut ternir l'ensemble de l'image d'une entreprise.

J'ai actuellement une cinquantaine de services en cours chez ovh (hébergements, ndd) et je m'inquiète un peu pour ceux-ci. Si un jour la réactivité de prise en charge des soucis de hubiC se répercute sur le reste des services, il va me falloir un bon moment pour transférer tout ça chez un autre prestataire. Mais entre prendre du temps ou prendre des risques, je n'hésiterai pas une seconde....

Allez, à bientôt, je vais de ce pas me renseigner sur les offres premium de G.Drive.

GeJe
02-09-2015, 11:34 AM
Quote Originally Posted by jdesgats
Non, ce n'est pas documenté. A la base nous utilisions ces options uniquement à des fins de test ou de debug. Nous réfléchissons à exposer directement ces options aux utilisateurs vu que les manipulations de la base de registre ou de fichiers XML ne sont pas extrêmement user-friendly ça pourrait arriver dans les prochaines versions
D’accord, c’est totalement compréhensible.
Probablement H.S. : est-il prévu de pouvoir restaurer depuis le logiciel client seulement une partie de la sauvegarde (un sous-dossier) comme le permet le site Web (mais trop lentement) ?
Merci beaucoup.

jdesgats
02-09-2015, 10:27 AM
Non, ce n'est pas documenté. A la base nous utilisions ces options uniquement à des fins de test ou de debug. Nous réfléchissons à exposer directement ces options aux utilisateurs vu que les manipulations de la base de registre ou de fichiers XML ne sont pas extrêmement user-friendly ça pourrait arriver dans les prochaines versions

GeJe
02-09-2015, 10:04 AM
Quote Originally Posted by jdesgats
Bonjour,

Oui, il y a aussi une entrée de conf pour le download, il s'agit de ParallelDownloads qui marche de la même façon
Haha, super, c’était facile
C’est documenté quelque part tout ça ? Les mots-clés sont ils référencés ? Cela éviterait de vous déranger sans cesse.

Merci encore et bonne journée

jdesgats
02-09-2015, 09:54 AM
Quote Originally Posted by GeJe
Bonjour et merci beaucoup !
Seulement, côté download, ça ne change rien, environ 30Mo/s, il ne prend pas plus de 3 fichiers à la fois.
Auriez-vous une idée de la valeur XML liée au nombre de fichiers téléchargés simultanément pour le téléchargement ?
Bonjour,

Oui, il y a aussi une entrée de conf pour le download, il s'agit de ParallelDownloads qui marche de la même façon

GeJe
02-06-2015, 08:18 PM
Bonjour,

Vous trouverez cette information sur le thread https://forums.hubic.com/showthread....ght=values.xml

Bonne journée.
Bonjour et merci beaucoup !
Côté upload avec ParallelsUploads, ça marche merveilleusement, j’arrive à saturer ma fibre à 300Mbps montant !
Déjà une superbe avancée !

Seulement, côté download, ça ne change rien, environ 30Mo/s, il ne prend pas plus de 3 fichiers à la fois.
Auriez-vous une idée de la valeur XML liée au nombre de fichiers téléchargés simultanément pour le téléchargement ?

Bonne journée à vous

tornade69
02-06-2015, 02:52 PM
Bonjour,

http://forum.ovh.com/showthread.php?...os-6-amp-Hubic

Avec les galères que j'ai rencontrées ...

Cordialement

vcasse
02-06-2015, 02:35 PM
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquez comment vous envoyez vos fichiers de votre serveur OVH à hubiC ? Quel logiciel vous permet d'effectuer le transfert, quelle commande ... ?

Cordialement,
Vincent

tornade69
02-06-2015, 01:48 PM
Bonjour,

Je fais des tests depuis des serveurs OVH. Donc en plein dans le réseau à 3To promis par par OVH.

Transfert de serveur OVH à serveur OVH : 13 Mbs à 20 Mbs

Transfert de serveur OVH à Hubic : Maxi 6 Mbs (pour le premier fichier) et après entre 1 et 2 Mbs grand maximum.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais les 10 Mbs ne sont pas présent même quand on est directement connecté. Le SSH est peut être responsable de la chute de 10 à 6 , mais de 10 à 1 c'est plus un problème de SSH, c'est un problème d'infrastructure.

Domage l'offre est intéressante, mais le résultat est décevant.

xavierh
02-03-2015, 10:24 AM
Bonjour,

Vous trouverez cette information sur le thread https://forums.hubic.com/showthread....ght=values.xml

Bonne journée.

GeJe
02-03-2015, 12:50 AM
Bonjour,

Je vois que Hubic sur Mac utilise 3 liens (enfin, fait 3 fichiers à la fois) que ce soit en envoi ou en réception lors d’une restauration.
Disposant d’une forte bande passante, est-ce configurable quelque part (genre mettre 6 fichiers à la fois) afin d’optimiser au mieux les sauvegardes ?

Merci et bonne journée

GeJe
02-01-2015, 12:08 AM
[Edit : je me réponds tout seul : il suffit de le faire par le client Mac OS X, fonction Télécharger… dans l’onglet des sauvegardes, là je restaure à 35 Mo/s !]
Bonjour,

J’ai une plutôt bonne vitesse d’émission depuis le client Mac en sauvegarde (±8Mo/s (je suis sur une fibre 1000/300)), mais si j’avais à restaurer un grand volume de données issues du mode sauvegarde, quel serait la méthode ?
Car par le client Web, je n’ai même pas 2Mo/s, pas de contrôle possible de la taille, pas d’option de reprise en cas de problème.
Est-ce qu’il y a une autre méthode (rapide/à fort débit) pour faire de la restauration “massive” en cas de crash majeur de mon NAS ?

Merci de votre éclairage.

vcasse
01-26-2015, 09:03 AM
Bonjour JPV,

Pourriez vous me fournir par message privé les éléments demandés afin d'observer s'il y a un soucis de débit ?

- Ton FAI ainsi que le type d'offre dont tu bénéficies (Ligne aDSL, vDSL, fibre ...)
- Les résultats de bande passante sur : http://sbg.proof.ovh.net/ et http://rbx.proof.ovh.net/

Cordialement,
Vincent

JPVIVAL
01-25-2015, 10:33 AM
Bonjour,
Les débits sont scandaleusement lents, pas question pour moi de payer pour un service aussi défaillant.
Sur les autres clouds, les débits sont bien plus élevés, donc ce n'est pas une question de connexion ADSL.
Cela ne fait pas une bonne publicité pour OVH 8
JPV

vcasse
01-07-2015, 09:30 AM
Bonjour francky,

Pourriez vous lire le message au dessus du votre et me fournir les mêmes données afin de vérifier votre débit.

Cordialement,
Vincent

francky_35
01-07-2015, 08:05 AM
je sauvegarde mon NAS Synology sur une offre Hubic 100go et l'upload est super mauvais (max 20kpbs) .
Tandis qu'avec d'autres offres comme Mega.co , Onedrive et même Orange , c'est bcp plus rapide !

vcasse
12-29-2014, 10:13 AM
Bonjour kildrei,

Afin de comprendre pourquoi tu a une vitesse de 25 ko/s lors de l'upload de fichiers, pourrais tu m'envoyer quelques informations par message privé ?

Cordialement,
Vincent

vcasse
12-29-2014, 10:12 AM
Bonjour Geodu,

Tes relevé de débits confirment que tu es au max de ta ligne ADSL Free.
Attention : google drive et dropbox communiquent probablement la vitesse en bit par seconde (b/s) à la place de la vitesse en octet par seconde (B/s).
Pour rappel: un octet = 8 bits.

