We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Avenir de Hubic, des informations

camexin
03-08-2017, 10:51 AM
Quote Originally Posted by Daeri
Bonjour

Las de voir le forum déserté par le staff, il y a quelques jours j'ai décidé de poser la question directement sur le forum de la maison mère :
https://community.ovh.com/t/lavenir-de-hubic/1831/16

Je vous donne directement l'information citée par Guillaume qui intéresse tout le monde ici je pense !
Il se moque du monde Octave !
Je suis client depuis mars 2014 et le service ne s'améliore pas, au contraire.
A la limite, on pourrait lui faire confiance, sauf que l'absence de la "hubiC Team" sur le forum n'incite aucunement à la confiance.
Il n'y a aucune roadmap sérieuse ! Je ne vois donc pas comment on peut avancer.

Je vais mettre un post dans quelques jours pour communiquer le résultat de mes tests avec Amazon Cloud Drive.

jbra
03-02-2017, 05:37 PM
J'ai déjà donné des noms il y a quelques jours. Ce n'est pas un forum de pub non plus.
Mes critères principaux ont été :
.coût ; point peu important. 200 à 300 G à sauvegarder.
.perénnité de l'hébergeur (cela va avec notoriété et ancienneté): point le plus important
.fiabilité de contrôle de la qualité des sauvegardes (cela va avec SAV, forum, ...)
.gestion des versions (et suppressions)

Moins importants mais quand même
.clarté de l'interface
.débit
.destinations locales ou cloud

Je sauvegarde depuis les sources vers plusieurs destinations (nas et clouds). Je ne sauvegarde pas le nas sur le cloud : si j'avais un problème sur le nas, je le répercuterais dans le cloud.

Daeri
03-02-2017, 04:21 PM
Des noms !

Par curiosité, tu sauvegardes directement le nas sur le(s) cloud(s) ?

jbra
03-02-2017, 03:08 PM
moi de même, mais ailleurs (plusieurs ailleurs).

Daeri
03-02-2017, 01:41 PM
wsh, 3 ans ? j'ai créé le topic il y a moins de deux semaines..

L'inconvénient d'auto-héberger chez soi c'est qu'on perd un gros avantage, à savoir garder une copie des données en cas de cambriolage ou d'incendie chez soi.. Pour ma part, j'ai pris un NAS Qnap, il sauvegarde tout seul les photos sur le NAS en wifi, je peux y sauvegarder mes ordinateurs, par contre, je continue à sauvegarder sur hubic.

jbra
03-02-2017, 01:25 PM
Le cloud chez soi n'est qu'un nuage pour les autres.

CM63
03-02-2017, 09:16 AM
Si je comprends bien, avec Nextcloud il faut disposer d'un serveur et tout installer soi-même? T'as besoin d'une voiture? Ben tu achetes la ferraille et tu la fabriques, c'est vachement plus simple! Tu maitrises tout! Pas d'aléas!

CM63
03-02-2017, 09:09 AM
Bonjour,

Mais tu utilises encore Hubic, ou pas?

wsh
03-02-2017, 08:58 AM
Le post a 3 ans mais la situation est toujours identique à ce que je vois... Je viens de passer vers un Nextcloud autohébergé à cause de HubiC qui monopolise les accès à mon disque sous Linux. Aucune réponse sur le forum et, plus inquiétant, aucune réponse du SAV.
Et ça se vend ?!

jbra
02-22-2017, 08:09 AM
Mais pas d'une grande limpidité.

Daeri
02-21-2017, 08:22 PM
Merci pour ces infos intéressantes !

Letsar
02-21-2017, 04:08 PM
On n'est pas prêt de voir un Hubic performant.

Fil de discussion Twitter : https://twitter.com/CPCHardware/stat...43759143288833

Romain Heuillard ‏ 12 févr.

@olesovhcom Presque 1 an de retard pour SFTP et rsync sur hubiC, du nouveau ? :-)

Octave Klaba / Oles @olesovhcom

@RomainHeuillard https://www.ovh.com/fr/public-cloud/...cloud-archive/

Romain Heuillard ‏ 12 févr.

@olesovhcom hubiC = grand public, 10 To pour 50 €/an, trafic illimité Cloud Archive = pro, 10 To pour 288 €/an, trafic en sus Quel rapport ?

