We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Du recul, de l'érgonomie

pysa
02-22-2014, 07:05 AM
Merci pour ces infos. Ca m'évite d'aller plus loin dans mon test de Hubic. Franchement, j'ai du mal à comprendre. L'offre est alléchante en terme de rapport espace/prix, mais aucun des mode d'utilisation de convient a mon usage. Le plus simple serait de pouvoir créer des disques virtuels, comme avec certains services concurrents. Au mieux, on devrait pouvoir configurer la synchronisation:

• A <-> B
  • A <+> B
  • A +> B
  • A <+ B
  • A => B
  • A <= B

Dommage!

piemchien
02-17-2014, 09:07 AM
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre la politique d'OVH. Depuis que je connais hubic, il n'y a aucune stabilité, les protocoles changent, les offres aussi. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Or, pour de la sauvegarde, il faut avoir de la visibilité.
Donc, je n'utilise pas mon hubic (fournis avec mon abonnement ADSL) pour le moment pour plusieurs raisons :
- pérénité incertaine
- offres tarifaires et volumiques obscures et changeantes
- pas de FTP
- impossible de sauvegarder des dossiers (et encore moins des arborescences complexes)
- lenteur monstrueuse des transferts

Au début, je me souviens, en deux clics on montait hubic comme un disque externe, et on faisais ce qu'on voulais, la belle hépoque !

aleclerc
02-13-2014, 08:25 PM
Bonjour,
Très bel effet d'annonce les 10 To à 10 euros, associé au côté 'sexy' d'ovh, pas de pb de lancement.
Mais, je tente de rester courtois, M. hubiC a-t-il pris un minimum de recul sur son offre ? Elle n'a rien de fonctionnel. Elle sonne creux :
Par quel moyen M. hubiC pense-t-il gérer l'organisation 10 To quand l'upload d'un simple dossier n'est pas possible ? Que le choix de la synchro se fait uniquement sur les dossiers du premier rang ?
M. hubiC pense-t-il que l'on gère 10To uniquement par la synchro, ce qui veut dire que l'on a plus ou moins 10 To chez soi ?
Concrètement, comment j'ajoute le dossier 'Rastas cool' au fond de ma bibliothèque qui fait 120 Go ? Je synchronise 120Go ou je fais fichier par fichier ? (Pas de FTP ou ssh). Ce n'est pas sérieux.

De plus, proposer un 100Go/1 euro ou, choix suivant, 10To/10e soit 100 fois moins cher, n'y a t il pas comme un énorme trou ? Le genre de trou dans lequel sont presque tous les besoins des utilisateurs. M. hubiC n'aurait-il pas pris en considération les besoins de ses 'futurs' clients ?

Pour le coup, l'effet d'annonce n'est vraiment qu'un effet d'annonce. Très loin des annonces d'Apple derrière lesquelles il y a un minimum de concret. Ici du creux, limite embrouille. Ce n'est pas sérieux.
Et inutile de se planquer derrière une API en laissant 3 bidouilleurs se démmerder.
Excuse moi M.hubiC, je n'ai pas réussi à rester courtois

Donc, pour être positif, le minimum c'est du FTP, du ssh et une offre intermédiaire à 4To. Là c'est du solide. le genre d'offre qui pose Ovh sur du long terme.