Cordialement,
Vincent

geodu
12-24-2014, 05:02 PM
Je suis chez Free et sous linux.
La comparaison avec Dropbox est claire, cela ne vient pas du FAI, mais de hubic.

Les vitesses sont celles indiquées par la deuxième ligne (up/down) d'un "watch -n 1 hubic status"

http://sbg.proof.ovh.net/ indique aujourd'hui
Download Speed: 6703 kbps (837.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 969 kbps (121.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 108 ms
24/12/2014 17:47:17

grosso modo idem pour http://rbx.proof.ovh.net/.

Mais le problème est en plus que j'ai de nouveau réorganisé des fichiers et que ça tourne en rond depuis 5 jours. Des RemoteDelete qui bouclent et n'en finissent pas. Il n'y a ni download ni upload. La synchro avec un second ordi n'a même pas démarré sur celui-ci. C'est inacceptable quand on paie. Même si ce n'est pas cher.
Je pense que je vais aller payer un peu plus cher chez Dropbox, au moins j'en aurai pour mon argent.

Bonnes fêtes quand même pour vous. ;-)

Bonjour geodu,

Afin de comprendre pourquoi tu a une vitesse de 25 ko/s lors de l'upload de fichiers, pourrais tu m'envoyer quelques informations par message privé ?

Cordialement,
Vincent

kildrei
12-24-2014, 03:06 PM
Plus le temps passe plus je me demande pourquoi je suis venu ici si c'est pour avoir un service pareil. C'est tout simplement incompréhensible qu'une boite prétendant être à la pointe propose un service de cette qualité. Ca ne me gène pas de payer un service si tant est qu'il en vaille la peine, mais vu les soucis rencontrés à tout les niveaux je regrette d'avoir signé.
J'utilise Google et One Drive à titre professionnel, chez moi comme au bureau et je n'ai pas le moindre début de soucis de débit ou de synchronisation. Tout le contraire d'Hubic qui ne cesse de me décevoir . Je cherchais une alternative à Google et j'étais prêt à mettre le prix pour ça. Je vais sans doute renoncer. Et hors de question de parainner qui que ce soit pour autant de problèmes au quotidien.

Bruce2Gen
12-15-2014, 06:46 PM
(désolé, doublon)

Bruce2Gen
12-15-2014, 06:44 PM
Bonjour,

J'ai remarqué un autre dysfonctionnement incompréhensible : il faut un temps "infini" pour supprimer des fichiers à partir de l'appli web. En gros, on a l'impression qu'il faut autant de temps pour supprimer les fichiers que de les envoyer. Pour une suppression, cela devrait être instantané, non ?

Cordialement,

Bruno

lexo13
12-12-2014, 06:53 AM
comme moi, j'ai un débit en download ne dépassant pas 100 Kb

Les résultats de la commande mtr lb1.hubic.ovh.net

gsw-1-6k.fr.eu .......... 97.3% de paquets perdus
vss-5a-6k.fr.eu.......... 25.9% de paquets perdus

trop de paquets perdus

Rémi
12-07-2014, 05:20 PM
J'ai aussi un problème d'upload sur hubic, mais il ne semble pas que ce soit vraiment un problème de début, plus de connections : Si j'exécute curl -H "X-Auth-Token: $OS_AUTH_TOKEN" $OS_STORAGE_URL/Images/tete je peux avoir à attendre presque une minute avant d'avoir l'erreur 404 attendue, et plus d'une fois sur deux, curl va échouer par un timeout.

Le problème ne semble exister que quand je suis sur ma connexion ovhtelecom. lorsque je lance cette requête depuis mon serveur ovh ou d'un autre serveur auquel j'ai accès, les choses se passent normalement.

mtr m'indique des pertes de très élevé (sur plusieurs essais j'ai vue jusqu'à 80%) :
Code:
  1.|-- 192.168.1.254              0.0%   100    0.4   0.4   0.3   2.3   0.2
  2.|-- bor-1-rdb.fr.eu            0.0%   100   28.1  26.8  26.0  28.1   0.1
  3.|-- bor-5-6k.fr.eu             5.0%   100   27.2  42.4  26.0 280.5  46.1
  4.|-- gsw-g1-a9.fr.eu            0.0%   100   34.3  35.0  34.3  36.9   0.3
  5.|-- rbx-g2-a9.fr.eu            0.0%   100   39.4  38.9  37.9  40.8   0.2
  6.|-- vss-5a-6k.fr.eu           33.0%   100  134.0  65.1  37.9 411.5  63.6
  7.|-- 37.59.243.50               0.0%   100   38.4  38.1  37.3  39.1   0.

daedric
11-25-2014, 11:10 PM
Bon, comme les autres, le débit est merdique. Un comble pour une boite faisant du hosting. J'ai choisi hubiC par rapport a la concurrence sur le rapport stockage/prix/portabilité (notamment client Linux).

Je suis client depuis ce week-end et jusqu'a présent je n'avais teste que chez moi sur W8.1, Mac OS X. La j'ai lance le client sur mon serveur dédié tournant sous Linux.
Autant sur le packaging et la simplicité, il n'y a rien a redire, mais autant sur les débits c'est effarant.
J'ai vu mon serveur dédié faire des telechargement a plus de 40Mo/sec, là:
Up: 275.2 KB/s (0 B/s) Down: 76.02 KB/s (0 B/s)
Un mtr (lb1040.hubic.ovh.net) montre effectivement quelque pertes de paquets:
Code:
Host                                                                                                                                                                Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. XXX                                                                                                                                                             0.0%    35    0.7   3.0   0.7  48.9   8.4
 2. XXXX                                                                                                                                                          0.0%    35    0.8   1.8   0.7  20.6   3.3
 3. XXX                                                                                                                                                             0.0%    35    1.4   1.9   1.0   9.2   1.7
 4. XXX                                                                                                                                                             0.0%    35    1.0   1.1   0.8   2.9   0.3
 5. rbx-g1-a9.fr.eu                                                                                                                                         0.0%    35    4.8   5.0   4.7   6.0   0.2
 6. rbx-s8-6k.fr.eu                                                                                                                                         11.8%    34    4.9  22.4   4.5 117.6  29.7
    rbx-s7-6k.fr.eu
 7. 92.222.241.116                                                                                                                                           0.0%    34    4.6   4.8   4.6   6.1   0.2
Un hubiC main-loop, laisse voir pas mal d'exception et de timeout:
Code:
[WARN | 11/25/2014 11:58:09 PM | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildRequest] Request GET on https://lb1040.hubic.ovh.net/v1/XXXX has timed out. Retry it.
[WARN | 11/25/2014 11:58:11 PM | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildRequest] Request GET on XXXXXX has timed out. Retry it.
Code:
ERROR | 11/26/2014 12:01:56 AM | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.Process] Got unknown exception while processing Download on {default}/XXXXXX: System.ObjectDisposedException: The object was used after being disposed.
  at System.Net.WebConnection.BeginRead (System.Net.HttpWebRequest request, System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size, System.AsyncCallback cb, System.Object state) [0x00000] in :0
  at System.Net.WebConnectionStream.BeginRead (System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size, System.AsyncCallback cb, System.Object state) [0x00000] in :0
  at System.Net.WebConnectionStream.Read (System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size) [0x00000] in :0
  at NetworkTools.CancellableStream.Read (System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count) [0x00000] in :0
  at Ovh.Hubic.Backend.ThrottledStream.Read (System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count) [0x00000] in :0
  at NetworkTools.StreamPiece.Read (System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count) [0x00000] in :0
  at NetworkTools.HashStreamWrapper.Read (System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count) [0x00000] in :0
  at HubicBackend.Swift.ObjectOperations.AbstractObjectOperation.CopyStream (System.IO.Stream from, System.IO.Stream to, Channel c, IObserver`1 target, Int64 position, Int64 totalLength) [0x00000] in :0
  at HubicBackend.Swift.ObjectOperations.AbstractObjectOperation.Download (Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftStorableObject obj, Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftClient c, System.IO.Stream destination, IObserver`1 target) [0x00000] in :0
  at Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftStorableObject.Download (Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftClient c, System.IO.Stream destination, IObserver`1 target) [0x00000] in :0
  at Ovh.Hubic.Backend.Swift.HubicSwiftAccount.Get (System.IO.Stream stream, IStorableObject source, CancellationToken cancelToken, IObserver`1 target) [0x00000] in :0
  at Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.DoDownload (Ovh.Hubic.Sync.Change change, IObserver`1 observer, CancellationToken token) [0x00000] in :0
  at Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.Process (IObserver`1 observer) [0x00000] in :0
J'ai pu upload une dizaine de Go depuis ce week-end. Aujourd'hui après avoir déployée le client sur mon serveur dédié j'ai voulu lancer le backup de ma musique (~200GB) a 18h30: le client n'a commence a envoyer les fichiers il y a 20/30 minutes.

