We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Deneubourg Michaël : question concernant ce que l'on peut stocker sur un espace cloud

ajpereira
11-15-2016, 10:01 AM
Bonjour, pour un archivage "pro" (= avec certaines garanties) plutôt https://www.online.net/fr/c14 ou bien https://www.ovh.com/fr/cloud/storage/object-storage.xml
cordialement.

DeneubourgM
11-14-2016, 08:55 AM
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse , je vais étudier la question.

Moi qui penssai que OVH (quand j'ai posé la question à OVH concernant un espace cloud on m'a aiguillé vers hubic) était sûr et fiable je me pose certaines questions a voir vos réaction.

cependant je vais essayer de creuser un peu plus loin, d’ailleurs avez vous des proposition de Stockage et Backup cloud dont vous êtes satisfait ?

Sachant que c'est pour stocker des donnée confidentiel de clients ainsi que les mienne et que 10 TO est suffisant pour toute ces données).

Je ne veux pas que les données de mes client ou les mienne soit perdues ou utilisée contre notre grès j'ai vraiment besoin de quelque chose de sûr et fiable sans être trop chers (n'ayant pas le compte du roi de chine).

D'avance je vous remercie de vos réponse. Deneubourg M

delmetbpc
11-13-2016, 07:21 PM
bon bah cest mort meme reaction avec dautre pile :

Je peut mettre une autre carte a la place ? cest fesable a votre avis?

ajpereira
11-13-2016, 06:27 PM
Bonjour DeneubourgM,

l'offre 10To inclus il me semble une réplication sur 3 sites distincts
la limite essentielle annoncé par les CGV de hubiC sont le débit de 10mbits/s mais très variable j'ai un dédie Dedibox j’atteins 30mbits/s voir plus en upload, en download rarement plus de 10mbits/s
il existe un outils Windows (plutôt bon) et pour d'autres plateformes
pour un usage personnel c'est intéressent en backup (on stocke plus qu'on ne télécharge)

en usage pro je conseillerais plutôt un ftp sur un dédié
à 50€ par an pourquoi ne pas essayer ?
Cordialement.

CM63
11-12-2016, 06:37 PM
On arrête pas de les dénigrer (avec raison) et ils s'en foutent. Effectivement Hubic : à fuir.

eriiic
11-11-2016, 07:43 PM
Bonjour,

Oui, même toi tu ne pourras pas les récupérer !!!
Plus sérieusement va voir ailleurs.
Aucune fiabilité. Plus aucun soutien ici, ça fait des mois que plus personne d'hubic intervient.
eric

DeneubourgM
11-09-2016, 02:57 PM
Bonjour,

Je me présente , Deneubourg Michaël je suis l'actuel gérant d'une petite société de services informatiques.

J'aimerais utiliser un espace cloud 10To sur hubic pour sauver nos données et celle de certain de nos client (du style espace de backup sur le cloud).

Ma question : Peut-on stocker les données de nos clients en toute sécurité sur cet espace de 10To ?

D'avance je vous remercie de votre réponse et vous souhaite dés lors une agréable journée.

Deneubourg M 🙏☺😉🙏