We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Impossible de supprimer une sauvegarde Time Machine

CM63
01-02-2017, 10:52 AM
Eriiic, tu devrais le mettre dans ta signature, ce que tu as retenu comme solution, je vais le faire moi aussi.
Ah ben je n'arrive pas à trouver où on la renseigne
Alors pour l'instant je note ma solution ici : je fais des archives à la main (tar cvf) , je les crypte et je les envoie sur Mega ou Google Drive. Je fais une sauvegarde totale tous les 2 ou 3 mois, et incrémentale sur disque dur externe toutes les emaines.

deca66
01-01-2017, 07:33 PM
Et tu as retenu quoi ?

eriiic
12-29-2016, 11:03 PM
Bonjour,

21 Go en 1 fichier... Déjà il faudrait que tu testes si tu fais partie des chanceux qui arrivent à récupérer un gros fichier, accessoirement c'est le but.
Essaie 10000 fichiers de 1 ko il va te falloir 10 jours à 1:30 minimum par fichier quand tout va bien.
Non, tout est à jeter, je suis allé voir voir ailleurs : rien, mais vraiment rien à voir.
eric

jbra
12-19-2016, 12:21 PM
Bonjour,

J'ai finalement gardé Acronis avec cloud (en plus de mes sauvegardes avec Acronis sur NAS) qui offre en plus synchronisation et archivage ainsi que Crashplan.
Mes besoins sont de sauvegardes et non synchronisation.

ajpereira
12-19-2016, 11:24 AM
Bonjour eriiic, je vois pas vraiment ce qui ne fonctionne pas...
j'ai rencontré une seule limite technique : via le navigateur web 5Go max par fichier sinon ça ne fonctionne pas. Par contre pas de soucis avec le logiciel hubiC pour Windows : j'ai uploadé 21Go en 1 seul fichier sans problème
Par contre, évidement et comme tout le monde, patience car c'est terriblement long : dans mon cas max 3mo/s en sauvegarde mais et seulement 1mo/s en restauration. Pourtant je suis câblé en 400mb/s descendant et 40mb/s montant
Pour mon cas c'est uniquement en cas de vol de PC
Si d'autres on essayé Amazon ou d'autres solutions à un coût équivalent, j'ai besoin de < 2To, je suis preneur d'idées et de feedback

bonne journée

CM63
12-18-2016, 08:56 AM
La solution signalée par ajpereira bénéficie d'un vrai support, elle, certes Hubic est une daube mais ce n'est peut-être pas le cas de toutes les solutions OVH : à tester.

eriiic
12-17-2016, 11:54 PM
Bonjour,

Sauf qu'un produit qui ne fonctionne pas du tout ça vaut 0€, pas 50€.
Et si demain l'autre solution prend le même chemin ?
Ca ne donne pas envie...

ajpereira
12-17-2016, 07:44 PM
CM63, à 50€ par an on a le produit
vous voulez du support, ça se passe ici https://www.ovh.com/fr/cloud/storage/object-storage.xml

CM63
12-10-2016, 03:18 PM
J'ai déjà eu ce genre de problème, mais au bout d'un moment cela disparaissait. Le problème c'est que le support de Hubic est inexistant, essaie quand même.

Pierre-François Laporte
12-10-2016, 12:32 PM
Je pensais que mon dernier post était clair.
Je ne peux accéder aux sous-dossiers band.
À chaque fois que je double clique dessus, au bout d'environ une minute, j'ai ce message :
"Une erreur lors du chargement des données est survenue. Cliquez ici pour réessayer.
Server reply : 405 - Not Allowed"
Je suis donc, je le répète, bloqué

CM63
12-08-2016, 09:56 PM
Quote Originally Posted by Pierre-François Laporte
Lorsque j'essaye de supprimer le dossier "bands", au bout d'environ une minute j'ai toujours la même erreur que mentionnée dans mon premier post
Ca veut dire que tu as essayé de supprimer le dossier bands sans d'abord supprimer les fichiers qui sont dedans. Il faut d'abord supprimer les fichiers qui sont dans bands, et si il y a des répertoires il faut appliquer le même processus ai-je dis plus haut, c'est-à-dire descendre dans ces répertoires et y supprimer les fichiers. Et s'il y a des répertoires... etc

Pierre-François Laporte
12-08-2016, 06:55 PM
Bonsoir,
C'est ce que j'ai essayé de faire.
Dans le dossier "nomdemonordinateur.sparsebundle" il y a un seul sou-dossier nommé "bands".
Lorsque j'essaye de supprimer le dossier "bands", au bout d'environ une minute j'ai toujours la même erreur que mentionnée dans mon premier post
Lorsque je double-clique sur le dossier "bands" pour visualiser les sou-dossiers, au bout d'un même laps de temps, j'ai la même erreur.
Bref, je suis complètement bloqué.

CM63
12-07-2016, 09:24 PM
Bonsoir,

Il vaut mieux supprimer d'abord tous les fichiers qui sont dans le dossier, puis supprimer le dossier. S'il y a des sous-dossiers, he bien il fut appliquer le même processus.

Pierre-François Laporte
12-07-2016, 07:34 PM
Bonjour,
J'ai un "dossier" "nomdemonordinateur.sparsebundle" qui occupe plus de 30% de mon stockage HubiC dont je n'ai plus besoin et veux me débarrasser...
Systématiquement, j'ai une erreur du type :
Une erreur est survenue lors de la suppression du dossier /XXXXXX
Server reply : 405 - Not Allowed
Comment faire ?
Cordialement,
Pierre-François Laporte