J'espère qu'il y a des vérifications de sommes de contrôles afin de vérifier les fichiers après/pendant l'envoi et le téléchargement.

EDIT:
Ici de nouvelles exceptions:
Code:
[WARN | 11/26/2014 12:14:04 AM | Ovh.Hubic.Backend.c__AnonStoreyF.<>m__7] Got WebException with status SendFailure: System.Net.WebException: Error getting response stream (Write: The session is finished and it's no longer valid.): SendFailure ---> Mono.Security.Protocol.Tls.TlsException: The session is finished and it's no longer valid.
  at Mono.Security.Protocol.Tls.RecordProtocol.BeginSendRecord (ContentType contentType, System.Byte[] recordData, System.AsyncCallback callback, System.Object state) [0x00000] in :0
  at Mono.Security.Protocol.Tls.RecordProtocol.SendRecord (ContentType contentType, System.Byte[] recordData) [0x00000] in :0
  at Mono.Security.Protocol.Tls.RecordProtocol.SendAlert (Mono.Security.Protocol.Tls.Alert alert) [0x00000] in :0
  at Mono.Security.Protocol.Tls.SslStreamBase.Write (System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count) [0x00000] in :0
  at System.Net.WebConnection.Write (System.Net.HttpWebRequest request, System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size, System.String& err_msg) [0x00000] in :0
  --- End of inner exception stack trace ---
  at System.Net.HttpWebRequest.EndGetRequestStream (IAsyncResult asyncResult) [0x00000] in :0
  at System.Threading.Tasks.TaskFactory`1[System.IO.Stream].InnerInvoke (System.Threading.Tasks.TaskCompletionSource`1 tcs, System.Func`2 endMethod, IAsyncResult l) [0x00000] in :0
[ERROR | 11/26/2014 12:14:04 AM | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.Process] Got unknown exception while processing Upload on XXXXXXXXXXXXX: System.Net.WebException: Error getting response stream (Write: The session is finished and it's no longer valid.): SendFailure ---> Mono.Security.Protocol.Tls.TlsException: The session is finished and it's no longer valid.
  at Mono.Security.Protocol.Tls.RecordProtocol.BeginSendRecord (ContentType contentType, System.Byte[] recordData, System.AsyncCallback callback, System.Object state) [0x00000] in :0
  at Mono.Security.Protocol.Tls.RecordProtocol.SendRecord (ContentType contentType, System.Byte[] recordData) [0x00000] in :0
  at Mono.Security.Protocol.Tls.RecordProtocol.SendAlert (Mono.Security.Protocol.Tls.Alert alert) [0x00000] in :0
  at Mono.Security.Protocol.Tls.SslStreamBase.Write (System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count) [0x00000] in :0
  at System.Net.WebConnection.Write (System.Net.HttpWebRequest request, System.Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size, System.String& err_msg) [0x00000] in :0
  --- End of inner exception stack trace ---
  at System.Net.HttpWebRequest.EndGetRequestStream (IAsyncResult asyncResult) [0x00000] in :0
  at System.Threading.Tasks.TaskFactory`1[System.IO.Stream].InnerInvoke (System.Threading.Tasks.TaskCompletionSource`1 tcs, System.Func`2 endMethod, IAsyncResult l) [0x00000] in :0
Et une autre qui me rassure puisqu'on dirait que c'est pour valider les envois:
Code:
[WARN | 11/26/2014 12:16:43 AM | Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.Process] Got exception while processing Download on {default}/XXXXXXX: Ovh.Hubic.Interface.Exceptions.StorageError: HashCheckFailed
  at HubicBackend.Swift.ObjectOperations.AbstractObjectOperation.Download (Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftStorableObject obj, Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftClient c, System.IO.Stream destination, IObserver`1 target) [0x00000] in :0
  at Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftStorableObject.Download (Ovh.Hubic.Backend.Swift.SwiftClient c, System.IO.Stream destination, IObserver`1 target) [0x00000] in :0
  at Ovh.Hubic.Backend.Swift.HubicSwiftAccount.Get (System.IO.Stream stream, IStorableObject source, CancellationToken cancelToken, IObserver`1 target) [0x00000] in :0
  at Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.DoDownload (Ovh.Hubic.Sync.Change change, IObserver`1 observer, CancellationToken token) [0x00000] in :0
  at Ovh.Hubic.Sync.AI.ChangeProcessor.Process (IObserver`1 observer) [0x00000] in :0

cébé
11-14-2014, 09:26 AM
De mon côté, je viens de passer au compte 1To puisque les 25Go étaient dépassés (backup de photos). Cette nuit (plus précisément entre 17h30 et 9h00 ce matin), sans la moindre interruption ni mise en veille, hubic a synchronisé... 150Mo (non, non, je ne me trompe pas d'unité) ! Alors certes, j'ai limité l'upload à 40ko/s mais ça devrait donc être au taquet (j'ai environ 70ko/s en UL sur cette ligne et AUCUNE activité de minuit à 7h).
40*3600*10 (je ne prends que 10h alors qu'il y en a eu 15,5) = 1440000ko soit 1406Mo. Et en réalité ç'aurait du être plus de 2Go.

Pour info, j'ai aussi un compte Dropbox et un compte Drive qui fonctionnent à pleine vitesse.

vcasse
11-05-2014, 10:00 AM
Bonjour à tous,

Notre équipe réseau va insvestiguer afin de trouver la provenance de cette limitation.

Cordialement,
Vincent

Tazintosh
11-05-2014, 09:06 AM
Mes derniers tests semblent montrer que le débit est maintenant fortement bridé.
Si je lance un transfert via mon client FTP (voir ci-dessus), le débit démarre directement à 24Mo/s et se trouve limité à 7Mo/s dans les 10s qui suivent. Le débit est relativement stable.
Côté client officiel, c'est toujours une moyenne inférieure à 3Mo/s, très instable (de larges pauses entre les transferts faisant perdre un temps précieux, etc.)

