We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Mon avis sur Hubic

azerty74
01-10-2017, 06:36 PM
Je l'ai dirigé vers un concurrent orienté backup chez qui je suis parti car aujourd'hui hubiC n'est pas capable de faire des sauvegardes correctes (enfin surtout des restaurations correctes).
Je ne voulais pas mettre en avant un service concurrent et des liens vers celui-ci sur le forum.
Donc je vous laisse vous renseigner ici : https://www.google.fr/search?sclient...er&q=crashplan

jbra
01-10-2017, 03:21 PM
Dommage une réponse en MP qui pourrait être utile à tous.

azerty74
01-10-2017, 01:12 AM
gael, je vous ai répondu en MP

ajpereira
01-02-2017, 04:41 PM
sinon pour ceux qui sont moins blindé que jbra https://forums.hubic.com/showthread....128#post201128

jbra
12-30-2016, 05:27 PM
https://forums.hubic.com/showthread....027#post201027

gael
12-30-2016, 10:14 AM
Bonjour,
expérience très semblable. Enclin à promouvoir le cloud Français, j'ai accroché à Hubic et l'ai souvent recommandé.

Je suis passé sur toutes les pannes des démarrages et y mettait allègrement toutes mes données. J'ai pris dès le départ un abonnement à 10 To, j'ai synchonisé les données à partir de plusieurs machines et ait allègrement utilisé les fonctions de sauvegarde pour avoir plusieurs versions. Je pensais donc que mes données étaient en sécurité...

Oui mais voila, j'ai cassé un disque dur et ait voulu synchroniser un nouveau disque.

Mystérieusement, lors da la synchro, au lieu de re-télécharger mes données sur le disque, le logiciel hubic s'est mis à effacer allègrement mes données dans les data center. Je me suis dis Zut je vais contacter le support pour demander de l'aide et les retaurer. Plusieurs semaines pour avoir une réponse "la synchro doit remettre vos données sur le disque". Super. Aucune aide.

Je me dis alors, bon, je synchronise les données restantes, je téléchargerai une sauvegarde et trierai les données avec un logiciel.

Impossible de resynchroniser correctement (je ne parle pas du temps de téléchargement -si seulement, il n'y avait que cela- mais une avalanche de messages d'erreurs...). J'essaie alors de télécharger des sauvegardes mais impossible de télécharger les fichiers volumineux (et par le web, il vaut mieux oublier car dès qu'il y a une micro coupure connexion, c'est à recommencer).

Je navigue via le web chez Hubic dans la sauvegarde totale de mon disque et là horreur :
- les effacements de dossiers n'ont pas commencé lors de la resynchro de mon disque mais certainement des mois ou années avant car de nombreux répertoires manques dans un peu toutes les arborescences !!!
- le versionning ne fonctionne pas sur les répertoires mais sur chaque fichier (je pensais avoir plusieurs versions de mon disque mais j'ai plusieurs versions des fichiers présents. Les fichiers des répertoires supprimés sont introuvables).

En synthèse, j'ai compté sur Hubic pour mettre mes données en sécurité. C'est un désastre et il n'y a pas de support réellement accessible.

Je déconseille vivement le service. Je suis en recherche d'un concurrent sérieux. Si vous avez une recommandation...

jbra
12-20-2016, 10:38 AM
Je ne parlais que du point 2 : sécurité.

ajpereira
12-20-2016, 08:21 AM
Bonjour à tous,
2TO chez GD c'est 99,99$/mois c'est ça ? cf. ici https://support.google.com/drive/answer/2375123?hl=fr
à ce tarif là évidemment c'est sans concurrence pour hubiC et à ce budget les serveurs dédiés et autres solutions de stockage sont pléthore
et effectivement à 99,99$ ou même 2x 9,99$/mois on ce doit d'être exigeant envers la solution

jbra
12-19-2016, 01:24 PM
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord sur le point 2 ('tout le monde'), pas sûr que G...D (si je lis bien les points) soit mieux sur ce point là !

CM63
12-19-2016, 12:27 PM
Bienvenue au club.

maxdgdg
12-19-2016, 12:22 PM
Bonjour
Client chez OVH depuis le tout début , je recherchais une solution de sauvegarde et naturellement je me suis tourné vers Hubic
Mal m'en a pris ...

tout d'abord :
Aucun service SAV, uniquement ce forum pour lequel j'ai attendu 1 semaine pour que mon compte forum soit validé et que je puisse poster mon soucis. Entre temps, je suis allé voir la concurrence forcément et ... il n'y a pas photo

1 : Sur Hubic, pour uploader mes 2 To de données : 140 jours , j'ai arrété au bout de 4 jours : 60 Go (j'ai la fibre 1 Go entrant et 200 Mo sortant ... heureusement ^^)
Sur G.....D.... : 2 jours (pour les 2To, pas les 60 Go hein ^^)

2 : Sécurisation des données :
Hubic : la porte est grande ouverte, tout le monde peut se servir et dl vos fichiers ...

3 : Service client
Hubic : hein quoi ? service client ? c'est quoi ca ?
G.....D.... : réponse en 2h30

Tarifs
Hubic : 5€ pour 10 To
Oui mais voila, pour utiliser les 10 To, il vous faudra environ 700 jours d'upload (avec la fibre !!) donc les 10 To inexploitage, ils sont pas betes sur Hubic.. ils pourraient meme propsoer 100 To pour le meme prix, vu qu'on peut pas les utiliser
Donc on peut raisonnablement utiliser 100 Go sur Hubic si on est patient, donc 5 € les 100 Go ... donc meme prix qu'ailleurs

Ceci est mon retour d'experience sur hubic et tout est vrai ...
Si seulement quelqu'un chez hubic lisait les avis des clients mais non ...