We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Conseil à ceux qui résilient

CM63
11-12-2016, 05:39 PM
Mais bon je ne cesse de me répéter, avez vous utilisé les autres solutions de sauvegarde de chez OVH? J'aimerais bien avoir des echos là dessus. Est-ce que c'est aussi m****que?

olivier7599
11-12-2016, 04:02 AM
Hello,
juste un petit message de remerciement à eriiic pour son conseil sur la suppression de la carte avant la clôture du compte.
Je m'en vais aussi, après 6 mois d'utilisation (enfin... "utilisation"...), plus rien à espérer d'eux. Sincèrement dommage car l'idée était belle!

CM63
10-24-2016, 09:52 AM
Bonjour,

Quote Originally Posted by mdidish
Sinon j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun signe de vie de la part de la Hubic Team, vous croyez que le service a réellement été fermé ?
Non, je me suis connecté sur un compte hier, afin d'ailleurs de le vider et de le clore, et donc je n'aurai pas l'occasion de refaire l'essai. Mais disons que ça marchait encore hier.

eriiic
10-23-2016, 01:12 PM
Je me rappelais avoir vu ton modèle mais impossible de le retrouver.
Merci pour avoir remis le lien
eric

mdidish
10-22-2016, 07:56 PM
Personnellement je suis passé chez Acronis, aucun souci pour le moment, le plus rapide de ceux que j'ai testé, y compris sur les très petits fichiers.

Plutôt que de résilier directement, vous pouvez d'abord envoyer un mail pour obtenir le remboursement de l'abonnement, cf mon post :
https://forums.hubic.com/showthread....un-compte-10To

Sinon j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun signe de vie de la part de la Hubic Team, vous croyez que le service a réellement été fermé ?

CM63
10-20-2016, 10:39 AM
Quote Originally Posted by phach
Moi je me pose une question simple, est ce que le fournisseur est utilisé en entreprise, dans un cadre professionnel. Je laisserai chacun se faire son propre avis, j'ai le mien.
Google drive , Amazon et autres truc-flix ne sont pas non plus utilisés en entreprise, et pourtant là, on n'a pas d'état d'âme, on les utilise (enfin pas moi), tout simplement par que "on" se laisse influencé par la pub.

phach
10-20-2016, 08:38 AM
Quote Originally Posted by CM63
Pour se faire un avis sur Mega.nz il ne faut pas écouter les commentaires de l'ancien fondateur de Megaupload , qui passe évidemment son temps à ruiner la réputation de Mega.nz
Moi je me pose une question simple, est ce que le fournisseur est utilisé en entreprise, dans un cadre professionnel. Je laisserai chacun se faire son propre avis, j'ai le mien.

jbra
10-20-2016, 07:59 AM
Bonjour,

Le stockage à vie ne peut pas exister (rachat, disparition, fusion, ...). Si on utilise le cloud comme stockage ou sauvegarde unique, il va falloir tout déplacer lors de la disparition du fournisseur initial. Après l'avoir fait 2 fois, j'ai pris 2 fournisseurs.

Rester chez OVH après avoir été totalement ignoré en tant que client payant empêche totalement toute confiance en ce fournisseur.

CM63
10-19-2016, 11:51 PM
C'est le prix par mois? Chez OVH ils ont du backup/storage pour 12euros par mois. Ah non, mille excuses, c'est la sauvegarde des serveurs dédiés qui est à ce prix.

Sinon chez OVH il y l'object storage : 0.01 euros par mois et par Go .

eriiic
10-19-2016, 11:34 PM
Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas de soluce de remplacement sinon Google Drive...
Je suis passé chez Amazon, 70€ illimité, ou 53€ en s'inscrivant sur le site en .com
Par contre je suis vachement inquiet.
Depuis 3 semaines ça uploade au maxi de ma connexion sans même ralentir pour les petits fichiers (1 toutes 1'30 sur hubic contre 20 par minute au moins), c'est louche.
Mais le pire c'est que depuis 3 semaine j'ai le message 'Backup réussi' sur toutes les sauvegardes. Vraiment pas habitué à ça je me demande si c'est normal ;-)
J'ai beau essayer de contrôler tout, il ne me manque pas un fichier. Et vous n'allez pas me croire mais quand je supprime un fichier et bien... il part à la corbeille ! Si, si. Incroyable non ?
eric

CM63
10-19-2016, 02:51 PM
Alors autant pour moi, sur Uptobox:
- "gratuit" :
-- taille d'upload : 1Go
-- espace de stokage : 0 (?? à quoi ça te serte d'uploader si tu n'as pas de stockage?)
- "compte inscrit (mais je ne sais pas encore si c'est payant)":
-- taille d'upload : 50Go,
-- espace de stockage : 1To
-- conservation des fichiers : 90 après le dernier téléchargement : on ne sait pas si ils parlent de l'upload ou du download, et si c'est pour chaque fichier ou globalement.