Tazintosh
11-02-2014, 09:53 AM
J'ai atteins régulièrement des vitesses montantes de 24Mo/s sur ma ligne fibre.
Légèrement supérieures en vitesse descendante.
Par contre, ces vitesses n'ont jamais été atteintes avec le client hubiC officiel (y compris la dernière version en mode backup), mais uniquement via ftp-cloudfs + ForkLift (cf. mon article http://tazintosh.com/?p=12138)

MalOu
10-31-2014, 09:58 AM
La commande "mtr" n'existe pas sous Windows. Celle qui se rapproche le plus est : "tracert" > tracert lb1.hubic.ovh.net
Mais elle ne donne pas autant d'information, il faut passer par un petit logiciel pour avoir la même chose : http://sourceforge.net/projects/winmtr/

vcasse
10-31-2014, 09:09 AM
Bonjour à vous,

Afin de comprendre pourquoi vous avez de faibles vitesses, pourrais vous m'envoyer quelques informations par message privé ?

mtr lb1.hubic.ovh.net
Cordialement,
Vincent

smee
10-30-2014, 06:26 PM
Voilà quelques mois que j'ai adopté Hubic (depuis juin 2014 il me semble).
La vitesse d'upload est honnête, par contre celle de download est nulle. 120-140 k/s. Cela va-t-il être corrigé un jour? C'est bien beau de backup ses fichiers, mais si on met 130ans à les récupérer quand on en a besoin...
Très frustrant

jeje26
10-30-2014, 05:02 PM
plus de nouvelles????

jeje26
10-28-2014, 04:40 PM
500ko/sec max via le web, alors que la liaison supporte 2000ko/sec

jeje26
10-28-2014, 04:38 PM
effectivement cela va mieux via le client mais en web c'est toujours pas top et long comparé a via le client hubic et les fichiers zip sont sans cesse corompu

Riphur
10-28-2014, 03:54 PM
dans la mesure où le topic "synchonisation bloqué" est désormais fermé et que je suis renvoyé ici -bonjour tout le monde ! - alors que je n'ai pas l'impression d'avoir à faire au même problème je ne constate pas beaucoup de changement ...

- il y a presque 1 mois et demi : 3 semaines de hubiC en synchro continue (icone barre de tache en danseuse!) .. avec synchro lente voire inexistante
- correction du bug au bout de 3 semaines
- tout fut ok pendant une dizaine de jours puis retour du bug
- ce matin - chouette !- retour à la normale
- las ! .. ca a tenu même pas une heure !

retour au même symptôme que voilà un mois et demi et même punition pour moi : je ne peux plus utiliser ce cloud depuis la mi septembre !

Alan25
10-28-2014, 02:17 PM
Pour moi la synchro semble fonctionner correctement avec, pour l'instant, un bon débit.
Merci

lolvince
10-28-2014, 10:04 AM
effectivement, si j'utilise le client hubic pour restaurer une sauvegarde, il télécharge les fichiers indépendamment.
j’obtiens donc un débit beaucoup plus sympathique de l'ordre de 500Ko/sec sachant qu'il s'agit d'un site web(multitude de petit fichiers).
pour le moment il est donc conseillé d'utiliser le client afin de retrouver une sauvegarde dans un temps raisonnable.

--
Vincent

BertrandC
10-28-2014, 09:56 AM
Pour le Zip c'est autrechose, nos développeurs font le maximum pour optimiser cela.

Merci de ton retour pour les vitesses de synchro.

lolvince
10-28-2014, 09:24 AM
Bonjour,

Ce matin j'ai eu la bonne idée de tester une récupération d'une sauvegarde via l'interface web.
résultat, plus d'une minutes pour arriver a 1mo de l'archive zip du dossier en question. donc un débit moyen d'environ 15Ko/sec ...
autant dire que je n'aimerai pas être dans l'urgence le jour ou j'en aurai besoin.

cependant, j'ai noté une nette amélioration concernant la synchro avec le client hubic, et le téléchargement des fichiers via l'interface WEB.

--
Vincent

BertrandC
10-28-2014, 08:02 AM
Cela ne doit maintenant plus être le cas

jeje26
10-27-2014, 05:32 PM
merci, par contre pouvez vous m'indiquer pourquoi le debit web est bloque dans les 500ko/sec via hubic .com ? depuis conexion sfr,numericable,orange idem..

BertrandC
10-27-2014, 04:22 PM
Une tache travaux été ouverte pour cela :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11894

Nous faisons au plus vite.

jeje26
10-27-2014, 04:15 PM
ok merci car la cela deviens la cata de partout...et le debiut est comme avant c'est a dire entre 0ko/sec et 50 cela varie ou se bloque....time out appli a gogo au lancement,grosse lenteur...

BertrandC
10-27-2014, 04:06 PM
ok on relance les admin

jeje26
10-27-2014, 04:04 PM
encore des timeout: indisponible ect... ont reesaye c long puis ca passe

jeje26
10-27-2014, 03:48 PM
Bonjour,
cela va mieux mais pourquoi je suis en moyenne a 600ko/sec en down alors que lors des test de debit ovh je suis plutot a 9000ko/sec avec une laision numericable et cela varie beaucoup cela tombe a des moment a 80 ko/sec
pareil les conexion a l init de l appli sont longue et souvent avec des timeout contrairement a d habitude

BertrandC
10-27-2014, 03:38 PM
Nous avons fixé le soucis de notre coté.

Pouvez vous me confirmer que tout est bon pour vous ?

Mac
10-27-2014, 03:02 PM
Il a enfin réussi à télécharger le pdf, je sais pas si c'est vous qui avez modifié quelque chose.

mqu
10-27-2014, 02:37 PM
même soucis concernant la synchro en tache de fond qui avance très lentement.

Mac
10-27-2014, 02:04 PM
Même problème, connexion à 3mo/s et je télécharge un fichier à 25ko/s avec des moments à 0kb/s (pdf de 27mb) et il recommence à le técharger en boucle car il n'arrive jamais au bout. (Timeout)

Oxiane
10-27-2014, 12:04 PM
Bonjour,

gros problèmes de débit de mon coté aussi (de l'ordre de 30 ko/s sur le client windows de 2 ordinateurs différents, et inutilisable sur le client Android alors que je suis en 4G).

Merci

BertrandC
10-27-2014, 10:55 AM
Bonjour,

@tous : Pourriez vous me fournir en privé l'adresse mail de vos comptes ainsi que les logs de l'application ,

Merci

rafidou30
10-27-2014, 09:24 AM
Quote Originally Posted by Jean_38
Bonjour,

Je rejoins les remarques de certains concernant les débits en download.

Avec une lisaison ADSL donnée pour 2Mo/s en download et 120ko/s en upload, je constate :

Avec l'application Hubic :
- upload 100 ko/s (presque au maxi)
- download 10 à 50 ko/s (0.5% du débit max)

Depuis la page web hubic.com :
- upload : pas testé
- download : 700 Mo/s (35% du débit max, ce qui est normal)

Ce n'est donc pas la ligne qui limite, mais soit le client hubic local, soit le serveur de cette application.

J.
merci pour ces details, je teste ca des ce soir

quelqu'un de chez hubic bosse sur ce soucis lié au client ?

Jean_38
10-27-2014, 09:00 AM
Bonjour,

Je rejoins les remarques de certains concernant les débits en download.

