We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Télécharger des dossiers

CM63
02-08-2017, 10:36 AM
Bonjour,

Quote Originally Posted by OlivierNantes
Bon ben c'est loin du service que j'attendais. Je vais y réfléchir à 2 fois avant de mettre mes 10 ans de photos et d'archives administratives sur Hubic
Tu as bien raison, ô toi de la cité des ducs de bretagne, ce qui est conseillé en générale c'est de faire 3 sauvegardes dont deux à distance, c'est-à-dire une sur un disque externe local et 2 sur un Cloud ou autre solution de sauvegarde "as a service".

Pour la sauvegarde locale, tu peux faire un simple copier/coller, sans cryptage, à moins que tu craingne de te faire cambrioler, ce qui peut se comprendre. Alors que pour les 2 sauvegardes à distance, je te conseille de crypter, c'est pénible mais on est bien obligé, surtout qu'on s'adresse à des sociétés américaines soumises au patriot act, vu que notre roubaisien national nous fait défaut.

Et surtout pas de synchronisation, pour des archives long terme, tu n'en a pas besoin.

OlivierNantes
02-08-2017, 09:56 AM
Je ne trouve pas ça choquant, c'est un forum.
Si Hubic voulait éviter ce genre de critique négative, il mettrait un service client / SAV qui répondrait aux demandes!

Bon ben c'est loin du service que j'attendais. Je vais y réfléchir à 2 fois avant de mettre mes 10 ans de photos et d'archives administratives sur Hubic

jbra
01-30-2017, 02:23 PM
C'est assez génial en effet d'avoir payé un abonnement, d'avoir un service inexploitable (plusieurs minutes d'interruption entre fichiers, et encore en ne parlant pas du débit), de n'obtenir aucune réponse ici ou ailleurs depuis des mois, pour un service, rappelons le payé. Fiel ? Ouvrons les yeux ! Il serait intéressant de savoir pourquoi cela fonctionne correctement ou non. Mes plusieurs mois d'essais ont conclu:
.le fonctionnement de la synchronisation est indéterminé (pour une part dû à l'ambigüité)
.le fonctionnement de la sauvegarde est correct mais inexploitable en raison du délai interfichiers. Le seul cas où cela doit pouvoir fonctionner est quand on ne sauvegarde que quelques gros fichiers.

Salutations non fielleuses.

Wren
01-30-2017, 12:00 PM
ce que je trouve génial, ce sont les gens qui ne sont plus abonnés et qui viennent déverser leur fiel sur un forum !

bon à part ça, globalement chez moi ça marche

pour les arborescences en tout cas non je ne crois pas que ce soit possible

ajpereira
01-16-2017, 05:17 PM
Bonsoir jbra,

vous avez raison dans ce cas on stocke la sauvergarde
cordialement.

jbra
01-16-2017, 11:29 AM
Bonjour,

Cela revient à sauvegarder la sauvegarde et demande donc l'espace disque local pour la faire.

CM63
01-16-2017, 10:29 AM
Bonjour ajpereira,

Merci de votre commentaire, mais en gros nous sommes d'accord sur l'usage qu'on doit faire de Hubic. Personnellement j'ai fait une croix sur Hubic, et même sur le principe même de la synchronisation, suite à des dysfonctionnements graves du logiciel de synchronisation Hubic, qui m'a soudainement et massivement supprimé des fichiers sur le Cloud, et je ne reviendrai pas là dessus, avant longtemps.