Enfin pas chaud : moi je veux du stokckage ad vitam aeternam.

Qu'est-ce qu'ils entendent par "temps de voisinage"?

Ils ne sont pas français mais suisses :

About us

Uptobox.com and Uptostream.com are edited by:

Upworld Genius S.A.

Headquarters*:
20 rue Adrien-Lachenal
1207 Genève, Suisse

Chief Executive Officer: Edgardo DIAZ

CM63
10-19-2016, 02:41 PM
Pour se faire un avis sur Mega.nz il ne faut pas écouter les commentaires de l'ancien fondateur de Megaupload , qui passe évidemment son temps à ruiner la réputation de Mega.nz

CM63
10-19-2016, 02:38 PM
C'est ça uptobox? C'est limité à 1Go par compte, moi il m'en faut 18Go.

CM63
10-19-2016, 02:34 PM
J'alterne avec Google. Mais je ne connaissais pas d'autre service français que OVH, c'est sérieux uptobox?

phach
10-19-2016, 12:09 PM
Quote Originally Posted by CM63
Bonjour,

Moi je suis passé sur Mega.nz , mais uniquement pour de la sauvegarde, pas de synchro.
Faut vraiment pas tenir à ses données pour passer chez mega !
Une boite complètement obscure, qui s'est développé sur les cendres encore fumantes de megaupload connu pour héberger du contenu illégal et on sait ce que les données sont devenues.. elles dorment encore sur des serveurs immobilisés et hors ligne.

Bref, OK, Hubic c'est nul. Mais mega, j'aimerais bien connaître le nombre de personnes qui hébergent sérieusement leur données chez eux ?!
Autant héberger sur des services comme uptobox, c'est du même style... Mais au moins c'est en France.

Y a quand même assez de service sérieux : Google, Amazon, Dropbox, Box, Blackblaze, Online, ... etc. pour faire de la sauvegarde de données dans de bonnes conditions.

jbra
10-18-2016, 05:26 PM
Les données sont cryptées pendant le transfert mais stockées chez Ovh non chiffrées.

didier foult
10-18-2016, 09:54 AM
Oui, tout à fait j'ai procédé ainsi avant de lire ces posts, suppression de la CB et des dobnnées. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un compte de 10 To, des questions posées restées sans réponse.
Hubic/OVH c'est vraiment comme le dit Erric, un service lamentable... tellement lamentable que je viens même de convaincre mon entreprise de quitter OVH pour la messagerie. Nous sommes tous spamés comme ce n'est pas possible.
Autant il est impossible d'avoir un humain avec Hubic mais même avec OVH quand vous avez quelqu'un en ligne après 1/2 h d'attente, au moment ou vous raccrochez, si vous aviez un flingue entre les mains, vous êtes surs de vous tirez une balle dans la tête....

Tout est dit !

CM63
10-17-2016, 09:32 AM
Bonjour,

Moi je suis passé sur Mega.nz , mais uniquement pour de la sauvegarde, pas de synchro. Les données sont cryptées (mais je les pré-crypte auparavant, car si on te pirate ton compte, ça te fait une belle jambe que les données soient cryptées, elles sont décryptées au téléchargement), mais c'est bien , 50Go gratuits

chac
10-17-2016, 09:18 AM
Moi aussi j'ai mis fin à mon compte de 10T, aujourd'hui
Avant de cliquer sur le lien de confirmation finale, j'ai
-remplacé mon num de telephone par un num bidon,
-effacer les infos de ma CB
-et effacer tous les fichiers ( de toutes façon ils étaient chiffrés en Aes...)

Pour l'instant je n'ai pas de soluce de remplacement sinon Google Drive (qui fonctionnne avec Rclone) pour une douzaine de G , pour des fichiers importants.

C'est mon dernier post, Bon courages à tous !!!!

Quote Originally Posted by eriiic
Bonjour,

Que ceux qui, comme moi, résilient leur contrat n'oublient pas de supprimer leur carte de paiement du compte avant.
Le service commercial étant à la hauteur du service technique on ne compte plus les personnes se plaignant (dans un vide sidéral bien sûr) de prélèvements continuant malgré de nombreuses relances.
eric

CM63
10-13-2016, 06:39 PM
Bonjour,

Merci pour le conseil. Cela me conforte dans l'idée que je ne donnerai jamais de moyen de paiement par défaut.

eriiic
10-11-2016, 10:48 PM
Bonjour,

Que ceux qui, comme moi, résilient leur contrat n'oublient pas de supprimer leur carte de paiement du compte avant.
Le service commercial étant à la hauteur du service technique on ne compte plus les personnes se plaignant (dans un vide sidéral bien sûr) de prélèvements continuant malgré de nombreuses relances.
eric