Avec une lisaison ADSL donnée pour 2Mo/s en download et 120ko/s en upload, je constate :

Avec l'application Hubic :
- upload 100 ko/s (presque au maxi)
- download 10 à 50 ko/s (0.5% du débit max)

Depuis la page web hubic.com :
- upload : pas testé
- download : 700 Mo/s (35% du débit max, ce qui est normal)

Ce n'est donc pas la ligne qui limite, mais soit le client hubic local, soit le serveur de cette application.

J.

rafidou30
10-26-2014, 08:59 PM
Bonjour,
je viens de connecter un nouveau pc sur mon compte Hubic, et les debits de telechargements sont vraiments faibles actuellement, entre 10 et 100 ko/s
je suis en fibre et je peux telecharger a 25mo par ailleurs...
quel est le soucis ? j'ai pres de 15 go a telecharger, je suis un peu inquiet
merci

jeje26
10-24-2014, 02:01 PM
moi aussi ca rame severe en ce moment hubic, la en dl maxi 80ko/sec alors que les tests de debit donne:
sbg: Download Speed: 93111 kbps (11638.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4409 kbps (551.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 74 ms
24/10/2014 14:58:16
rbx:Last Result:
Download Speed: 96874 kbps (12109.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4229 kbps (528.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 61 ms
24/10/2014 14:58:56

amapi
10-24-2014, 10:52 AM
petit retour de ma part.

Serveur externe (150mbps up/down) sous linux ubuntu avec client beta. En mode backup

Envois de fichier jusqu'a 20mbps, c'est plutot pas mal, quelques GROSSES secondes pour uploader un fichier de 150mo.
Réception de fichier ... 800kbps max ... dans le meilleur des cas, en fait, stalled la plus part du temps, j'ai abandonné le test au bout de 20 minutes ...

Y a vraiment un soucis de débit.

C'est bien de faire la promo de cette offre, d'annonces des chiffre 10x mois cher (9€ / 10To) mais si on ne peut pas récupérer les données en moins de 6 mois ... c'est quoi l'interet.

Le pire, c'est que cette histoire de débit traine depuis des lustre

deca66
10-21-2014, 06:18 PM
Bonjour à tous,

...

Il faut alors se tourner vers une offre avec un débit identique en upload et download (fibre ou sdsl) ou nous aider à concevoir de nouvelles solutions telles que l'envoi de disque dur en répondant à ce topic : https://forums.hubic.com/showthread....i-de-donn%E9es

Attention : si les calculs théoriques ne correspondent pas au débits observés, n'hésitez pas à revenir vers nous afin que nous vérifions qu'il n'y a pas de soucis réseau.

Cordialement,
Vincent
Le problème est que ce topic sur l'envoi de données à sauvegarder via DD est désespérément inactif. Donc ça ne va pas avancer !

Peut-être pourriez-vous essayer d'améliorer la visibilité de cette proposition d'hubic (mailing ou autre) ?

J'avoue que je commence à m'inquiéter sérieusement de la viabilité de l'offre d'hubic pour les détenteurs de connexion ADSL, qui ne peuvent passer la 1ère phase (initialiser leur sauvegarde) avec des débits d'upload trop bas pour cette 1ère phase.

vcasse
10-21-2014, 10:05 AM
Bonjour à tous,

Dans le cas de Bernardmimou, aprés vérification, les soucis proviennent des limitations de sa fibre en vitesse d'uploads. Voici quelques explications techniques afin de savoir si le soucis est identique pour vous.

La ligne de Bernardmimou propose du 5Mbps/s en upload. Aprés vérification sur http://rbx.proof.ovh.net/ et http://sbg.proof.ovh.net/, ce sont bien les débits constatés : il n'y a donc pas de soucis sur le réseau qui viendrait réduire la vitesse d'upload.

Le probléme ici, est un soucis d'unité de mesure : nous affichons les valeurs en octet/s là où les FAI fournissent une valeur en bits/s. La conversion se fait avec le calcul suivant : 1 octet = 8 bits.
Attention, en anglais, un octet se dit 1 Byte et un bit se dit 1 bit.

Le débit d'upload est de 5 Mbps/s soit 0.625 Mo/s
Hubic utilise 80% du débit d'upload afin de ne pas saturer complétement la ligne. L'upload vers les serveurs d'hubic est alors de 0.5Mo/s

En une heure, l'upload maximum sur cette ligne est de : 1,8Go
En une journée : 43,20Go

Ainsi, pour uploader 149Go, il faut bien entre 3 jours (129Go) et 4 jours (172Go) s'il ne se passe rien sur la ligne bien entendu.
Pour le cas de Bernardmimou, et malheuresement comme pour de nombreuses personnes ayant une faible vitesse d'upload (ligne Adsl, ligne fibre bridées en upload...), le probléme vient donc des limitations de la ligne.

Cordialement,
Vincent

vcasse
10-20-2014, 09:22 AM
Bonjour à vous,

Afin de comprendre pourquoi vous avez de faibles vitesses lors de l'upload de fichiers, pourrais vous m'envoyer quelques informations par message privé ?

mtr lb1.hubic.ovh.net
Cordialement,
Vincent

Bernardmimou
10-18-2014, 01:18 PM
Quote Originally Posted by Bernardmimou
j'ai une connexion fibre à 95mb/s recept
4.7mbs/envoi ...................................le transfert de mes fichiers se fait à 600k/s.....?????
pouvez vous faire qquechose.....???...............................fr anchement se serait bien.....!...............
à bientot...............
Nouveau message du 18 10 2014

Je suis chez Numéricable :: fibre Région-Paris :::: à 100 m/s en dow et 5 m/s en up
j'ai mis plusieurs jours pour charger 149 Giga ::: je n'aurai peut être pas assez de toute ma vie pour charger les 10 To.....

à bientot

angestudio
10-17-2014, 09:13 AM
Bonjour,

Sur fibre (103Mbps down / 46Mbps up mesurés), l'upload commence par un débit très correct (6,2Mo/s en moyenne) pendant un peu plus de 10mn pour ensuite être ramené à 80Ko/s stable.

Le speedtest lancé pendant l'upload ne montre pas de limitation sur la ligne :/

surfin
10-05-2014, 08:41 AM
Bonjour,

j'ai un souci avec l'upload vers Hubic. Je suis en accès Fibre et la vitesse de transfert depuis mon Nas Synology DSM 5.1 beta est extremement lente vers Hubic. J'ai testé en parallèle sur Drive de Google, aucun pb.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

jjp
10-02-2014, 08:11 AM
Depuis quelques semaines, la vitesse de transfert, que je critiquais dans un précedent post a considérablement progressée. J'arrive dans le même laps de temps à uploader de 2 à 3 fois plus de fichiers et j'en suis ravi.
Je me posais la question dans le cas d'un crash d'un de mes hdd de savoir si HubiC pourrait proposer, en plus du download évidement, un service de copie de données sur un hdd neuf ( fourni ou non) qui pourrait être envoyé pour récupérer massivement des données .

vcasse
09-29-2014, 09:18 AM
Bonjour Bernardminou,

Peux tu m'envoyer, par message privé, ces informations ?

mtr lb1.hubic.ovh.net

Cordialement,
Vincent

Bernardmimou
09-29-2014, 08:30 AM
j'ai une connexion fibre à 95mb/s recept
4.7mbs/envoi ...................................le transfert de mes fichiers se fait à 600k/s.....?????
pouvez vous faire qquechose.....???...............................fr anchement se serait bien.....!...............
à bientot...............

