We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Conflit de synchronisation

CM63
02-07-2017, 09:55 PM
Bonjour,
Quote Originally Posted by Runner
Je vois que le support technique d'HUBIC est toujours aussi merdique
Quel support technique d'Hubic? Où ça?

Runner
02-07-2017, 09:15 PM
Je vois que le support technique d'HUBIC est toujours aussi merdique, aucune réponse depuis mon message du 24-11-2016 !!!
Purée on paye un service que l'on est même pas capable d'avoir correctement.
C'est dommage car je ne trouve pas d'autre système de Cloud qui permette de synchroniser un dossier autre que le dossier créé par le logiciel installé ...

Runner
11-24-2016, 10:24 AM
Bonjour,

J'ai un problème avec Hubic que j'avais en partie solutionné.
J'ai une société qui possède 2 membres en bureau fixe dont 1 membres qui souhaite avoir accès à ses fichiers à distance donc qui n'ai pas connecté au serveur..
Leurs données sont sur un serveur dont il n'on pas la main.
J'avais donc installé hubic sur les 3 postes (2 fixes et le portable), les deux fixes pointaient vers le même dossier du serveur, j'avais alors énormément de conflit du au fait surement que les deux postes synchronisaient en même temps ou que le fichier était ouvert part l'une des deux personnes en même temps d'une synchronisation.

J'ai donc décidé de désactiver 1 des 2 hubic sur les postes fixes et j'ai programmé la synchronisation toute les 12h (car énormément de Giga à synchroniser)

Ce matin la personne m'appel et il semblerait qu'il y ai eu un conflit récemment alors que seul un des deux pc fixe à hubic d'actif et le pc portable évidement.

Qu'est ce qui aurait pu provoquer ce conflit, j'ai plusieurs hypothèses et je voudrais votre avis la dessus.

• 1ère hypothèse: Le fichier est resté ouvert sur le poste fixe et modifié plus tard sur le PC Portable
  • 2ème hypothèse: Le PC fixe a essayé de synchronisé alors que le fichier était ouvert sur le PC Portable
  • 3ème hypothèse: Le fichier a été ouvert et modifié sur le PC Portable avant que la dernière version n'ait été synchronisé sur le PC Portable
  • D'autres hypothèse de votre part ???

Dans l'attente de votre retour, bonne journée.

Nicolas