We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Sauvegarde suite à restauration

Daeri
02-09-2017, 08:10 PM
J'ai déjà lu ta triste expérience sur un autre topic. Tu utilisais la fonction de sauvegarde de hubic ou le dossier de synchronisation ? Dans mon cas, il re-upload tout, la sauvegarde est sensée fonctionner à sens unique (local vers cloud).

J'y pense, j'ai eu la même expérience que toi avec dropbox... Quand j'ai installé le nouveau disque, dropbox est parti d'un dossier vide et a tout supprimé sur le cloud.. Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu le dossier vidé sur mon ordinateur portable. Comme quoi. Heureusement, c'était un compte gratuit que je n'utilisais plus.

edit : maintenant que tu m'y a fait repensé, je suis allé sur le site de dropbox et j'ai pu restaurer tous les fichiers.. On voit le service supérieur avec un site beaucoup plus fonctionnel en fait quand même.

CM63
02-09-2017, 07:56 PM
Bonjour,

Moi, la dernière fois que j'ai fait cela (relancer la synchro sur un nouveau PC), il a effectivement commencé à rapatrier les fichiers, ça a pris plusieurs jours, je faisais des pauses et je recommençais le lendemain. Ca a marché une semaine, j'avais à peu près la moitié de mes fichiers de rapatriés, et un beau jour, il s'est mis à supprimer des fichiers sur le cloud, c'est-à-dire qu'il s'est mis à faire la synchro à l'envers : il supprimait sur le cloud tous les fichiers qui n'étaient pas sur le PC. Heureusement que je monitorais : j'avais une ribambelle de "delete remote file" , j'ai tout arrêté en catastrophe, j'ai récupéré les fichiers à la main en comparant avec une autre sauvegarde sur disque dur externe, et maintenant il ne faut plus me parler de synchro, ni de Hubic, je fais mes sauvegardes à la main, je fais des archives tar.gz cryptées que je upload sur Mega ou sur Google Drive.

Daeri
02-09-2017, 04:53 PM
J'avais souscrit à l'offre 100go pour sauvegarder mon disque de données sur hubic via l'application windows. Suite à un crash (il s'est mis à claquer et est devenue inaccessible en même temps, sans aucun signe avant-coureur). Après l'achat d'un nouveau disque, j'ai utilisé l'application pour télécharger le contenu complet de ma sauvegarde, toujours via l'application hubic. Aucun soucis, tout est revenu.

Aujourd'hui, je remarque une activité du client, je clique sur "opérations en cours" et je constate qu'il est en train de ré-uploader l'ensemble de ma sauvegarde

A mon avis, il se base sur les timestamp qui ont du changer lors la restauration...

Aucun moyen de lui faire comprendre que les données sont identiques ?