SergeDu41
09-26-2014, 07:46 PM
Réponse incompréhensible!!!
Je n'ai rien changé, sinon la version proposée par HUBIC V1-2-5-85...
Comment revenir à la version précédente?

Pourquoi pas de support tél ou en ligne en dehors de ce forum destiné à des gens plutôt qualifiés?

Bonjour à tous,

Vous avez été plusieurs à nous contacter concernant des lenteurs constatées lors de vos transferts de fichiers et notamment en upload (chargement).

Comme l'indique la tâche http://travaux.ovh.com/?do=details&id=10262 : deux tiers des switch pour lequels un remplacement à été planifié ont été changés.

Ces changements devraient se faire ressentir dans votre utilisation quotidienne et améliorer nettement les performances des uploads.

N'hésitez pas à nous faire part de vos différents retours concernant les vitesses d'upload.

Pour rappel, la vitesse de transfert reste limitée à 10 Mbps (10 mégabits par seconde) par client en upload (dépôt vers hubiC) et en download (téléchargement depuis hubiC). Cette vitesse ne pourra pas être atteinte si vous disposez d'un accès de type ADSL (étant donné le débit montant d’une connexion ADSL situé autour de 1,25 Mbps maximum en upload).

Assurez-vous donc que la limite atteinte en upload ne résulte pas du plafond de votre débit de connexion internet ou d'une activité quelconque sur cette dernière en paralèlle de vos uploads.

Cordialement,

hubiC_team

vcasse
09-15-2014, 02:42 PM
Bonjour geodu,

mtr lb1.hubic.ovh.net
Cordialement,
Vincent

geodu
09-14-2014, 02:13 PM
débit en upload de 25ko/s
En plus de çà, j'ai déplacé un répertoire de 200 fichiers, cela fait deux jours que ça tourne et que ce n'est pas synchronisé.
Moi qui me faisait un plaisir à basculer chez un hébergeur français, j'attends encore quelques temps mais je crois que je vais leur abandonner mon paiement.

Avec juste le sentiment de m'être fait bien escroqué ...

MARIOCLOUD
09-11-2014, 08:46 AM
Quote Originally Posted by CM63
Bonjour,

Il me semble bien que c'est OVH qui hégerge le Cloud d'Orange .

Bonne journée.
Si c'est le cas, ça me fait bien rire puisque lors de l'OVH World Tour 2014 ils ont dit que le cloud d'Orange était beaucoup moins bien... Enfin on voit les perfos aujourd'hui c'est clair qu'Orange a tout d'un cloud OVH : nul donc !

Ce serait très sympa de la part d'OVH de faire un 50% MINIMUM à tous ses clients car la fiabilité est nulle ! Je mets 12h pour 1Go en ce moment, sans compter que j'ai déjà créé un poste "Le cloud s'évapore" où je relate que je ne peux plus rien faire sur mon cloud via tout navigateur !

Je crois qu'à vouloir choisir du made in France on s'est encore fait ... avoir !

Biz Les Clouders
Mario Cloud

Clemzy
08-19-2014, 09:09 AM
Bonjour je n'ai hélas pas cette chance.. pourtant je suis dans paris intramuros en fibre et mes débits de Hubic sont les pires.. pire que cloudwatt c'est pour dire lol..

Je tourne en up et down au alentour de 500ko/s normalement je dl a 5mo sur dropbox et je up a 1 mo ...

ça serait vraiment top de continuer à améliorer Hubic pour avoir des débits correct un peu partout.

NicolasC
08-14-2014, 07:07 PM
Juste pour signaler que je viens de changer de carte Wifi et maintenant je monte à des débits en upload jusqu'à 12 Mo/s et je tourne sur une moyenne de 7-8 Mo/s ce qui est vraiment un grand changement. Je ne sais pas si hubiC a fait quelque chose mais merci !

NicolasC
07-26-2014, 11:53 AM
Il y a eu un changement sur les débits ? J'uploade jusqu'à 4,8 Mo/s par moment, je tourne autour de 4,5 Mo/s de moyenne soit aux alentours de 36Mbits/s apparemment

deca66
07-25-2014, 06:55 PM
Quote Originally Posted by galixte
Une bande passante de 10 Mbits / sec vaut 1.25 Mo / sec

Sur une journée complète en upload ça donne 105 Go et non 10 https://forums.hubic.com/images/smilies/smile.png
Heu oui, erreur d'un facteur 10, une broutille . Mais j'ai bien 10 Go/j, étant limité à 128 Ko/s chez Free.

Albert
07-24-2014, 10:53 PM
J'ai l'impression que les débits sont un peu meilleurs depuis quelques jours.
Pouvez vous me confirmer ce sentiments ?

Albert

NicolasC
07-21-2014, 08:27 AM
Je suis aussi pour l'augmentation des débits chez hubiC par contre une petite correction sur le post ci-dessus, l'offre illimitée de Box.com à 12 euros/mois n'est dispo qu'à partir de 5 utilisateurs soit 5 x 12 = 60 euros/mois, le gros avantage chez hubiC est le tarif c'est indéniable. Si le débit se multiplie par 5, je pense qu'ils feront un carton...

mentalo
07-20-2014, 07:41 PM
Perso j'attends que cette limite soit levée avant de passer à l'offre à 10 euros. Actuellement j'ai un compte à 1 euro, j'hésite même à le laisser tomber, parce que je doute de la levée du bridage un jour. Et si un jour HubiC évolue dans le bon sens, je pourrai réuploader mes 100 Go actuels, à une vitesse raisonnable. J'attends la fin de l'été pour voir si cela bouge ou si j'ai été trop naïf. Si rien ne se passe, j'irai chez Box.com, qui propose du stockage illimité pour 12€ par mois (en chiffrant ses données avant l'envoi). Je supporte OVH et HubiC parce que c'est une solution française, et cela compte pour ses données perso. Mais il faut quand même offrir un service minimum. Etre limité à 10 Mbps quand on peut faire 20 fois plus, ce n'est pas normal pour un service de gestion de gros volumes de fichiers.

jjp
07-11-2014, 08:17 AM
+1, je reconnais moi aussi que cette lenteur est rédhibitoire. Ayant décidé d'opter pour ce cloud afin d'avoir un back up pérenne , je transfère depuis janvier mes fichiers. J'ai environ 4 To à uploader. A raison de 1 000 fichiers par jour soit 15 Go hebdomadaires, mon backup en est à 50-60% .... en 6 mois alors qu'une copie de 2 To entre deux hdd en usb3 est de l'ordre de qq heures.

J'espère juste que ce stockage est fiable et que je pourrais récupérer mes fichiers quoi qu'il arrive, le jour où ...

galixte
07-11-2014, 01:25 AM
Quote Originally Posted by deca66
Cela correspond à ce que j'ai constaté sur 4 jours consécutifs : 10 Go / jour.
Une bande passante de 10 Mbits / sec vaut 1.25 Mo / sec

Sur une journée complète en upload ça donne 105 Go et non 10

deca66
06-26-2014, 06:47 PM
Quote Originally Posted by NicolasC
Ces derniers j'ai constaté un meilleur débit en upload de mon côté (1,3Mo/s de moyenne soit 10Mbits/s environ comme annoncé en débit maximal)...
Cela correspond à ce que j'ai constaté sur 4 jours consécutifs : 10 Go / jour.

