OVH Community, your new community space.

Hubic pour Windows Phone - Bugs relevés et fonctionnalités demandées

FlorentC
12-05-2013, 11:40 AM
Quote Originally Posted by bmenager
Ca fait deja quelques semaines que j'ai envoyé mon compte Microsoft à FlorentC, mais je n'ai aucune réponse après mes 3 messages. Quand vais je enfin pouvoir utiliser cette appli Windows Phone svp ?
Bonjour,

N'ayant reçu aucune notification de private message, je pensais que vous l'aviez envoyé à BertrandC, comme le stipule la procédure du post du forum sur la version beta, et que vous étiez donc dans la boucle des beta-testeurs.

Néanmoins, l'application venant d'être validée par Microsoft, vous pouvez dès à présent trouver une version stable publique, en recherchant hubiC sur votre application Windows Phone Store.

bmenager
12-05-2013, 10:15 AM
Ca fait deja quelques semaines que j'ai envoyé mon compte Microsoft à FlorentC, mais je n'ai aucune réponse après mes 3 messages. Quand vais je enfin pouvoir utiliser cette appli Windows Phone svp ?

ChrisOOff
11-23-2013, 07:30 PM
Idem que Titeuf86 , FlorentC , j'envoi mon mail par Mp ..
Merci d'avance

FlorentC
11-12-2013, 09:43 AM
Bonjour,

L'application étant pour le moment diffusée en version beta, vous devez nous communiquer l'adresse email du compte Microsoft que vous utilisez sur le Windows Phone Store, afin de vous donner les droits d'installer cette version.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, merci de nous communiquer en message privé votre compte Microsoft.

titeuf86
10-30-2013, 05:01 PM
Bonjour

J'ai fait la demande pour bénéficier de l'appli sur mon windows phone mais je n'ai toujours pas de nouvelles ^^

Si quelqu'un peut faire quelque chose
Merci

FlorentC
10-18-2013, 10:38 AM
Ok, d'ailleurs j'ai découvert cette fonctionnalité lors du développement Mais donc, avec le fait que les images sont chargées au fur et à mesure de l'avancement dans le slide-show, la feature paraît difficilement intégrable dans de bonnes conditions.

Sinon, pour le bug "Length cannot be less than zero", je l'ai de mon côté mais de manière systématique et toujours sur la même photo. Ca n'est pas une photo prise depuis mon Lumia mais une photo importée via l'explorateur sous Windows. Sa particularité est que c'est la seule qui a des données EXIF et notamment le champ titre/objet qui pose problème. Si je supprime ce titre, la photo s'uploade correctement.

Pouvez vous m'indiquer si vous êtes finalement dans le même cas de figure ?

HPClean
10-18-2013, 09:21 AM
le fait de pouvoir dészoomer pour obtenir une sorte de flux, de pellicule.

FlorentC
10-17-2013, 05:40 PM
Qu'entendez vous par mode analogue à l'application photos ? La mosaïque des photos en petite taille sur 4 colonnes ? Ou le fait de pouvoir dészoomer pour obtenir une sorte de flux, de pellicule ?

Le composant utilisé permet d'obtenir ce flux, mais contrairement à un album local, ici les photos sont chargées au fur et à mesure donc le rendu n'était pas génial et souhaitable

HPClean
10-17-2013, 04:47 PM
Bonjour FlorentC merci de votre retour. Pour preciser quelques points:
- Le bug est bien aléatoire car je relance une sessions d'Upload sur les potentielles photos ayant échouées, elles passent . Par contre le nombre de fichiers en erreur est vraiment aléatoire: sur les mêmes fichiers de test, il peut y avoir comme ne pas en avoir.
- Je ne trouve pas qu'il manque de boites de dialogues de confirmation, cela me semble logique.
- Mes remarques sont des constats pour l'indiquer aux testeurs, pas des demandes quelconques

Merci pour votre réactivité, je trouve le produit stable, mais quelques rajouts fonctionnels en feraient un produit plus pertinent.
Je pense que le mode visualidation des photos de l'application hubic mériterait un comportement analogue à l'application photos de Windows Phone. A moins de voir s'il ne serait pas possible de lier les répertoires Hubic des Photos dans le Hub Photos de Windows Phone ? mais je pense que ce n'est pas possible

FlorentC
10-17-2013, 04:30 PM
Quote Originally Posted by HPClean
Bonjour

Test de la version 0.9.3 du client Hubic pour Windows Phone 8
Essayé sur un Nokia Lumia 920
SE: 8.0.10328.78
Microprogramme: 3047.0000.1326.2002

Testé en 3G+ sur SOSH
Bonjour,

Bugs relevés
- Multi-Import de fichiers (photos) à partir du client: message d'erreur aléatoire à partir de 2 (ou plus) fichiers sélectionnés en import
Le message d'erreur apparait lors de la préparation des uploads (fenetre du haut):

"Impossible d'ajouter l'upload
Length cannot be less than zero
Parameter name: length (n fichiers)"

avec le bouton OK
ou n = le nombre de fichier en erreur pour l'upload
Il faudrait s'assurer que le bug est bien aléatoire et que ça n'est pas certaines photos qui ne passent jamais

--> Si clic sur OK, l'upload se déroule quand meme mais pas tous les fichiers sélectionnés: uniquement ceux qui ne sont pas en erreur
Normal pour ce point

--> si le Windows phone se met en veille et qu'on le rallume sans avoir appuyé sur OK, l'upload se déroule quand meme et la fenetre a disparu
Les erreurs sont liées à la préparation de l'upload de certains fichiers qui a échouée. Ceux qui ont été correctement préparés sont ensuite uploadés en tâche de fond,. Par contre, à voir pour la disparition de la fenêtre.

