We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

On a tout pour concurrencer Dropbox...

Stiven
10-31-2013, 10:07 AM
Quote Originally Posted by Yopii
Oui et non, car selon ce que tu stockes ça peut-être nécessaire ou non...

Stocker des cours par exemples, il n'y a pas grand intérêt à les chiffrer. Stocker des photos, vidéos ou données personnelles, là il y a un intérêt.
Donc si tu chiffres absolument tout, le chiffrement devra se faire sur le client, seulement encore une fois tout le monde n'a pas la même machine et donc la même puissance...

Le temps pour chiffrer 5000 photos de 3 Mo par exemple en AES-128 est considérable.
Selon moi, il est plus judicieux de laisser libre choix à l'utilisateur !
L'utilisateur ayant peur pour la sécurité de ses documents chiffrera tout avant d'envoyer.
L'utilisateur qui ne se soucie que de certains documents, ne chiffrera que le nécessaire.

Pour moi, le chiffrement n'est pas indispensable mais une option à mettre à disponibilité des utilisateurs.
Entièrement d'accord. Wuala est un bon exemple. Les données sont systématiquement cryptées et le confort d'utilisation est vraiment pas top pour l'utilisateur qui n'a pas une machine de guerre.

En revanche, les utilisateurs professionnels ayant des données sensibles peuvent toujours faire supporter la charge du cryptage par leurs serveurs locaux.

Quote Originally Posted by ptitxa
juste pour savoir ...
le cryptage des fichiers avec fourniture et/ou gestion de la clef privée ... c'est une fonction de base offerte par les concurrents de hubiC???? je savais pas !
Euh....Mega

Cependant, 2 problèmes :
1 - Données hébergées à l'étranger (on ne sait pas où exactement d'ailleurs...)
2 - Un seul client officiel sur Android...quelle aubaine !

Quote Originally Posted by ptitxa
ceci dit pour vous rassurer : les fichiers sont transférés avec cryptage SSL ... après il faudrait hacker OVH et puis savoir quoi ou qui chercher dans les To des clusters HubiC ! Bon courage oncle Sam !!!
Les américians sont très friands de la force brute. Je suis pas convaincu que les Po (je me permets de te corriger au passage :-) ) des clusters OVH leur fassent peur. Je ne serait pas du tout étonné que Gxxgle les aide secrètement pour développer leurs algorythmes de recherche de données.

Toutefois, je fais confiance à OVH pour sécuriser leurs réseaux pour éviter ce genre de "désagréments".

ptitxa
10-27-2013, 09:31 PM
juste pour savoir ...
le cryptage des fichiers avec fourniture et/ou gestion de la clef privée ... c'est une fonction de base offerte par les concurrents de hubiC???? je savais pas !

ceci dit pour vous rassurer : les fichiers sont transférés avec cryptage SSL ... après il faudrait hacker OVH et puis savoir quoi ou qui chercher dans les To des clusters HubiC ! Bon courage oncle Sam !!!

et enfin, perso, je n'ai pas encore vu de grosse différence d'usage / fonctionnalités avec le client dropbox pour ne citer qu'eux (sauf le versionning semble t il, et encore, pas pour longtemps!...) mais je me trompe peut etre ? éclairez moi !!!

ah oui ... OK pour le client linux les ricains ont un peu d'avance... mais ca n'est qu'une question de temps! j'ai confiance

arf...
++XA

Yopii
10-24-2013, 05:10 PM
Oui et non, car selon ce que tu stockes ça peut-être nécessaire ou non...

Stocker des cours par exemples, il n'y a pas grand intérêt à les chiffrer. Stocker des photos, vidéos ou données personnelles, là il y a un intérêt.
Donc si tu chiffres absolument tout, le chiffrement devra se faire sur le client, seulement encore une fois tout le monde n'a pas la même machine et donc la même puissance...