@olesovhcom Et faut-il comprendre que le développement de SFTP et rsync pour hubiC a été abandonné ?

Octave Klaba / Oles 12 févr.

@RomainHeuillard ces 2 protos ne correspondent pas à l'usage d'hubiC. pCA c'est la cible.

Nicolas ‏@_GaLaK_ 12 févr.

@olesovhcom @RomainHeuillard Ne correspondent PLUS à l'usage si je comprends bien ce message

Canard PC Hardware Compte certifié ‏@CPCHardware

@_GaLaK_ @olesovhcom @RomainHeuillard C'est tout le soucis d'OVH aujourd'hui : beaucoup de promesses mais pas grand chose qui suit derrière.

Octave Klaba 12 févr.

@CPCHardware @_GaLaK_ @RomainHeuillard ajoute "dans le service pas assez cher".

Canard PC Hardware ‏@CPCHardware 12 févr.

@olesovhcom @_GaLaK_ @RomainHeuillard Tu ne peux qd même pas nier que c'est sur le service pas cher de qualité qu'OVH a bâti sa réputation.

Octave Klaba / Oles ‏@olesovhcom 12 févr.

@CPCHardware @_GaLaK_ @RomainHeuillard fin 2013 nous avons vécu le "sold-out" qui nous a montré la ligne rouge du "pas cher".

Octave Klaba / Oles ‏@olesovhcom 12 févr.

@CPCHardware @_GaLaK_ @RomainHeuillard depuis nous avons changé le business model et on se porte beaucoup mieux. donc on continue

Octave Klaba / Oles ‏ 12 févr.

@CPCHardware @_GaLaK_ @RomainHeuillard nos clients veulent + qualité et sont prêts à payer + car on reste hyper competitives

Canard PC Hardware ‏@CPCHardware 12 févr.

@olesovhcom @_GaLaK_ @RomainHeuillard Tu peux vouloir t'en débarrasser maintenant, mais ce sont eux qui t'ont fait confiance aux débuts.

Octave Klaba / Oles 13 févr.

@CPCHardware pas "vouloir". il faut parler de "ne pas avoir des capacité à faire/ne pas pouvoir". on a donc fait nos choix fin 2013 ..

Canard PC Hardware ‏@CPCHardware 13 févr.

@olesovhcom Beaucoup de gens (moi inclus) n'ont pas bien compris qu'OVH était devenu réservé aux gros budgets seulement.

Matthieu Filizzola ‏ 13 févr.

@CPCHardware @olesovhcom très gros budget ! Ma PME n'a pas su suivre et a pris chez @online_fr avec support VIP. Ce qui reste + worth it!

Canard PC Hardware ‏@CPCHardware 13 févr.

@MalcolmFana @olesovhcom @online_fr Ben pareil. Après pour de grandes sociétés et de grosses infras, OVH reste sûrement très bien.

Matthieu Filizzola ‏@MalcolmFana 13 févr.

@CPCHardware @olesovhcom @online_fr dans ce genre de business, Ya malheureusement trop de fonctionnels qui ne voient que les coûts

Alain Godon 12 févr.

@CPCHardware @nkgl @_GaLaK_ @olesovhcom @RomainHeuillard "qui trop embrasse mal étreint" : j'ai quitté #OVH pour #Online, plus constant

jbra
02-19-2017, 02:24 PM
Possible, je n'en suis pas certain.

CM63
02-19-2017, 10:07 AM
Je pense que c'est de l'humour, non?

jbra
02-18-2017, 12:19 PM
Conscients, ... depuis un an ? Un projet ... indéterminé ?

chen the snake
02-18-2017, 10:38 AM
bon au moins ca rassure de savoir qu'ils sont conscients de la galère et ont un projet...

jbra
02-17-2017, 11:16 AM
Les clients vont être vendus (service externalisé en novlangue). Il n'y a aucun résultat après plus d'un an (hormis application effective de la limite de débit), je doute qu'ils y travaillent.

Daeri
02-17-2017, 09:19 AM
A noter que c'est une information diffusée sur une mailing-list assez confidentielle (dans le sens où je n'ai pas trouvé d'archive publique..). Pour moi, ça dit juste qu'ils continuent à travailler sur le produit, après ce sont les résultats qui comptent. Ce qui me frappe, c'est que les départs des clients ne les dérangent pas plus que cela, la qualité de service et la satisfaction client ne semblent donc pas au cœur de leurs préoccupations.

