We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Conflit et perte de données

jbra
01-06-2017, 10:50 AM
Il faut avoir confiance en la société à qui l'on confie ses sauvegardes. Vu le traitement donné aux clients Hubic ...

CM63
01-05-2017, 12:03 PM
Bonjour,

Quote Originally Posted by arobase
CM63, quand vous parlez d'autre solution de sauvegardes chez OVH, vous entendez quoi ? OVH Cloud Storage ?
Par exemple, mais en fait je n'ai pas creusé, car je n'ai pas adopté ces solutions. Je veux simplement dire qu'il serait dommage d'abandonner les solutions françaises parce qu'on en a essayé une mauvaise. Les autres solutions de sauvegarde de chez OVH sont peut-être bonne, elles, en tout cas elles bénéficient d'un support digne de ce nom, elles.

Je vais tenter de joindre hubiC pour le remboursement mais je sens que ça va être compliqué... malheureusement !
Vous avez raison d'essayer, certains ont obtenu remboursement, quant à un dédommagement, ne rêvons pas, il faudrait une action de groupe, et on a tous autre chose à faire.

arobase
01-05-2017, 11:09 AM
Bonjour.

Merci pour toutes vos réponses et vos avis.

Nous sommes entrain de basculer le client sur Acronis en ce moment même.

CM63, quand vous parlez d'autre solution de sauvegardes chez OVH, vous entendez quoi ? OVH Cloud Storage ?

Je vais tenter de joindre hubiC pour le remboursement mais je sens que ça va être compliqué... malheureusement !

En vous souhaitant à tous une très bonne journée.

Alexandre

CM63
01-05-2017, 11:03 AM
De toutes façons il est toujours bon d'avoir deux sauvegardes, en cas de défaillance de l'une (après il y a des limites evidemment, on ne va pas avoir 3 sauvegardes en cas de défaillances de 2, etc..). Je ne dis pas ça pour défendre Hubic, il est évident que hubic est un fiasco et que OVH ne fait rien pour retenir les (anciens) clients de Hubic, même pas de la pub pour les autres solutions de sauvegardes OVH (c'est moi qui m'en charge, de temps en temps).

ericleboul
01-05-2017, 10:28 AM
Bonjour, j'ai le même problème depuis plus d'un mois.
Je souhaite continuer à privilégier hubiC comme solution de synchronisation et de sauvegarde plutôt que par exemple DropBox, OVH et hubiC n'étant pas (encore) asservis au "Big Brother". Mais l'équipe hubiC fait apparemment tout pour décourager ses clients!
Comme dit CM63, il faut avoir un double des sauvegardes hubiC pour ne pas perdre de données. Mais alors, à quoi sert hubiC ?
Je colle ci-dessous un courriel que j'ai envoyé au service incident de hubiC, sans réponse jusqu'ici…
Depuis lors, j'ai arrêté l'application hubiC et attends, mais plus pour longtemps!

=========================================
Copie d'un courriel envoyé au service incident d'hubiC le 6 décembre dernier suite à un premier courriel datant du 4 décembre:

Bonjour,

Contrairement à ce que j’ai cru avant-hier, hubiC présente toujours le grave dysfonctionnement signalé dans mon courriel ci-dessous.
Pour modifier sans risque de perte des fichiers contenus dans le dossier hubiC de mon ordinateur, je dois donc le faire sur des copies de ces fichiers hors hubiC. Et lorsque je remets ces copies modifiées dans le dossier hubiC, il arrive aussi que la synchronisation ne se fasse pas (« passe la synchronisation ») ou même que ces fichiers se retrouvent dans la corbeille.

C’est une situation intenable; je n’active donc plus l’application hubiC qui fait la synchronisation, en attendant que vous me signaliez la réparation de ce dysfonctionnement. Si vous ne me répondez pas rapidement, je me verrai contraint d’abandonner simplement hubiC.

Bien à vous,

Éric Le Boulengé

CM63
01-04-2017, 12:33 PM
Il s'agit donc bien d'un besoin de partage de documents , et non de sauvegarde. Hubic n'est pas à la hauteur non plus pour ce service, puisqu'il peut y avoir destruction de documents.
Pour se faire rembourser, il faut que vous obteniez d'OVH qu'ils reconnaissent la défaillance. Cette démarche est à effectuer par la personne qui a souscrit le contrat : vous ou votre client.
Or il faut bien dire que lorsqu'on demande à un client de souscrire un contrat lui-même plutôt que de passer par nous, on fait cela parce que c'est plus simple, mais on suppose implicitement que le client sera (aussi) compétent pour traiter avec le fournisseur en cas de problème : or ce n'est pas toujours le cas...

arobase
01-04-2017, 11:12 AM
Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Pour ce client en particulier, le souhait était de pouvoir travailler sur les mêmes fichiers sur 2 ordinateurs différents. Comme nous avions l'intention de privilégier le cloud français, nous avons tenter l'expérience hubiC mais je pense qu'il est préférable d'attendre une évolution du service.