Le temps pour chiffrer 5000 photos de 3 Mo par exemple en AES-128 est considérable.
Selon moi, il est plus judicieux de laisser libre choix à l'utilisateur !
L'utilisateur ayant peur pour la sécurité de ses documents chiffrera tout avant d'envoyer.
L'utilisateur qui ne se soucie que de certains documents, ne chiffrera que le nécessaire.

Pour moi, le chiffrement n'est pas indispensable mais une option à mettre à disponibilité des utilisateurs.

DaV46
10-24-2013, 03:20 PM
Quote Originally Posted by Stiven
Sans vouloir troller, chez Dropbox, il y a un client Linux graphique opérationnel.

OVH fait des efforts et il faut saluer ces efforts. Depuis le 18 octobre 2013, il propose un client beta en ligne de commande pour Linux. Il marche bien, mais on est loin de la convivialité offerte par le client Dropbox.

Il faudra attendre encore un peu pour que Hubic puisse vraiment bouter Dropbox hors de France.

Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ptitxa. Hubic est une aubaine pour échapper à l'hébergement physique des fichiers aux USA donc soumis au Patriot Act. Même si je n'ai rien à cacher, je n'ai pas envie que leurs agences gouvernementales puissent avoir accès quand bon leur semble à mes données...ni aux données des entreprises françaises.

@ptitxa : moi aussi j'aime pas trop la couleur orange :-D
Chiffrer les données avant de les stocker me semble indispensable.

Stiven
10-22-2013, 09:44 AM
Sans vouloir troller, chez Dropbox, il y a un client Linux graphique opérationnel.

OVH fait des efforts et il faut saluer ces efforts. Depuis le 18 octobre 2013, il propose un client beta en ligne de commande pour Linux. Il marche bien, mais on est loin de la convivialité offerte par le client Dropbox.

Il faudra attendre encore un peu pour que Hubic puisse vraiment bouter Dropbox hors de France.

Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ptitxa. Hubic est une aubaine pour échapper à l'hébergement physique des fichiers aux USA donc soumis au Patriot Act. Même si je n'ai rien à cacher, je n'ai pas envie que leurs agences gouvernementales puissent avoir accès quand bon leur semble à mes données...ni aux données des entreprises françaises.

@ptitxa : moi aussi j'aime pas trop la couleur orange :-D

AlexMartinat
10-21-2013, 10:01 PM
Avant de demander des inovations, il serait deja super bien que ça marche ! depuis 4 jours j'ai payer l'upgrade de 25go a 500go et toujours rien ...
chez dropbox c'est imédiat au moins cela !

ptitxa
10-15-2013, 04:19 PM
concurrencer DropBox ??????
ALLLOOO les enfants !!! des données dupliquées dans 3 DC en France .... rien que ça eh bien ça devrait propulser DropBox et autres USA-like dans la black liste de vos esprits de petits geek visiblement encore naifs .... et les innovations constantes de la team OVH devraient vous rassurer de ne pas etre clients d'un cloudosaure de couleur orange !!!!
Pour faire savoir ce que je vois!!!
XA

BertrandC
10-05-2013, 09:56 PM
Bonsoir,

Le versionning comme le partage est en cours de développent par nos équipes.

Ne vous en faite pas nous n'avons pas oublié cela....

Bertrand

Tr@nquille
10-05-2013, 08:10 PM
il y a ça aussi qui n'y est pas, et pourtant quel puissance cette focntion:

"... conserve une trace de toutes les modifications effectuées dans votre dossier ... lors des 30 derniers jours (ou plus avec la fonctionnalité Historique illimité). Ainsi, même si vous enregistrez une modification non souhaitée, ou si le fichier est endommagé ou supprimé, vous pouvez restaurer une version plus ancienne en quelques clics."

avec ça et la synchro, plus besoin de backup en gros...

bebel
10-05-2013, 06:44 PM
... sauf la possibiltié de partager les dossiers avec des tiers.
Personnellement, vu le faible coût annuel des 100Go, je suis prêt à prendre 40 comptes payants pour que tout le monde dans la boite puisse partager ses fichiers.

en tout cas, on peut tester le jour on c'est prêt!