We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Remboursement

ajpereira
01-02-2017, 04:38 PM
@eriiic bonne année et merci pour ton retour construtif : avant de reconduire hubiC j'irai jeter un oeil chez Amazon en espérant qu'ils proposent toujours un essai gratuit

CM63
12-30-2016, 10:55 AM
Ok, pour l'instant personnellement j'ai moins de 50Go et donc Mega me suffit, gratuit. Et il y a une interface web pour voir les fichiers uploadés.
Bien sur c'est de la sauvegarde à la main, pas de synchro. Et bien sur, aussi, je crypte AES256 avant d'uploader.
Et bien sur, aussi, j'ai testé la restaure, ça marche et ça prend pas des siècles.

eriiic
12-30-2016, 12:21 AM
Bonjour,

Je suis parti chez amazon drive pour à peine plus cher ('illimité' 100 To)
C'est le jour et la nuit. C'est rapide (le maxi de mon adsl), tous les fichiers montent sans erreur et sans attendre 2' entre chaque.
En plus de la sauvegarde tu peux synchroniser un dossier maintenant (testé vite fait).
Truc qui manque : avoir la liste des fichiers et de l'arborescence pour contrôler. Mais tu peux y palier en passant par un utilitaire comme netdrive.
eric

CM63
12-18-2016, 04:53 PM
J'avais pris Hubic en tant que sauvegarde (je n'avais pas compris ce que j'ai écrit plus haut), la fonctionnalité de partage de document ne m'intéressant pas.
En tant que sauvegarde, donc, maintenant je fais une sauvegarde sur Mega, en alternance avec Google Drive (2 comptes).
Je fais les sauvegardes à la main en faisant des archives, que je crypte et que j'envoie sur ces Clouds.
J'ai renoncé au principe même de la synchronisation, trop de risque, j'ai été échaudé une fois, qu'on ne me parle plus de synchronisation ni chez Hubic ni ailleurs.

Et bien entendu j'ai testé la restaure, il me faut 40mn pour transmettre un morceau de 200Mo (je coupe l'archive en morceaux) , comme j'ai 16Go il me faudrait 46h 40mn (je suis en ADSL classique), je considère que c'est faisable, au moins la restaure prend exactement autant de temps ni plus ni moins que la sauvegarde, ce qui n'est pas le cas avec Hubic. Si je trouve que c'est trop long, j'ai qu'à passer à la fibre optique.

ajpereira
12-18-2016, 12:37 PM
Bonjour j'utilise hubiC depuis la version beta à laquelle j'étais inscrit
effectivement c'est devenu terriblement lent et si l'on souhaite récupérer "rapidement" ses backup vaut mieux essayer autre chose
d'ailleurs vers quel solution avez vous, CM63 et eriiic, basculé ?

CM63
12-18-2016, 10:00 AM
Je suis bien d'accord avec eriiic, tant que tu n'auras pas testé la restaure, tu ne peux pas dire que "ça marche". Or, une restaure à partir de Hubic prendrait des années.
Hubic n'est pas une solution de sauvegarde, c'est une solution de partage des fichiers avec sauvegarde, nuance, ce qui est sauvegardé c'est le partage des fichiers, le Cloud, pas ton PC. OVH n'a pas assez communiqué là dessus et a même entretenu la confusion.

eriiic
12-18-2016, 12:59 AM
Bonsoir, chez moi ça marche...
On en reparlera quand tu auras besoin de l'intégralité de tes sauvegardes.
Non, c'est une daube sans fin, lent et aucune fiabilité. Il suffit de parcourir les forums pour le constater.
Ne sert à rien...
A ce niveau là c'est une escroquerie, oui j'ose l'écrire.

ajpereira
12-17-2016, 08:34 PM
Bonsoir, chez moi ça marche...
cordialement.

CM63
12-13-2016, 05:46 PM
En fait rien ne marche avec Hubic, même pas le remboursement pour service non rendu.

ajpereira
12-13-2016, 12:16 PM
au moins comme ça tout le monde à votre email et GSM, pour le SPAM c'est pas terrible...
c'est quoi qui fonctionne pas exactement avec hubiC ?

Severine K
12-13-2016, 12:08 PM
Bonjour,
Je m'étais inscrite sur hubic au mois d'aôut pour archiver mes données. Cela n'a jamais fonctionné. Après un premier message sur le forum, quelqu'un s'est occupé de mon problème et m'a dit de résilier mon abonnement (j'ai payé 50 euros) et que j'allais être remboursée. Je n'ai toujours pas été remboursée depuis 2 mois. Pouvez vous me contacter et faire le nécessaire pour le remboursement s'il vous plait.
Voici mes coordonnées : 06 78 54 90 14 ou severine.levasseur@free.fr

Merci d'avance.
Cordialement
Séverine KOHLER