We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Possibilite de synchroniser plusieurs dossier separare

instantdecisif
02-19-2014, 11:13 AM
Merci pour ces explication jef60.
gifad, dans un autre post, a complété le tuto pour Mac, et Linux.
Pour les intéressés, voici le lien direct: https://forums.hubic.com/showthread....ull=1#post4560
Et ça marche!
Merveilleux!

jef60
02-19-2014, 10:07 AM
Bonjour à tous.
Je rencontrais le même souci: je devais synchroniser mes 80 Go de photos qui se trouvaient sur un autre disque, et je ne voulais pas devoir les recopier entièrement dans le dossier c:\users\xxxx \hubic\images;
J'ai créé un lien symbolique du dossier dans lequel se trouvent mes photos vers le dossier \hubic\images. Ainsi Hubic "croit" que mes photos sont dans le dossiers \hubic\images et les sauvegarde automatiquement, toute modification étant ensuite synchronisée sur le Cloud.

Un lien symbolique se crée avec la commande "mklink" sous Windows (depuis la version "Vista") et avec la commande "ln" sous linux (si mes souvenirs sont exacts).
Sous windows, il faudra d'abord supprimer le dossier "Images" pour le recréer avec la commande "mklink".
Cette commande s'utilise dans un fenêtre de commande avec les droits d'administrateur et ça donne quelque chose comme:
mklink /D d:\Pictures c:\users\votre nom d'utilisateur\hubic\Images
Après la manœuvre, le dossier c:\users\votre nom d'utilisateur\hubic\Images "semble" contenir la même chose que d:\Pictures. En fait, la façon correcte de s'exprimer est: c:\users\votre nom d'utilisateur\hubic\Images "pointe" vers d:\Pictures.

Attention, si vous utilisez la commande "delete" ou "del" pour supprimer le dossier Images, vous détruisez physiquement les fichiers contenus dans d:\Pictures ! Pour supprimer le lien symbolique, il faut impérativement utiliser la commande "rmdir" qui, elle, ne supprime que le lien.

Sous MaC, je ne connais pas, mais ça pourrait bien y ressembler, d'après le nom...

instantdecisif
02-17-2014, 09:36 AM
Bonjour,
j'ai le même besoin. Mais qu'est-ce qu'un lien symbolique? Comment ça marche?
Est-ce la même chose que les "alias" sur Mac?

VinZz
02-11-2014, 12:46 PM
Bonjour,
Tu peux utliser des liens symboliques.

GUy_M
02-10-2014, 11:07 PM
Quote Originally Posted by steeve
Ca serrai bien d'avoir la possibilité de synchroniser plusieurs dossiers depuis le même ordinateur
J'ai découvert cette limitation en installant l'application sur PC : j'ai besoin de synchroniser des dossiers se trouvant sur plusieurs disques, et réciproquement, je souhaite ne pas synchroniser tout hubic : par exemple les photos de mon smartphone avec mon ordinateur.

Ce besoin ressemble au besoin exprimé dans "Synchronisation multi périphériques" https://forums.hubic.com/showthread....9riph%E9riques

Par avance, merci.
Guy

steeve
02-09-2014, 09:44 PM
Bonjour,
avec 10T disponible je ne peux pas mettre tout ça dans le même dossier
Ca serrai bien d'avoir la possibilité de synchroniser plusieurs dossiers depuis le même ordinateur
merci
cordialement
steeve