PS : je corrige, ce n'était pas sur le Cloud qu'il me supprimait des fichiers, mais bien en local.

ajpereira
01-16-2017, 06:17 AM
Bonjour CM63,
j'ai beaucoup de respect pour vous, on se croise régulièrement sur ce forum mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
les CGV d'hubiC c'est 10mb/s ça égale les débits de l'USB 1. Tant que celà ne vous gêne pas : OVH ne vend pas 10To pour que vous les remplissiez comme Amazon vous vend pas de l'illimité pour que vous y mettiez tout et n'importe quoi h24 7j/7... bref c'est du commerce on dit gros pour être le "mieux placé"
ensuite pour la sauvegarde sous windows c'est simple vous utilisez l'outils microsoft dont le fichier doit être copier dans le dossier hubiC ensuite le logiciel d'OVH fait le synchronise
la synchronisation, j'en fais à hauteur de 2To est je n'ai pas de soucis
l'extension de capacité disque là effectivement je ne vois pas comment et simplement sauf à tout envoyer et récupérer via un navigateur WEB mais pour ma part ça me cassera vite les pieds

bonne journée.

CM63
01-15-2017, 06:51 PM
Il y a 3 choses qu'il ne faut pas confondre:
- la sauvegarde,
- la synchronisation,
- l'extension de capacité disque.

Hubic est présenté (vendu) comme pouvant faire ces 3 choses, alors qu'en fait il n'en fait aucune des 3.

jbra
01-15-2017, 03:57 PM
Non, ce n'est utilisable, même en sauvegarde que si l'on n'a pas de petits fichiers car la transmission est arrêtée plusieurs minutes parfois entre les petits fichiers.

ajpereira
01-13-2017, 01:12 PM
ce qui est certain c'est qu'au regard des débits hubiC c'est pour de la sauvegarde et de loin pas un disque dur externe (sauf des années 90 avec les débit de l'usb 1)

CM63
01-12-2017, 10:58 AM
Effectivement, il faut savoir ce qu'on veut, une sauvegarde ou un disque additionel. Trop souvent les gens ont recours à un service-produit pour avoir une sauvegarde, et insensiblement ils passent de l'usage sauvegarde à l'usage disque additionnel, et du coup... on n'a plus de sauvegarde, évidemment. La sauvegarde doit être utilisée pour faire un double de nos données et non pas pour augmenter notre capacité de stockage. Il faut s'y tenir.

yves
01-12-2017, 08:35 AM
Bonjour,
même fiable, le cloud doit être en surcroît.

UL des dossiers (et sous-dossiers, bref arborescences) est possible avec Chrome, ou avec les logiciels "clients".
(celui maison permettant la synchronisation et sauvegarde, SwiftExplorer, Cyberduck, ExpanDrive - ce dernier étant payant)

eriiic
01-11-2017, 09:51 PM
Je viens de souscrire à Hubic.
Houlalaaaa :-(
Mon objectif est de faire en sorte qu'il remplace mon vieux disque dur externe.
Houlalaaaa :-(

Condoléance pour tes données mon gars.
eric

CM63
01-11-2017, 02:56 PM
Fuis Hubic, ça ne marche pas. Et, pire, tu risques de perdre des données.

jbra
01-11-2017, 01:22 PM
Bonjour,

Réponse à la question : créer des sauvegardes des dossiers racines, les sous-dossiers se créent seuls.
Réponse à la non question :
.il n'y a PAS de SAV Hubic, tu n'auras pas de réponse à tes questions de la part d'Hubic
.tu n'auras pas plus d'assistance
.remplacer un DD externe en général assez fiable par une solution de synchronisation/sauvegarde de mauvais (voire très mauvais) débit et de fiabilité incertaine paraît un bien grand risque pour quelque chose qui est censé améliorer la sécurité.

Lis les messages sur ce forum et fais toi une idée.
Ancien client Hubic, j'ai résilié mon abonnement (certes pas cher mais inutilisable) pour d'autres solutions.

Bon courage, mais garde tes autres sauvegardes en plus !

OlivierNantes
01-11-2017, 12:55 PM
Bonjour

Je viens de souscrire à Hubic.
Mon objectif est de faire en sorte qu'il remplace mon vieux disque dur externe.

Je n'arrive pas à faire en sorte de télécharger des dossiers complets. Je voudrais éviter de recréer toute mon arborescence de sauvegardes donc télécharger des dossiers.

Comment dois-je procéder?
Merci d'avance

Olivier