Après une analyse des différents services proposés sur le marché, nous allons proposer à ce client une solution Acronis True Image avec Acronis Cloud Storage 250Go pour 64,98€ TTC par an et qui propose plein de solution dont une synchronisation entre différent ordinateur avec ou sans cloud. De plus, si ce client désire faire des sauvegardes complète, le logiciel est vraiment très complet.

Bref, le perte de données est effective et il est impossible de récupérer ces données.

Comment faire une demande de remboursement de l'abonnement 10To souscrite par le client ? Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Alexandre Nest

CM63
01-03-2017, 07:47 PM
Bonjour,

Bref, en espérant avoir une réponse rapide et votre avis sur la situation.

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Arobase Communication (na59934)
Prenez plutôt une des autres solutions de sauvegarde de chez OVH, pour laquelle vous aurez au moins un véritable support.

Face à un problème similaire au votre, suppression en masse de fichiers en local, je n'ai pas eu d'autre solution que de tout arrêter Hubic, de récupérer les fichiers perdus un par un, à partir d'une autre sauvegarde (il faut toujours avoir au moins deux sauvegardes) et de prendre une autre solution (personnellement je n'ai pas pris une autre solution de chez OVH, car je voulais quelque chose de gratuit, ayant moins de 25Go à sauvegarder, je suis chez Mega, mais pas de synchro, je fais des archives, je les crypte et je les upload à la main sur un compte Mega. J'ai testé aussi la restaure: elle ne prends pas dix ans comme se serait le cas avec Hubic).

jbra
01-03-2017, 07:07 PM
Bon courage en tout cas.
La synchronisation sous hubic marche mal et sa bidirectionnalité est parfois ambiguë (supprimer un dossier pour en forcer la restauration doit-il être synchronisé, si oui-> catastrophe!!!)
La sauvegarde lève au moins cette ambigüité et arrive à fonctionner MAIS ses performances deviennent catastrophiques sur les petits fichiers (plusieurs minutes d'attente entre fichiers).
Il n'y a aucun service après vente OVH avec Hubic (même en client payant). Il n'est pas envisageable d'utiliser Hubic comme solution de sécurité même à titre personnel. Alors, à titre professionnel...

arobase
01-03-2017, 04:40 PM
Bonjour à tous.

Après une longue attente de validation de mon compte et 0 réponse par email, je tente quand même le coup sur le forum mais avec de gros doutes. Revendeur des solutions OVH via notre agence, nous proposons très souvent hubiC comme solution de stockage entre plusieurs périphériques et/ou à titre de sauvegarde de NAS pour nos clients.

Cependant, depuis quelques semaines, l'un de nos clients a de gros soucis avec hubiC (conflits et perte de données).

Pour faire simple, 2 ordinateurs portables connectés sur le même compte hubiC. Environ 100Go de données. Les ordinateurs ne sont jamais utilisés en même temps. Cependant, sans explication, l'un des 2 indique des dizaines de conflits et supprime des fichiers qui se retrouvent dans la corbeille. Afin de rétablit la situation, nous avons supprimé hubiC sur le poste et nous avons relancé une synchronisation complète du contenu disponible en ligne... Après quelques heures, le problème revient !

De plus, le client indique que de nombreux dossiers sont vides... données perdues ? (données comptables)

Est-il possible d'avoir des logs de ce qu'il se passe sur ce compte hubiC ? Est-il possible de récupérer les données perdues ? Est-il possible d'avoir une réponse du service technique ?

En passant sur les nombreux sujets du forum, je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls à subir ce type de problèmes et que la seule solution viable est d'aller voir la concurrence... dommage en tant que partenaire web & télécom OVH.

En tout cas, le client s'impatient et nous devons lui fournir une solution et surtout une raison de la perte de données... soit disant en sécurités, raison pour laquelle nous mettons en place ce type de solution chez le professionnel.

Bref, en espérant avoir une réponse rapide et votre avis sur la situation.

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Arobase Communication (na59934)