NicolasC
06-16-2014, 02:45 PM
Ces derniers j'ai constaté un meilleur débit en upload de mon côté (1,3Mo/s de moyenne soit 10Mbits/s environ comme annoncé en débit maximal).
C'est dommage de ne pas avoir au moins le double alors que la fibre va se répandre de plus en plus au cours des années qui arrivent...

deca66
06-15-2014, 06:23 PM
J'ai fait le test récemment avec une ligne ADSL : le débit est à peu près 10 Go / jour (testé sur env. 40 Go avec swift-explorer, logiciel qui s'est révélé très stable).

50Hertz
05-25-2014, 10:23 AM
Samedi: 930Kbit/sec en debit montant en journée, je ne suis pas loin du debit max montant de ma ligne ADSL cuivre.
Pour du SSL en plus, ca me parait plus que correct comme debit.
J'en suis satisfait et vais certainement passer a 100Go d'hebergement.

Edit: Lundi 22h upload a 1Mbit/sec

NicolasC
05-20-2014, 06:38 PM
Effectivement les offres équivalentes sont rares, il manque juste un peu de débit à hubiC pour devenir parfait...

mentalo
05-20-2014, 06:00 PM
Merci Nicolas. HubiC a l'avantage d'une faible concurrence pour un hébergement en France, dommage je resterai donc sur ma faim.

NicolasC
05-20-2014, 05:53 PM
Je te confirme qu'après passage à la fibre les débits ne vont clairement pas saturer ta fibre tout comme toi je voulais migrer vers la 10 To mais au vu des débits ca fait réfléchir...

mentalo
05-20-2014, 05:36 PM
Bonjour,

Quelle est la raison de la limitation à 10 Mbps (1er post) ? J'ai l'offre 100Go, je passe à la fibre 500 Mbps la semaine prochaine et je comptais upgrader vers l'offre 10 To d'HubiC. Mais si c'est pour utiliser 2% de la capacité de mon débit, ce n'est n'est clairement pas la peine d'essayer.

Edit : en upload c'est 200 Mbps donc c'est 5%.

Rome
05-06-2014, 06:51 PM
Bonjour,

Je ne suis pas aussi technique que vous pouvez l'être mais j'avoue que j'ai mis pas moins de 8 jours de upload non stop pour stocker 300 Go sur mon compte 10 To.

Après j'arrive à comprend que la mise en place d'une telle offre peut être un peu compliquée face aux concurents féroces auxquels doit faire face Hubic / OVH.

J'espère qu'Hubic pourra rapidement solder ces soucis afin que l'on puisse profiter pleinement de cette offre. En attendant, il pourrait être enisager une offre de remboursement pour service restreint

Cordialement,
Rome.

trrrigo
05-01-2014, 09:02 PM
Bonjour,

J'ai un compte 10To, je suis au canada et lorsque j'étais en France j' ai uploadé de gros fichiers.
L'ennui c'est qu'ici, avec n'importe quelle connexion wifi, mon débit download est très mauvais et plafonne systématiquement à 300ko/sec.
J'ai notamment au travail une bonne connexion wifi (je télécharge 4 go en moins de 20 min) mais mon fichier hubic de 8go prend 11h30.
Auriez vous une solution à ce très facheux problème?

aHina
04-22-2014, 03:24 PM
Ah très bien, je ne savais pas. Merci Vincent.
Je vais donc tester ça de ce pas (je n'avais effectivement pas pensé à tester la solution 25go avant)
Merci de votre réponse rapide

vcasse
04-22-2014, 02:54 PM
Bonjour aHina,

Nous avons déjà répondu sur le sujet des débits à plusieurs reprises dans d'autres threads.

Les problèmes de débit peuvent être causés par de nombreux facteurs que nous n'avons pas tous en main.
Nous avons toujours quelques travaux sur ces sujets, cependant, les problèmes de débit du mois de février n'existent plus.

Je t'invite à prendre un compte 25Go afin de voir si hubiC correspond à ton besoin.

Cordialement,
Vincent

aHina
04-22-2014, 02:44 PM
Bonjour,

j'envisage(ais) de prendre un stockage pour ma boite sur Hubic. Mais vu les posts ci-dessus et l'absence totale de la team dans ce topic... je me pose sérieusement la question. Alors quid de la vitesse de dl/up ?

JiHaisse
04-02-2014, 09:42 AM
Personnellement j'ai d'excellents débits (offre 10 To) qui sont en moyenne au delà des 10Mbps promis.

cpicaud56
03-26-2014, 01:06 PM
Quote Originally Posted by Gilles
Bonjour,

J'utilise Hubic avec une liaison fibre 1Gbits/200Mbits/sec (450Mbits/200Mbits/sec Réel), connecté par cable Ethernet Cat 6 à la box et le débit est parfait pour moi.
Attention à ceux qui utilisent une liaison vers la box de leur ordinateur par CPL ou par Wifi, j'en ai fait l'expérience, le débit de connexion est réellement très mauvais pour les transferts vers Hubic mais c'est lié au matériel et pas à Hubic.

Même par l'interface web, les débits d'envoi de fichiers vers Hubic sont maintenant corrects : 2,43 Mo en moins de 2 secondes, et 17 secondes pour 34,51Mo, soit la limite de 10Mbits atteinte en upload.
En download, il m'a fallu 10 secondes pour récupérer les fichiers de 34,51 MO soit environ 27Mbits/sec et environ 2 minutes pour 602,9Mo, soit +/- 40Mbits/sec.
La limite des 10Mbits/sec annoncée en download est largement franchie.

Gilles
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Gilles. Comme Petitpiaf j'ai une connection internet très haut débit (150 Mbps descendant/25 Mbps montants mesuré en réel à 25 Mbps descendant et 1.5 Mbps montant), je suis connecté entre la box et l'ordinateur en Ethernet sans passer par un CPL ou le WiFi, et cela ne m'empêche pas de plafonner aussi à 150 Ko/s en upload et d'être en moyenne à 96 Ko/s, et ce, sans aucune autre activité sur Internet pendant l'upload.

Je confirme ce que la grande majorité des personnes que je connais (nombreuses) pense de hubiC, à savoir que ce service de Cloub est une calamité.

Gilles doit donc être l'un des très rares chanceux à être satisfait par ce Cloud !

Gilles
03-25-2014, 10:37 AM
Bonjour,

J'utilise Hubic avec une liaison fibre 1Gbits/200Mbits/sec (450Mbits/200Mbits/sec Réel), connecté par cable Ethernet Cat 6 à la box et le débit est parfait pour moi.
Attention à ceux qui utilisent une liaison vers la box de leur ordinateur par CPL ou par Wifi, j'en ai fait l'expérience, le débit de connexion est réellement très mauvais pour les transferts vers Hubic mais c'est lié au matériel et pas à Hubic.

Même par l'interface web, les débits d'envoi de fichiers vers Hubic sont maintenant corrects : 2,43 Mo en moins de 2 secondes, et 17 secondes pour 34,51Mo, soit la limite de 10Mbits atteinte en upload.
En download, il m'a fallu 10 secondes pour récupérer les fichiers de 34,51 MO soit environ 27Mbits/sec et environ 2 minutes pour 602,9Mo, soit +/- 40Mbits/sec.
La limite des 10Mbits/sec annoncée en download est largement franchie.