C'est là qu'on commence à comprendre pourquoi les autres services sont plus cher. Un cloud, ce n'est pas juste des serveurs et des disques de stockage.

CM63
02-17-2017, 09:11 AM
Quote Originally Posted by jbra
(sans compter les fautes de français désolé pour M. le pdg)
Et encore, tu ne l'as pas entendu parler! : "les gens qui z'ont fait ceci, les gens qui z'ont fait cela", mais bon il n'est pas français non plus, je trouve que c'est beau d'avoir fait ses études en france à Lille et d'avoir fondé cette boite "bien de chez nous" alors que lui ne l'est pas,

jbra
02-17-2017, 08:54 AM
Cela paraît bien bien léger (sans compter les fautes de français désolé pour M. le pdg) :
.on remercie les clients qui continuent de payer et vont être vendus (externalisés) après avoir permis à Ovh d'apprendre (!)
.ce n'est pas le début, les problèmes datent de plus d'un an
.on ne va pas abandonner .. clients pro
.même si le frontend n'est pas le métier de base ovh, comment imaginer que ses clients payants pour une solution de sécurité (sauvegarde) n'aient aucun sav ni aucune information sur le forum officiel hubic d'ovh ?

Tout cela est du baratin noie-poisson.

Daeri
02-17-2017, 08:28 AM
Bonjour

Las de voir le forum déserté par le staff, il y a quelques jours j'ai décidé de poser la question directement sur le forum de la maison mère :
https://community.ovh.com/t/lavenir-de-hubic/1831/16

Je vous donne directement l'information citée par Guillaume qui intéresse tout le monde ici je pense !

Q : Pourquoi ne pas communiquer plus souvent là-dessus ?

Oles : "il nous reste encore 10% de l'infra à migrer vers "tout GRA" avec le nouveau code qui donne de bons résultats. Une fois qu'on est à 100% sur GRA, on va pouvoir finir le fin tunning." "on vous dira quand on sera content de résultats :slight_smile:
pour l'instant il nous reste encore du boulot avant de dire que ça y est c'est top."

Q : On veut pas savoir quand c'est fini on veut un aperçu de ce qui est fait pour pas avoir l'impression que c'est abandonné... Si j'avais lu ça avant et plus souvent j'aurai pas choisi de tout migrer vers Amazon.

Oles : "tu seras très bien chez amazon et si un jour tu voudras revenir, tu reviendras.
il n'y a aucun problème, chaque client choisit les meilleurs chaussures à se pieds.
on le sait et on accepte avec le sourire ces règles du jeux. c'est chiant d'être
moins bon mais le client a toujours raison et on n'a qu'à vous proposer mieux :slight_smile:
notre métier est le backend et même si sur le frontend on peut être meilleurs
je pense que le développement des softs (apps, mac linux windows) ce n'est pas
notre métier. on cherche donc les bons partenaires pour nous aider. on va garder
le site web et le backend en interne et externaliser tout le reste. puis comme
les clients continuent à le commander et payer chaque mois (on les remercie
énormément car on sait qu'on n'est pas au niveau qu'on a habitué tout le monde)
cela nous permet de mettre en face les équipes pour améliorer le service.
hubic nous sert à apprendre ce que ça veut dire d'héberger plein de datas
et on l'utilise pour s'améliorer. c'est normal qu'au début on ne soit pas assez bon
et avec le temps on s'améliore même si le niveau du marché est très bon et
il nous reste du chemin. et donc, comme j'ai déjà dit, le projet on ne va pas
abandonner car le stockage est la clé pour nos clients pro. d'ailleurs on va
bientôt revoir tous les prix de toutes les offres pour le stockage pour devenir
hyper compétitive sur tous les types de stockage alors qu'on est déjà pas mauvais."

Je ne sais pas si cela répond à vos interrogations mais c'est un début d'information. Je vous le confirme donc, nous n'abandonnerons pas Hubic :+1:

PS : Cette communication date du samedi 28/01/17 à 19:04 sur hubic@ml.ovh.net.