Demandes de fonctionnalités:
- Suppresion, déplacement, copie d'un fichier unique ou d'un répertoire
- Suppressions, déplacements, copies de plusieurs fichiers en multisélection ou de répertoires
A voir selon les limitations imposées actuellement par l'architecture OpenStack; L'application aura le même niveau fonctionnel que les versions iOS / Androïd. Par exemple, seul les dossiers vides seront supprimables, les fichiers segmentés (les fichiers supérieurs à 100 mega uploadés avec hubiC-sync pour Windows ou Mac OS X) ne seront également pas supprimables depuis l'application mobile je pense.

- Pouvoir uploader autre chose que des photos car en cliquant sur le (+) pour ajouter des photos, on, bascule automatiquement sur les albums photos
Limitation de l'API Microsoft. On a d'ailleurs dû réinventer la roue pour permettre l'upload multiple de photos. En ce qui concerne les vidéos et les autres types de fichier, nous verrons si il est possible d'ajouter des hooks pour prendre en charge des types de fichier. L'upload se fera alors via une fonction du genre "ouvrir avec hubiC"

- Si possible au niveau de la visualisation des photos sur lme Windows Phone, pouvoir rajouter l'option Hubic dans le Menu "Partager" et donc peut ^être disposer dans ls paramètres d'un répertoire d'upload "automatique".
On risque de faire ça pour les vidéos mais ça peut être une autre manière de faire pour les images.

-Au regard de cette dernière fonctionnalités, l'upload automatique serait aussi une idée comme surle Skydrive de la Pellicule
Prévu ultérieurement, dans les limites des capacités techniques de Windows Phone 8. En gros, la synchro se fera si le téléphone est branché sur secteur, connecté en Wi-FI, que la batterie est chargée à plus de 80% et que le téléphone est verrouillé (pas sûr sur ce dernier point)

Remarques sur l'upload
- Lorsqu'on sélectionne une photo du même nom à uploader au meme endroit, la précédente photo est écrasée
Oui, et ? Vous trouvez qu'il manque une boîte de dialogue de confirmation ?

- L'upload permet de conserver la date de création riginale du fichier
Je n'ai pas compris. C'est une suggestion ou une constatation ? De part l'infrastructure openstack, nous ne pouvons actuellement afficher que la date d'upload sur hubiC des fichiers.

En revanche, un meta-tag est envoyé en même temps que la photo et celle ci, quand elle est synchronisée depuis hubiC pour Windows ou Mac OS X, est fixée à la date de prise de vue.

Merci pour votre retour

HPClean
10-17-2013, 02:41 PM
Bonjour

Test de la version 0.9.3 du client Hubic pour Windows Phone 8
Essayé sur un Nokia Lumia 920
SE: 8.0.10328.78
Microprogramme: 3047.0000.1326.2002

Testé en 3G+ sur SOSH

Bugs relevés
- Multi-Import de fichiers (photos) à partir du client: message d'erreur aléatoire à partir de 2 (ou plus) fichiers sélectionnés en import
Le message d'erreur apparait lors de la préparation des uploads (fenetre du haut):

"Impossible d'ajouter l'upload
Length cannot be less than zero
Parameter name: length (n fichiers)"

avec le bouton OK
ou n = le nombre de fichier en erreur pour l'upload

--> Si clic sur OK, l'upload se déroule quand meme mais pas tous les fichiers sélectionnés: uniquement ceux qui ne sont pas en erreur
--> si le Windows phone se met en veille et qu'on le rallume sans avoir appuyé sur OK, l'upload se déroule quand meme et la fenetre a disparu

Demandes de fonctionnalités:
- Suppresion, déplacement, copie d'un fichier unique ou d'un répertoire
- Suppressions, déplacements, copies de plusieurs fichiers en multisélection ou de répertoires
- Pouvoir uploader autre chose que des photos car en cliquant sur le (+) pour ajouter des photos, on, bascule automatiquement sur les albums photos
- Si possible au niveau de la visualisation des photos sur lme Windows Phone, pouvoir rajouter l'option Hubic dans le Menu "Partager" et donc peut ^être disposer dans ls paramètres d'un répertoire d'upload "automatique".
-Au regard de cette dernière fonctionnalités, l'upload automatique serait aussi une idée comme surle Skydrive de la Pellicule

Remarques sur l'upload
- Lorsqu'on sélectionne une photo du même nom à uploader au meme endroit, la précédente photo est écrasée
- L'upload permet de conserver la date de création riginale du fichier