We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

exclusion de certains fichiers

underq
12-29-2015, 03:51 PM
Bonjour,

Je me suis également inscrit pour appuyer cette fonctionnalité !

Un fichier .hubicignore sur le modèle d'un .gitignore ferait parfaitement l'affaire

Merci

doombiss
10-04-2015, 02:21 PM
Bonjour,

Comme les précédentes personnes, inscription pour réclamer l'exclusion de types de fichiers et/ou extensions lors de sauvegardes.

Vous ne lisez jamais les suggestions chez Hubic ?

Merci d'avance.

davidbourguignon
09-18-2015, 06:27 PM
Fournir un moyen d'exclure certains fichiers serait effectivement très commode : lors d'une synchronisation du répertoire racine de l'utilisateur, cela permettrait d'éviter de synchroniser des fichiers propres au système d'exploitation ou aux paramétrages locaux, par exemple... Merci d'avance !

Schpil
09-13-2015, 10:05 AM
Je vois que cette fonctionnalité n'a toujours pas été ajoutée depuis le temps.... c'est un véritable besoin!!!

Zeld
04-16-2014, 03:00 PM
Je me suis inscrit sur ce forum juste pour recommander cette fonctionnalité !!! Abonné hubiC, Je synchronise mon mac et c'est une réelle déception que tout ces fichiers cachés ce mettent dans la sauvegarde. J'attend donc une mise à jour avec beaucoup d'impatience pour enfin retrouver des dossiers propres.

(une autre fonctionnalité serai de pouvoir visualiser les pdf directement dans le navigateur, ou bien à la manière de google drive pour tout les documents texte...).

Silvencito
04-13-2014, 10:41 AM
Bonjour,
je me présente comme un nouvel utilisateur de HUBIC et en phase de test pour usage personnel de ses fonctionnalités.
Ceci dit, à l'instar de MEGA qui le propose : je vote aussi sur ce post POUR un filtrage d'exclusion basé sur des règles de nommage et d'attribut.
C'est très important.

- pour les éléments en double, triple etc... générés par certaines applis (comme PICASA où chaque modif génère un backup dans un sous-dossier) et autres fichiers cachés
- valable pour les REPERTOIRES et les FICHIERS
- comme avec DROPBOX, pouvoir développer la structure des sous-dossiers présents dans les réglages HUBIC, pour exclure simplement l'intégralité de certains sous-dossiers. On ne peut se limiter aux seuls dossiers à la racine du dossier synchronisé !

Cela évitera aussi ces trop nombreux messages de synchronisation avortée cause fichier verrouillé. Dans mon cas : des PST d'Outlook - que "JE" ne souhaite pas déplacer ailleurs, et que je veux donc exclure pour de bon de la synchro OVH

J'aurais une seconde remarque d'intérêt général :
Pourquoi vouloir imposer une structure à la base avec les trois dossiers DOCUMENTS, IMAGES, VIDEOS ?
Peu d'intérêt à mes yeux (aucune interaction automatique avec les fameux dossiers système type "Mes images", etc...), et même plutôt barbant de devoir conserver ces répertoires vides - et qui le resteront, car "JE" choisis la façon dont "JE" range mes fichiers et nomme mes dossiers . Simplifiez vous la vie et supprimez cette particularité ?

A part ça, le moteur de synchro me paraît assez rapide et efficace en upload, je verrai à l'usage courant sur les modifs et la synchro sur un second poste.
Pour expliquer mes choix de cloud storage et peut-être donner des idées aux développeurs :

- j'aime HUBIC parce que c'est une solution française, pour conserver un second backup de documents très importants en double de sauvegardes physiques, et pour le volume proposé. J'espère ne mas me tromper en choisissant cette solution.
- j'apprécie Dropbox pour son efficacité au quotidien : syncrho rapide et garantie (testée) sans conflits entre plusieurs appareils, et SURTOUT de pouvoir récupérer des versions de fichiers effacés par mégarde - car Dropbox fait du versioning non décompté du quota alloué !!!
- MEGA ne me sert en second backup que pour de gros packages videos et mes très nombreuses photos. C'est par contre une vraie catastrophe en phase d'indexation de fichiers et d'accès disque, un vrai vampire.
- Drive uniquement pour un partage au quotidien d'images prises avec mon Smartphone, et exceptionnellement pour du travail collaboratif. Je ne fais pas trop confiance à leur politique de confidentialité pour le reste, et trouve assez confuses les interactions entre Google+, GMail etc... Le grand bazar chez Google.

Pour résumer : HUBIC ressemble à une vraie valeur sûre qui gagnerait à écouter les avis émis par les utilisateurs.
Donc SVP ce serait plutôt bien vu qu'un administrateur, modérateur, développeur ou chef de projet impliqué dans le développement, notamment du front-end, se manifeste à la lecture de ce thread :P il s'agit aussi de votre E-réputation, merci par avance. Pour un post de fin janvier, aucune réponse officielle à mi-Avril, ça la fout un peu mal, non ?

Cordialement, Silvencito

Hugotor
04-08-2014, 02:14 PM
Bonjour,
C'est effectivement important de pouvoir avoir une liste d'exclusion comme dans ownCloud !
Je répond pour confirmer l'intérêt du post.
Merci.

Hipopo
04-03-2014, 10:30 PM
Etant sur Mac, je confirme aussi avoir ce besoin. En voulant synchroniser mon dossier utilisateur je me retrouve avec tous les fichiers cachés sur tous mes appareils. Heureusement, il est possible de sélectionner les dossiers, du coup, j'ai retiré de la synchro les dossier cachés, mais reste toujours le problème des fichiers.
Avez-vous un système d'exclusion plus fin en prévisions ?

Argo
03-01-2014, 02:00 PM
En effet, c'est un vrai besoin !!

philoxera
02-10-2014, 07:31 AM
Je pense aussi très intéressant de pouvoir exclure des fichiers ou dossiers, cela éviterait d'uploader inutilement certaines parties (comme des caches et autres): gain de temps, d'espace et de bande passante… que du bonheur! surtout que cette fonctionnalité n'est pas si exotique que cela!

Hubic… avez-vous ça dans vos cartons?

marko
01-27-2014, 02:17 PM
Je souhaiterai comme fonctionnalités la possibilité d'exclure certains fichiers (fichiers cachés, systèmes, ou certaines extensions)