Gilles

petitpiaf
03-17-2014, 11:06 AM
Quote Originally Posted by petitpiaf
Je suis scandalisé par la lenteur des transferts.
J'ai acheté un nouvel ordinateur portable et je dois transférer les 165 Go stockés sur Hubic vers mon ordi.
J'ai une connection internet très haut débit (150 Mbps descendant/25 Mbps montants mesuré en réel à 25 Mbps descendant et 1.5 Mbps montant), pourtant la copie plafonne à 150 Ko/s. A ce rythme, j'en ai pour 350 heures de téléchargements !
Où sont les 10 Mbps promis?
Honteux, Scandaleux. C'est purement et simplement une escroquerie. Si le service était gratuit je ne dirais rien, mais pour un service payant, cela mériterait des poursuites devant les tribunaux.
Le message de xavierh date de novembre, j'imagine donc qu'aujourd'hui, 16 mars 2014, la lenteur n'est pas explicable par les travaux.
Pour moi il est évident que dès les téléchargement sera terminé, je change de crèmerie, je déteste me faire escroquer.
Quand on voit une proposition de stockage à 10 To, on croit réver. Le mec qui prends cette option, il lui faudra plusieurs années pour télécharger le contenu !
J'ai oublié de préciser une chose importante: l'Upload eat en moyenne 6 à 7 fois plus rapide que le Download. Je ne me pleins donc pas de la vitesse d'Upload qui est très correcte (pour la taille des fichiers que j'ai). Mais comment expliquer que le Download soit plus lent alors que cela devrait être le contraire ! Il y a vraiment un bug là !
J'ai laissé tourner toute la nuit: résultat: 3,6 Go downloadé ! Sauf erreur de calcul, ça fait une moyenne du download de 72.8 ko/s si on compte 12 h de download !!! Si quelqu'un du support OVH pouvait expliquer ça, j'ai hâte de le lire.

petitpiaf
03-16-2014, 07:15 PM
Je suis scandalisé par la lenteur des transferts.
J'ai acheté un nouvel ordinateur portable et je dois transférer les 165 Go stockés sur Hubic vers mon ordi.
J'ai une connection internet très haut débit (150 Mbps descendant/25 Mbps montants mesuré en réel à 25 Mbps descendant et 1.5 Mbps montant), pourtant la copie plafonne à 150 Ko/s. A ce rythme, j'en ai pour 350 heures de téléchargements !
Où sont les 10 Mbps promis?
Honteux, Scandaleux. C'est purement et simplement une escroquerie. Si le service était gratuit je ne dirais rien, mais pour un service payant, cela mériterait des poursuites devant les tribunaux.
Le message de xavierh date de novembre, j'imagine donc qu'aujourd'hui, 16 mars 2014, la lenteur n'est pas explicable par les travaux.
Pour moi il est évident que dès les téléchargement sera terminé, je change de crèmerie, je déteste me faire escroquer.
Quand on voit une proposition de stockage à 10 To, on croit réver. Le mec qui prends cette option, il lui faudra plusieurs années pour télécharger le contenu !

brcin79
03-15-2014, 10:38 AM
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un transfert d'upload à 400 Ko/s via l'application Windows est normal ?
A ce rythme là, pour remplir l'espace de 10 To, mon ordinateur en prend pour 290 jours non stop
Merci beaucoup !

CM63
03-02-2014, 08:42 AM
Bonjour,

Il me semble bien que c'est OVH qui hégerge le Cloud d'Orange .

Bonne journée.

JMTamTam
02-28-2014, 08:11 PM
Bonjour

Je suis exactement dans le même cas que vous , je précise pour sebc que oui la vitesse est aussi lente en accès par le navigateur qu avec le client sur Pc.

Il est clair que nous sommes quasiment des bêta testeurs d un cloud non opérationnel ,mais en payant . J enregistre par copie d écran tous les Bugs et je vous suggére d en faire autant et ceci en vue d une action juridique ultérieure si les problèmes ne sont pas résolus dans un délai raisonnable.

La situation est similaire à celle de Numericable dans le passe et ce n est pas parce nous payons un petit montant par mois et que nous sommes qualifiés de "grand public" qu OVH ne doit pas respecter ses obligations .

Je tiens a préciser qu une société de services a une obligation de résultats et non de moyens contrairement à ce que dit leur CGH .

Je vous invite aussi à vous inscrire sur le Manager OVH. Dit MOM et à déclarer vos incidents pour avoir une preuve ultérieure de vos problèmes car sur ce forum le Hubic Team répond ou ne répond pas a vos questions et aucun ticket incident n est généré tout au moins pour chaque client , même un FAI comme free le fait !

En réponse à anthony7642, c est très clairement de la publicité mensongère .

ovH considère que notre utilisation n étant pas professionnelle , le fait que Hubic cloud soit quasiment inutilisable n est pas un gros problème et que le risque de condamnation est minime . La lecture des CGH. Remplies de nombreuses clauses abusives ( donc nulles ) illustre bien la vision d ovh aucune obligation de résultat,!

Enfin pour les utilisateurs d iPad oVh à connaissance d un bug majeur qui empêche de faire l upload de fichiers ce qui n est pas rien à savoir la non visualisation des icônes des fichiers .

J invite aussi ceux qui sont sur Facebook a aller sur lla page d Hubic et à faire connaître leur s problèmes ,, à publicité mensongère doit répondre la mauvaise publicité pour le produit !

ceci dit c est un problème de la direction dOVH et non des personnes de l Hubic Team qui lisent ce forum ,qui j en suis sur doivent faire le maximum pour que Hubic cloud devienne le premier cloud français devant cloudwatt, numergy voire Orange . !!

A suivre

sebc
02-28-2014, 06:36 PM
Question, cette limitation est elle effective aussi depuis l'interface web ? Je ne m'explique pas encore comment le déplacement ou la copie des fichiers mette autant de temps. Mis à part qu'il y a une limitation de bande passante lors de opérations sur les fichiers

anhony7642
02-28-2014, 10:44 AM
Aurait été préférable de le mentionner avant de faire inscrire et payer les gens qu'il y a une limite pour le transfert. Surtout quand vous proposez des espace de 10 to ce n'ai pas pour balancer quelques mo / jour ...

coktail
02-27-2014, 03:06 AM
Bonjour,
J'ai lancé un transfert hier de 1,88Go et le transfert n'est pas terminé au bout de 12h.
J'ai fait exactement la meme action sur google drive et le transfert a mis moins de 1h.
Je n'ai pas l'impression que les perfs se soient grandement améliorées pour le moment....

J'espère vraiment que vous trouverez la source du problème car ce temps de transfert est très pénalisant.
Merci d'avance
Cdt
Nicolas

xavierh
02-25-2014, 03:33 PM
Bonjour à tous,

Vous avez été plusieurs à nous contacter concernant des lenteurs constatées lors de vos transferts de fichiers et notamment en upload (chargement).

Comme l'indique la tâche http://travaux.ovh.com/?do=details&id=10262 : deux tiers des switch pour lequels un remplacement à été planifié ont été changés.

Ces changements devraient se faire ressentir dans votre utilisation quotidienne et améliorer nettement les performances des uploads.

N'hésitez pas à nous faire part de vos différents retours concernant les vitesses d'upload.

Pour rappel, la vitesse de transfert reste limitée à 10 Mbps (10 mégabits par seconde) par client en upload (dépôt vers hubiC) et en download (téléchargement depuis hubiC). Cette vitesse ne pourra pas être atteinte si vous disposez d'un accès de type ADSL (étant donné le débit montant d’une connexion ADSL situé autour de 1,25 Mbps maximum en upload).

Assurez-vous donc que la limite atteinte en upload ne résulte pas du plafond de votre débit de connexion internet ou d'une activité quelconque sur cette dernière en paralèlle de vos uploads.

Cordialement,

hubiC_team